745I Highline E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Bonjour a tous,
 
Aujourd’hui j’ai fait quelques bricoles sur la 745ih. Au programme; remplacement des 6 bougies, réglages des culbuteurs et resserrage des 2 vis de la rampes de graissage (une c’était fait la malle…)
 
Image
 
Nettoyage du cache culbuteur.
 
Image
 
Remontage terminé.
 
Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: 745I Highline E23

Message par floderennes »

ah ce moteur là aussi a ce souci de vis. J'ai vérifié sur ma 735 et une seule était un peu desserrée mais rien de méchant, au moins ça m'a rassuré.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Oui tout les moteurs m30 ont visiblement le même problème. Les vis se desserrent, sa fait chuté la pression d’huile dans le moteur, mais pas assez pour allumer le voyant huile moteur.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: 745I Highline E23

Message par herwawan »

Beau boulot ! Comment as-tu nettoyé ton couvre culbu ? La dernière fois que j'ai essayé, je crois que je ne suis pas arrivé à grand chose !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

La, simplement avec du gasoil. Il était sale mais sans plus. Le mieux c’est un micro billage chez n’importe qu’elle professionnel du décapage, ou un produit décapent peinture/rouille.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par charlie-AMK »

Roooh l'usine à gaz ce moteur.
Elle est entre de bonnes mains cette 745i, à n'en pas douter. :top:
 
Une question sur les amortisseurs arrières, il n'y a pas de sphères, juste une partie hydraulique avec un réservoir ?
Le réglage de hauteur de caisse ressemble à ce qu'il y a sous la E34 touring.
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

On a fait pire comme usine a gaz :stuart: .
Oui, ils y a des sphères. Les e34 Touring ont une partie hydraulique? Je ne savais pas.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par charlie-AMK »

Oh c'est sûr qu'on peut trouver pire mais pour une ancienne béhème c'est une belle usine à gaz, je ne serais pas pressé d'intervenir dessus pour remplacer certains éléments.
Oui sur la E34 touring il y a deux sphères et un "capteur de niveau" sur la barre anti roulis, en voyant tes photos ça m'a fait penser à ça immédiatement.
C'est un correcteur d'assiette pour avoir la même hauteur que l'on ai chargé la touring ou pas.
Alexandre avait rédigé une belle "FAQ" à ce sujet, tu nous diras si tu vois des similitudes de montage entre les deux à l'occasion.
 
Bon courage pour la suite !
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Le moteur de la 745i n’est pas si compliqué que ça. C’est ni plus ni moins qu’un M30 avec un turbo et un échangeur air/air.
 
Oui après avoir vu les schémas, il y a des similitudes. En faite je connais aussi ce système grace a miss 750il E32 qui a le même principe que les E34 Touring. En faite la grosse différance c’est le réservoir et la pompe qui est séparé sur les E23 (Dans le coffre) alors que sur les E32/E34 c’est la pompe de DA qui gère aussi la suspension arrière.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
ricardo92
Messages : 203
Inscription : lun. juin 25, 2012 1:46 pm
Localisation : RUEIL-MALMAISON

Re: 745I Highline E23

Message par ricardo92 »

Bon mais ou va s'arreter cette collection???
 
Non sérieux encore bravo je viens de voir le sujet à l'instant donc avec un peu de retard, mais belle acquisition, j'adore de plus en plus les anciennes, mais comment fais tu pour trouver de si beaux exemplaires...!
 
:top:
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....

Garage :

- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!

Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M 
- M3 E46
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités