eezi bleed : répète après moi ! eezi bleed :p
Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
- r2087
- Messages : 15669
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
tu n'as pas tort oliv ,tu as les 2 orthographes 
et une vidèo aussi où il utilise eezi bleed ( il devait avoir un super freinage au passage )
http://www.youtube.com/watch?v=Rw9yzCcF-Ww
a+ pat

et une vidèo aussi où il utilise eezi bleed ( il devait avoir un super freinage au passage )
http://www.youtube.com/watch?v=Rw9yzCcF-Ww
a+ pat

- bmw-dasch
- Messages : 939
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
- Localisation : 33000
- Contact :
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
eezibleed, => testé et approuvé la semaine dernière lors de la purge de freins sur ma W124. Regonfler assez souvent le pneu à 1.6 bars.
L'avantage de ce système c'est qu'il met tout le réseau de freinage en pression et remplit le bocal de ldf à ras bord ce qui permet de contrôler d'éventuelles fuites sur le circuit.
Dans mon cas, 2 bouchons en caoutchouc placés sur le sommet du bocal étaient craquelés ce qui, une fois en pression pissait partout
. Le remplacement de ces petits bouchons effectué, la purge s'est effectuée sans problème.
Comptez 1h de purge et un litron de liquide de freins. Attention à ne pas s'en mettre sur les doigts ! C'est corrosif
L'avantage de ce système c'est qu'il met tout le réseau de freinage en pression et remplit le bocal de ldf à ras bord ce qui permet de contrôler d'éventuelles fuites sur le circuit.
Dans mon cas, 2 bouchons en caoutchouc placés sur le sommet du bocal étaient craquelés ce qui, une fois en pression pissait partout

Comptez 1h de purge et un litron de liquide de freins. Attention à ne pas s'en mettre sur les doigts ! C'est corrosif

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- stefi
- Messages : 2567
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
un passage éclair car aujourd'hui j'ai eu le privilège de voir la belle et l'immense plaisir de conduire cette beauté.
un seul mot, magnifique.
elle est dans un état très sain et les seuls points de rouille sont ceux exposés par herwawan sur les photos.
Bien qu'ayant besoin d'un petit réglage culbus et mise au point moteur (débimètre), elle tourne plutôt bien et démarre au quart de tour.
les pièces d'usures sont estampillés BMW.
Aucune bidouille ni démontage ultèrieur sont présents.
Pour moi cette auto est une excellente affaire et ne demande qu'a rouler.
quel veinard.
un seul mot, magnifique.
elle est dans un état très sain et les seuls points de rouille sont ceux exposés par herwawan sur les photos.
Bien qu'ayant besoin d'un petit réglage culbus et mise au point moteur (débimètre), elle tourne plutôt bien et démarre au quart de tour.
les pièces d'usures sont estampillés BMW.
Aucune bidouille ni démontage ultèrieur sont présents.
Pour moi cette auto est une excellente affaire et ne demande qu'a rouler.
quel veinard.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
patgtr91 a écrit :et une vidèo aussi où il utilise eezi bleed ( il devait avoir un super freinage au passage )
http://www.youtube.com/watch?v=Rw9yzCcF-Ww
Ahhh top cette vidéo, ça semble assez simple en effet.
bmw-dasch : bonne idée, je vais faire attention à ces fuites.
stefi a écrit :un passage éclair car aujourd'hui j'ai eu le privilège de voir la belle et l'immense plaisir de conduire cette beauté.
un seul mot, magnifique.
elle est dans un état très sain et les seuls points de rouille sont ceux exposés par herwawan sur les photos.
Bien qu'ayant besoin d'un petit réglage culbus et mise au point moteur (débimètre), elle tourne plutôt bien et démarre au quart de tour.
les pièces d'usures sont estampillés BMW.
Aucune bidouille ni démontage ultèrieur sont présents.
Pour moi cette auto est une excellente affaire et ne demande qu'a rouler.
quel veinard.
Ahaha merciiii Stefi !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- thamomo007
- Messages : 7441
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Juste une question, comment on gère le dévissage de l'easy bleed sur le bocal de frein ? ca dégeule forcément partout ?
;-)
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
J'imagine que tu débranches d'abord la roue pour ne plus mettre le circuit sous pression ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17208
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Salut Max!
Très beau spécimen que tu as dégotté là! Je sens qu'un nouveau roman de quelques centaines de pages passionnantes va s'écrire ici...
Pour ton odeur d'essence, j'ai la même et on m'a souvent conseillé de changer les durites d'essence du réservoir. Le souci sur ma 528 c'est que ça nécessite la dépose du réservoir, opération pour le moment pas faisable. Donc ça continue de sentir bon l'essence, au grand dam de mes voisins écolos. Vérifie donc tes durites (les miennes sont un peu accessibles par le coffre, mais pas entièrement).
En tout cas bienvenue dans le monde des anciennes, tu as bien raison de t'y mettre avant qu'on nous les interdise!
Alex
Très beau spécimen que tu as dégotté là! Je sens qu'un nouveau roman de quelques centaines de pages passionnantes va s'écrire ici...

Pour ton odeur d'essence, j'ai la même et on m'a souvent conseillé de changer les durites d'essence du réservoir. Le souci sur ma 528 c'est que ça nécessite la dépose du réservoir, opération pour le moment pas faisable. Donc ça continue de sentir bon l'essence, au grand dam de mes voisins écolos. Vérifie donc tes durites (les miennes sont un peu accessibles par le coffre, mais pas entièrement).
En tout cas bienvenue dans le monde des anciennes, tu as bien raison de t'y mettre avant qu'on nous les interdise!
Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- vfr
- Messages : 3329
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
Bjr;
Sur ma E32 j'avais aussi un pb d'odeur d'essence de temps en temps.
Un jour où le capot était ouvert, j'ai vu par hasard que c'était la durite d'arrivée dans le compartiment moteur (celle qu'on voit au niveau de la culasse) qui suintait à peine.
En plein jour ce n'était pas visible, mais dans un garage et avec une baladeuse c'était flagrant.
Sur ma E32 j'avais aussi un pb d'odeur d'essence de temps en temps.
Un jour où le capot était ouvert, j'ai vu par hasard que c'était la durite d'arrivée dans le compartiment moteur (celle qu'on voit au niveau de la culasse) qui suintait à peine.
En plein jour ce n'était pas visible, mais dans un garage et avec une baladeuse c'était flagrant.
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Une 628 Csi De '87 Sur Les Routes
bonjour
L'odeur d'essence peut aussi venir d'un joint torique d'injecteur HS mais le plus souvent c'est la durite d'alimentation de l'injecteur de départ à froid qui à force durcie et devient cassante. C'est ce qui m'est arrivé sur mon E24.
Son accès n'est pas des plus aisé
L'odeur d'essence peut aussi venir d'un joint torique d'injecteur HS mais le plus souvent c'est la durite d'alimentation de l'injecteur de départ à froid qui à force durcie et devient cassante. C'est ce qui m'est arrivé sur mon E24.
Son accès n'est pas des plus aisé
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités