bon il y a du neuf, déja pour installer j'avais du découper l'armature metallique de la console centrale :
et biensur tout démonter pour passer les fils :
les seuls fils que je n'ai pas pu cabler ce sont 6 fils sur la partie centrale du connecteur du siege conducteur (non présent sur le siege passager) je ne sais pas à quoi ils servent.
J'ai verifier le cablage du chauffage du siege conducteur, tout est OK mais il ne marche toujours pas, j'ai lu sur un forum que la commande de chauffage des sieges interdisait leur déclenchement si ceux ci etaient en défaut (sonde de temperature ou résistance en court-circuit...) peut etre une piste ?
Je sais aussi que les connecteurs des sieges vieillissent mal avec le temps et font faux contact notament avec les prétensioneurs de ceinture ce qui créent un défaut d'airbag, il faut que je fasse un test en les branchant en direct.
je pense plutot a un faux contact car j'ai vu les 3 led s'allumer un millieeme de secondes lors des premiers essais...
Si ces tests ne sont pas concluants, il ne me restera plu qu'a inverser les deux boutons pour les tester...
La résistance du dossier du siege passager est maintenant fonctionnelle (ca devait faire longtemps qu'elle n'avait pas fonctionner...)
J'ai pu emprunter une caméra thermique à mon boulot pour verifier le bon fonctionnement de toutes les résistances, le resultat est tres net : tout fonctionne tres bien cote passager :
Au pire, si les résistances sont mortes cote conducteur j'ai trouvé plusieurs tutos et des kits sur ebay de resistances de siege...
J'ai aussi relié le bloc de bouton de mémoire et j'ai cablé sur le bus le siege conducteur (repiqué sur un fil bleu-rouge trouvé derriere la boite à gant) le bloc de bouton se rétro éclaire bien mais ca ne marche pas, d'apres ce que j'ai lu, le "M" doit clignoter et on appui sur un chiffre pour enregistrer...
J'ai donc utiliser le logiciel INPA pour y voir un peu plus clair... d'apres ce logiciel, le siege passager à mémoire est maintenant bien detecté, j'arrive meme à le piloter par le logiciel ce qui s'ignifie que le bus est correctement relié, et je me suis rendu compte que l'option "mémory" n'est pas codée, c'est à mon avis pour cela que la mémoire ne marche pas...
Je recherche des tuto sur NCS expert pour coder l'option car c'est vraiment complexe comme operation et il faut pas se louper... si jamais l'un d'entre vous à des conseils, je suis preneur !