http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152915-back-to-the-future-au-quotidien-en-e28-528i-s/page-4
Je sollicite les lumières des bêtes en mécanique du forum : voici l'histoire...
Ma voiture chauffait légèrement depuis quelques temps (le moteur a 130000 kms) ou plus exactement, la température moteur n'était pas stable, du genre un coup de froid à moyenne vitesse, un très léger dépassement de la moitié de l'aiguille du manomètre à l'arrêt. Le calorstat ne faisait plus son travail, ça plus le visco qui tournait sans résistance aucune, plus un radiateur qui fuyait et une grosse pression dans les durites du circuit de refroidissement. Pas de mayo, aucune fumée blanche.
Tout ça a été changé (radiateur, visco, calorstat et tout ce qui va avec) et bien changé (garage BMW Classic).
Etape deux : mon mécanicien me dit qu'elle chauffe toujours un peu, et toujours cette grosse pression au niveau de la durite... La pompe à eau fait parfaitement son travail, etc, etc... ça sent le joint de culasse...
De là, il me propose de faire la culasse (épreuve, décapage, réctif, rodage soupapes, tous les joints, dépose de l'arbre à came, etc.), bref ça me coûterait 1650 euros.
C'est là que je sollicite vos avis : est-ce que ça "vaut le coup", sachant que je comptais bien garder cette auto - mais que j'ai déjà une Mini bien pointue à entretenir... Est-ce que ça peut être autre chose selon vous ? Bloc fendu ?
Etape 3 : tant que le moteur est tombé, mon mécanicien me propose (ça claque très légèrement) une version "totale" avec changements des culbuteurs et de leurs axes. Là, on arrive à... 2700 euros.
Que faire ?
Heeeeeeeeeeeeeelp !!!