Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

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patgtr91
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par patgtr91 »

bon à essayer donc :) ...  je n'ai jamais pu récupérer le boisseau ..
 
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passionbmw
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par passionbmw »

Ce que tu nous montre semble être des traces d'usure du a la coulisse et la pas grand chose a faire .
Jean - Luc
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BMW E9 CSI année 1973
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patgtr91
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par patgtr91 »

oui, peut être , je n'ai aucun élément pour savoir si c'est la partie " alu" qui est le standard ou la partie sombre ... :chris:
 
ça fonctionne bien , l'idée est plus aussi de pouvoir nettoyer sans tout démonter :wink2: , les aditifs essence , je ne suis pas convaincu de leur utilité ...mais ,  c'est toujours pareil , quand ça fonctionne bien , on ne ressent pas grand chose ...
 
 
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vfr
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :oui, peut être , je n'ai aucun élément pour savoir si c'est la partie " alu" qui est le standard ou la partie sombre ... :chris:
 
a+ pat
Bjr;
 
Quand c'est neuf, c'est brillant comme l'alu; la partie noire c'est pas d'origine.
Tu as essayé au miror sans appuyer comme une bête ? 

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patgtr91
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par patgtr91 »

coucou mister ,
 
oui  , je pensais vraiment que ça viendrait , mais niet .  mais bon , ça coulisse bien :ph34r: ...
 
pat :wink2:
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passionbmw
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par passionbmw »

Salut .
Je viens de mettre en pièces détachées le 2e Zenith et surprise celui ci a était reconditionné au vue de ce qui est neuf ou propre .
*. Soupape neuve
*. tout les gicleurs et buses .
*. tout les joints , mais sa je m'en fout .
*. intérieur clin de chez clin .
 
Photo ce soir avec quelques explication supplémentaires .
Jean - Luc
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NK1964
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par NK1964 »

Ah ? Tiens, intéressant.
Serait-ce le carburateur le plus chaud des deux, qui a été refait de la sorte ? Celui près de la cloison pare-feu ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par passionbmw »

Voici .
 
Comme je ne vous avez pas montré le démontage complet voici quelques photo du 2 e.

En premier il faut déposer la tringle du starter .
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Déposer les neuf  visses et soulever le couvercle , il y a un petit orifice sur le coté .
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Et sa donne cela .
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Voici en pièces.
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Le starter avec sa partie électrique (une simple résistance qui agis sur le ressort  )
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La partie pneumatique du double corps .
Contrôle de l’efficacité  il y a un trou servant échappement.
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Le réglage de hauteur
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Attention aux pipes ADM , cause de prise d'air malgré des joints neuf (celle qui est pleine
semble une modification de Bmw au cours des années
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Une fuite bien visible
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Les biellettes servant a la synchronisation des volet et renvois
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Voila a vous de faire .


Jean - Luc
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NK1964
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par NK1964 »

C'est "électrique", la commande de starter ?
Ah bon.
Je croyais que cette torsade de cuivre baignait dans le liquide de refroidissement et se dilatait à mesure de son échauffement.
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passionbmw
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Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat

Message par passionbmw »

Oui électrique elle commende le ressort qui lui commende le papillon , mais que se soit en électrique ou sous l’influence du LDR a bon Th sa ne change pas grand chose et d’ailleurs souvent la partie électrique est inefficace voir hors course , si j'en crois certaines rumeurs .
En l'on pourrais parler de starter double , électrique et LDR , perso je n'ai vue aucune différence que se soit en normal électrique ou débranché , le LDR prend la relève ou est prioritaire , je ne sais. 
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