a+ pat
Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
- patgtr91
Re: Restauration Carburateur Zenith 40 Inat
bon à essayer donc
... je n'ai jamais pu récupérer le boisseau ..

a+ pat
a+ pat

-
passionbmw
Ce que tu nous montre semble être des traces d'usure du a la coulisse et la pas grand chose a faire .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- patgtr91
oui, peut être , je n'ai aucun élément pour savoir si c'est la partie " alu" qui est le standard ou la partie sombre ... 
ça fonctionne bien , l'idée est plus aussi de pouvoir nettoyer sans tout démonter
, les aditifs essence , je ne suis pas convaincu de leur utilité ...mais , c'est toujours pareil , quand ça fonctionne bien , on ne ressent pas grand chose ...
a+ pat
ça fonctionne bien , l'idée est plus aussi de pouvoir nettoyer sans tout démonter
a+ pat

- vfr
Bjr;patgtr91 a écrit :oui, peut être , je n'ai aucun élément pour savoir si c'est la partie " alu" qui est le standard ou la partie sombre ...
a+ pat
Quand c'est neuf, c'est brillant comme l'alu; la partie noire c'est pas d'origine.
Tu as essayé au miror sans appuyer comme une bête ?
- patgtr91
coucou mister ,
oui , je pensais vraiment que ça viendrait , mais niet . mais bon , ça coulisse bien
...
pat
oui , je pensais vraiment que ça viendrait , mais niet . mais bon , ça coulisse bien
pat

-
passionbmw
Salut .
Je viens de mettre en pièces détachées le 2e Zenith et surprise celui ci a était reconditionné au vue de ce qui est neuf ou propre .
*. Soupape neuve
*. tout les gicleurs et buses .
*. tout les joints , mais sa je m'en fout .
*. intérieur clin de chez clin .
Photo ce soir avec quelques explication supplémentaires .
Je viens de mettre en pièces détachées le 2e Zenith et surprise celui ci a était reconditionné au vue de ce qui est neuf ou propre .
*. Soupape neuve
*. tout les gicleurs et buses .
*. tout les joints , mais sa je m'en fout .
*. intérieur clin de chez clin .
Photo ce soir avec quelques explication supplémentaires .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- NK1964
Ah ? Tiens, intéressant.
Serait-ce le carburateur le plus chaud des deux, qui a été refait de la sorte ? Celui près de la cloison pare-feu ?
Serait-ce le carburateur le plus chaud des deux, qui a été refait de la sorte ? Celui près de la cloison pare-feu ?
-
passionbmw
Voici .
Comme je ne vous avez pas montré le démontage complet voici quelques photo du 2 e.
En premier il faut déposer la tringle du starter .

Déposer les neuf visses et soulever le couvercle , il y a un petit orifice sur le coté .

Et sa donne cela .

Voici en pièces.

Le starter avec sa partie électrique (une simple résistance qui agis sur le ressort )

La partie pneumatique du double corps .
Contrôle de l’efficacité il y a un trou servant échappement.

Le réglage de hauteur

Attention aux pipes ADM , cause de prise d'air malgré des joints neuf (celle qui est pleine
semble une modification de Bmw au cours des années

Une fuite bien visible

Les biellettes servant a la synchronisation des volet et renvois

Voila a vous de faire .
Comme je ne vous avez pas montré le démontage complet voici quelques photo du 2 e.
En premier il faut déposer la tringle du starter .
Déposer les neuf visses et soulever le couvercle , il y a un petit orifice sur le coté .
Et sa donne cela .
Voici en pièces.
Le starter avec sa partie électrique (une simple résistance qui agis sur le ressort )
La partie pneumatique du double corps .
Contrôle de l’efficacité il y a un trou servant échappement.
Le réglage de hauteur
Attention aux pipes ADM , cause de prise d'air malgré des joints neuf (celle qui est pleine
semble une modification de Bmw au cours des années
Une fuite bien visible
Les biellettes servant a la synchronisation des volet et renvois
Voila a vous de faire .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- NK1964
C'est "électrique", la commande de starter ?
Ah bon.
Je croyais que cette torsade de cuivre baignait dans le liquide de refroidissement et se dilatait à mesure de son échauffement.
Ah bon.
Je croyais que cette torsade de cuivre baignait dans le liquide de refroidissement et se dilatait à mesure de son échauffement.
-
passionbmw
Oui électrique elle commende le ressort qui lui commende le papillon , mais que se soit en électrique ou sous l’influence du LDR a bon Th sa ne change pas grand chose et d’ailleurs souvent la partie électrique est inefficace voir hors course , si j'en crois certaines rumeurs .
En l'on pourrais parler de starter double , électrique et LDR , perso je n'ai vue aucune différence que se soit en normal électrique ou débranché , le LDR prend la relève ou est prioritaire , je ne sais.
En l'on pourrais parler de starter double , électrique et LDR , perso je n'ai vue aucune différence que se soit en normal électrique ou débranché , le LDR prend la relève ou est prioritaire , je ne sais.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990