Salut !
MikaZ1 : la lunette arrière est montée sur fermeture éclaire lorsqu'il s'agit de capote d'origine BMW, il est possible de ne racheter que la lunette arrière souple chez BMW.
Après l'enlever je n'en voit pas l’intérêt, c'est surtout fait pour rouler décapoté à la base !!
J'ai un peu avancé sur l'auto, les parechocs sont peint ainsi que le bas volet avant.

Finalement le capot a été apprêté car il y avait trop de micro impacts de cailloux, sur une teinte noire ça ne rate pas...

le rebord d'aile arrière droit avait un peu frotté

Le reste de l'auto ne présentait que des coups de portes, un poc sur l'aile avant gauche près du phare.

Excusez la piètre qualité lomographique de la photo, mais là ça devient bon signe pour que ça brille d'ici peu de temps.
A titre d'info, j'ai compté mes heures passées, j'arrive à 21 heures, grosos modo si l'on m'enferme trois heures dans la cabine pour finir de la cacher et la peindre ça doit faire le compte. Deux bonnes heures de remontage, une cote mal taillée nous donne 27-28 heures sachant que la voiture n'était vraiment pas abimée et qu'il n'y a déjà pas le toit à faire.
En règle générale on prend un forfait de 25 heures
minimum (en réalité on est plus sur du 30 heures) pour une complète
extérieure (uniquement) le taux horaire est à 67 euro TTC. Sachant que je m'en tire pour 550 euros de produits en prix professionnels, on est déjà sur du 2200 euros, alors les peintures à 1000 ou 1500 euros sur factures j'y crois de moins en moins, c'est pas pour relancer le débat mais pour enfoncer le clou.
Après pour un beau travail d'une peinture intégrale comme Cyril sur sa belle série 7 E32, c'est pas tant la camelote, ce sont les heures de préparation qui font la différence. On a eu un client qui avait une mégane 1 cab en bleu foncé, il voulait la garder mais en bleu clair, état très bon, au final c'était une plaisanterie à 3600 euros, TTC toujours.
Si quelqu'un a deux garnitures arrière à vendre, de couleur noire, j'ai grand mal à en trouver en annonce ! Je pensais que le beige serait plus difficile à trouver mais non on m'en propose deux jeux en bon état, mais du noir rien ! Si ça vous encombre n'hésitez pas ça fera un heureux !