Conseil Et Ou Estimation Bmw 530I E34

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Epicure
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Conseil Et Ou Estimation Bmw 530I E34

Message par Epicure »

Bonjour à tous,

Alors, voici mon problème.

Pour bien comprendre ma position, revoici une petite genèse de ma voiture car je pense que celle-ci est, si pas unique, au moins de plus en plus rare dans le petit monde des BMW E34.

Il s'agit donc d'une 530i E34 BVM de 1988, achetée en direct à son premier propriétaire, un directeur d'une soixantaine d'année
(je suis moi même un quadragénaire) et totalisant à ce jour à peine 123000 kms REEL (118000 kms lors de l'achat).
Elle n'a donc jamais était dans les mains de "kékés" ni même de jeunes et n'a jamais été brusquée, ce qui explique sans doute beaucoup son état rare.
Elle est dans un très bel état, même si sa peinture, d'origine, porte un peu les
stigmates de ses 25 ans (quelques griffes, traces de gravillonnage sur l'avant du capot moteur (la voiture a fait principalement de l'autoroute) et minime altération du vernis sur une toute petite partie la malle de coffre mais de façon tellement minime que
cela ne peut pas se voir sur les photos). Ceci afin de faire comprendre au quidam qu'elle n'est pas neuve, même si elle est dans un état rare!
Donc, pour pouvoir mériter le label "état collection", il faudrait lui refaire un voile de peinture.
Par contre, aucune trace de rouille, sauf sur le silencieux d'échappement arrière qui est d'origine!
Les cuirs sont comme neufs, comme le reste de la voiture.
Je lui ai fait faire un gros entretien (18 heures de main d'œuvre!) fin août 2012 à 120000 kms (119972 kms exactement) ; TOUT a été vérifié, resserré, vidange du moteur, boîte, pont, changement des bougies, du liquide de frein, de la barre stabilisatrice et
des silentblocs (il y avait un jeu minime mais je voulais qu'elle soit parfaite mécaniquement parlant), filtre, ... ainsi qu'un passage en plus par un chasseur de bosse pour en éliminer une grosse sur le capot moteur.
Elle ne roule que le we car j'ai autre chose pour aller travailler, sans compter le véhicule familial utilisé par ma femme en semaine et lors des vacances.

Mon problème est le suivant :
Je vais avoir besoin, dans le futur, de plus de place dans le coffre afin de transporter des objets encombrants, chose impossible dans une berline.

Donc, plusieurs possibilités s'offre à moi (de la moins bonne à la moins mauvaises, du moins pour moi) :
- mettre un attelage sur ma 530i, mais je trouve vraiment dommage de faire des découpes et des trous dans un véhicule de "pré-collection" ET surtout dans cet état.
- mettre un attelage sur le véhicule familial mais vu qu'il ne s'agit pas d'un véhicule "ordinaire", le coût est très élevé.
- vendre la 530i, mais dans ce cas, à quel prix en sachant que je ne veux pas la brader, vu le prix que je l'ai payée et le fait que j'ai traversé la France pour aller la chercher ; sans compter ce que j'ai investi dedans depuis (gros entretien, débosselage du
capot moteur et traitement détailling) pour acheter un break ou un 4x4, l'idéal étant un E34 Touring. Mais ceux que j'ai pu voir étaient soit dans un état bien inférieur et absolument pas comparable à ma 530i, soit hors de prix (qui a dit spéculation des
vendeurs?).
- attendre un peu afin de regonfler mes finances (j'ai changé au printemps 2013 le véhicule familial) et pouvoir accéder à quelque chose dans mes besoins ET en parfait état, d'autant plus qu'il est certain que ma 530i ne perdra plus de valeur.

J'attends donc vos avis afin de me décider définitivement.
Et si au passage vous connaissez quelqu'un de VRAIMENT intéressé par l'achat d'une VRAIE belle E34, faite lui part de la mienne car je pense qu'elle vaut vraiment la peine d'être vue et de retomber dans les mains d'un passionné.

Afin de prouver son bel état et son kilométrage, je ne suis pas contre le fait que le futur acheteur lui fasse passer une visite dans un garage ou un contrôle technique de son choix, à condition que cela reste dans les Alpes Maritimes (je veux bien
perdre une demi journée pour rassurer un acquéreur incrédule mais pas plus).

Au passage, si vous connaissez une belle E34 Touring à vendre (530 ou 540 uniquement), faites moi signe aussi Image .

Au plaisir de vous lire.
 
 
Carpe Diem

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joe23
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Re: Conseil Et Ou Estimation Bmw 530I E34

Message par joe23 »

Je doute que tu la vendes suffisamment cher pour que cela en vaille la peine, si tu as de la place pour la stocker correctement, garde la bien précieusement.
 
@+;)

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cyril.m535i
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Re: Conseil Et Ou Estimation Bmw 530I E34

Message par cyril.m535i »

Malheureusement pour toi les E34 ne sont pas rare, produit en très grand nombre et encore très nombreuse en annonce. Bref les prix vont du ridicule à quelques centaines d’euros pour un beau véhicule. Les plus recherchés sont évidement les V8 et M. les Touring sont généralement bien usé (sauf M5 et 540).
 
En gros le prix ne dépassera pas pour moi les 2500 euros pour un très beau modèle(sauf M et 540). Une 530i représente la gamme moyenne. Les acheteurs des modèles essence recherche le haut du panier en terme de cylindré.
 
Il y a aussi les éventuelles options qui peuvent changer la donne;
 
-régulateur de vitesse
-cuir sport
-toit ouvrant électrique
-Sound système BMW
-rideau arrière électrique
-rideau arrière sur les portes
-air bag passager/conducteur
-kit Mtec
-etc.…
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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MikaZ1Z1
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Re: Conseil Et Ou Estimation Bmw 530I E34

Message par MikaZ1Z1 »

Et tu n'as pas l'option de changer la familial pas "ordinaire" pour une familial plus ordinaire qui permettrait de devenir polyvalente et ainsi garder le 530i pour le rôle qu'elle mérite, celui de retraitée de l'autoroute?
BMW Z1 / Alfa Roméo 156 JTD 16VImage

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floderennes
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Re: Conseil Et Ou Estimation Bmw 530I E34

Message par floderennes »

salut
 
je pense qu'elle peut se vendre plus que 2500€ mais il ne faudra pas être pressé et trouver le bon acheteur.
 
à mon avis, le mieux est quand même de la garder vu ce que tu as fais dessus et attendre un peu pour trouver un touring E34 à pas trop cher en complément des autres voitures. Par contre tu ne nous dis pas si tu transporteras des objets encombrants tout les weekends ou occasionnellement. 
 
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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Epicure
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Re: Conseil Et Ou Estimation Bmw 530I E34

Message par Epicure »

Merci déjà pour vos réponses.
 
La garder et acheter une Touring en plus n'est pas une solution envisageable pour moi car j'ai plusieurs véhicules et certains font déjà moins de 3000 kms/an (je travaille beaucoup).
De plus, c'est à chaque fois une assurance, un entretien et, même si elles roulent peu, des frais.
Sans compter la place que cela prend.
Je l'ai déjà fait dans le passé et dans l'état actuel des choses, je ne veux plus.
 
Changer le véhicule familial serait une trop grosse perte (comme je l'ai dit, je l'ai acheté seulement au printemps 2013).
 
Le transport d'objets encombrants ne sera pas occasionnel.
Carpe Diem

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énix
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Re: Conseil Et Ou Estimation Bmw 530I E34

Message par énix »

Pour les assurances des véhicules un peu ancien secondaires, il y des assurances tres bon marché pour cela (Ex : Clavel assurances).
 
Il existe des montages d'attelage qui une fois démonté, sont quasiment invisibles.
J'ai un montage d'origine BMW sur ma 735il (qui me sert à tracter des charges lourdes en remorque, malgré son usage "collection).
Démonté, le col de cygne et sa prise sont pratiquement invisibles (caché derrière une trappe, dans la partie "noire" de la jupe) ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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bimeur
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Re: Conseil Et Ou Estimation Bmw 530I E34

Message par bimeur »

un attelage contraignant?
 
un pare-choc se change aisément, et pour E34 c'est pas ça qui manque, surtout des arrières (moins rares que des avants en bon état)
 
après, tout dépends de ce que tu auras a faire avec, usant ou pas, nbre de km/an, etc......
mais vu que c'est un coup de coeur, garde-la
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Zorro
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Re: Conseil Et Ou Estimation Bmw 530I E34

Message par Zorro »

je rejoins la plupart des avis précédents.
le juste prix de ta voiture est celle qu'un acheteur est prêt a y mettre, et une e34 530i même si tu la trouve exceptionnelle est bien trop commune pour dépasser les 3000€, même en état concours.
si tu décide de la garder "en stock", en collection elle ne te coutera à peine 100€/an voir moins.
si c'est pour une utilisation sans restriction il existe comme précisé plus haut des systèmes d'attelage rapide et totalement invisible. à récupérer en occasion ça doit couter une misère.
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ricardo92
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Re: Conseil Et Ou Estimation Bmw 530I E34

Message par ricardo92 »

Des photos peut etre pour illustrer ton propose, en MP si tu preferes! :wink2:
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....

Garage :

- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!

Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M 
- M3 E46
 

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