E36 325I - Passage Au Banc, Courbe Anormal Et Perte De 20Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Steve60

E36 325I - Passage Au Banc, Courbe Anormal Et Perte De 20Cv

Message par Steve60 »

Bonjour, j'ai passer ma voiture au banc et ma courbe n'est pas normal elle chute & zigzag a partir de 4000tm, et j'ai perdu 20cv + -.

C'est un M50B25 non vanos de 92/93 qui a 180000km + ou -
La ligne et décatalyser et sans par-flame.
La voiture et passer sur le banc avec des 17" et un pont court S3,45.

Les bougies sont de bonne couleur et les compression moteur:

1) 14
2) 14,5
3) 13,9
4) 13,9
5) 13,5
6) 14,5

Le gars qui ma passer la voiture au banc ma conseiller de vérifier mon DME si c'est bien celui d'un 325 et de vérifier mes compression, c'est fait et c good. Ensuite il ma fait un passage a la valise pour vérifier les éventuelle code d'erreur, sa valise ma indiquer ma sonde lambda, après l'effacement de l'erreur elle revient aléatoirement donc je vais la changer pour ma sonde lambda de la 320i, je vais essayer de mettre cette sonde pour voir si j'ai une différence, met je crois pas qu'une sonde lambda fait autant de dégât sur la courbe et une si grosse perte de puissance/couple

Voilà la feuille du banc de puissance/couple.

La courbe verte une 325i qui fonctionne normalement
La courte rouge ma 325i avec un soucis...

Image
Image

joe23

Re: E36 325I - Passage Au Banc, Courbe Anormal Et Perte De 20Cv

Message par joe23 »

Ca peut effectivement venir de la (les?) sonde lambda.

@+;)

ford & furious

Message par ford & furious »

ou simplement du au parametrage du banc  , car avec tes jantes et ton pont ca peut fausser les resultats

Steve60

Message par Steve60 »

Hello, je vais descendre tester la lambda, sinon pour le parramétrage du banc, il connais bien bmw. il a deux M3 e30 une M3 e36 & e46 CSL et la e92, il ma demander directement si j'étais équiper d'un pont court.

Enfin tout et possible, j'aurais une perte de puissance met la courbe de puissance & couple ne zigzagerai pas comme sa normalement

Zorro

Message par Zorro »

à pleine charge, ce qui est le cas sur un banc, la sonde lambda est purement et simplement ignorée par le dme.
jusqu'à 3000tr c'est correct, jusqu'à 3500tr tu es au dessus de la courbe théorique, en dessous ensuite avec un trou entre 4000 et 4500tr. il y a quoi comme modifs sur la voiture exactement?
catalyseur retiré, injecteurs encrassés, pression d'essence incorrecte, prise d'air, les pistes sont nombreuses. mais bon tu perds 2m.kg sur une partie de la courbe c'est pas démesuré non plus.
Image

Steve60

Message par Steve60 »

Hello, le moteur et stock. j'ai changer la sonde lambda et elle fonctionne déjà mieux (y'avais un file de la sonde cramer)

Le problème de la courbe c'est pas tellement la puissance qui m'intrigue, c'est surtout la ligne en zigzag.
Pour les prise d'air j'ai bien regarder et j'ai trouver une durite bizar :/ qui et tenu par un colson et je sais pas ou elle devrait aller, ni même a quoi elle serre

Image

Steve60

Message par Steve60 »

Bonsoir, j'ai encore trouver une durite qui et brancher nulle part.. Je me demande bien ce que l'ancien proprio a fait au bloc...

La durite part de la

Image

pour ce retrouver ici sans être raccorder

Image

ford & furious

Message par ford & furious »

ce ne serai pas un filtre a charbon actif qui sert a recycler les vapeurs de reservoir
normalement il y a un tuyau qui arrive du reservoir et un autre qui se branche sur l admission

Steve60

Message par Steve60 »

En effet c'est le filtre a charbon, j'ai vue que ce n'étais pas grave qu'il ne soit pas connecté, c'est celui en dessous de l'admission qui me turlupine encore

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »