Sortie De Grange 2000 Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw

Re: Sortie De Grange 2000 Cs

Message par passionbmw »

Nécessaire oui pour être bien clair sur le devenir de cette 2000 CS , dire que parler d'argent n'a aucun  intérêt  peut être pour toi ,je crois qu'il faut arrêter la langue de bois en ce qui concerne les voitures de collection
car personne n'est la pour perdre de l'argent pour moi ce n'est pas un sujet tabou .(sa c'est purement Français :chris: )

Quand j'annonce  que sa sera un prix conséquent ce n'est pas le fruit du hasard vue l'état plus que correct de cette 2000 CS avant les travaux , en  plus  la cote ne cesse de progresser .
Je suis un passionné véritable ce qui ne m’empêche pas de voir mes intérêts  lors d'acquisition financier ou de dont comme c'est le cas de cette voiture .

Après dire que rien n'est commencé la tu te trompe , car je connais depuis quelques mois ce qu'il y a à faire dessus et sa c'est 30 % de temps de gagner , n'oublie pas que la E9 ma permis bien des acquis concernant
cette base .

Certain a ma place ne prendrai même le temps de lui rendre vie  et la vendrai tel quel a bon prix , il suffit de regarder sur le net pour voir ce qu'il se vend cher en état plus que moyen et irais jusqu’à la proposer ici , :wink2:
la j'annonce une CS en parfait état et intérieur refait a neuf par mon sellier , une mécanique refaite a neuf c'est dire moteur en rodage , une carrosserie restaurée plus peinture et les trains roulants revus .
Les 5000 E de restauration y passerons a plus ou moins 500 E , vois tu tel quel a 4000 E elle peut partir si je le voulais sans me prendre la tète et facilement .

Donc tu le vois je suis droit dans mes pompes , franchement crois tu que je me serais intéressé a une voiture banale et vue de partout et engagerais autant d'Euros ? 
Pour moi parler de restauration c'est aussi parler argent car c'est lié et comme ce n'est pas dans mes habitudes de cacher quoi que ce soit en la matière :whistling:   et qu'il  y a fort a parier
que le futur acquéreur viennes ici sur ma recommandation ou par hasard ou viennes d'ici voir d'un site Bmw consacré aux  anciennes  que je me dois de ne rien cacher ou peut :wink2:
Car quand j'ouvre un sujet il est forcement le plus complet que possible ou souhaité .

Temps des travaux estimés de 4 a 5 mois moins si possible , pas a temps complet .

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Les autres qui se sont lancés dans la remise en état/restauration n'ont que rarement aborder le sujet. Il n'y a que toi qui affiche de telles ambitions à ne pas perdre d'argent (chose tres tres tres compliquée en automobile pour un amateur) tant mieux si t'y arrives... mais ce n'est pas le cas d'une majorité ici.

Certains ont des moyens financiers bien supérieur aux tiens, mais ne se permettent pas de parler ainsi pour autant. C'est juste un manque d'humilité en fait que j’essayais de souligner... m'enfin tu n'as pas l'air de l'avoir saisi. 

juste ça c'était suffisant :
passionbmw a écrit :en faite je compte sur plus ou moins 5000 E tout refait , mais comme je l'ai dis plus haut je ne la garde pas a terme elle sera en vente .

Bref...

A+ Jason  :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

crazymac

Message par crazymac »

Je ne savais pas que la passion faisait restaurer des véhicules pour gagner de l'argent.
Encore un sujet abordé avec grande humilité, nul doute qu'il sera suivi par les passionnés présents ici...

thamomo007

Message par thamomo007 »

La cote des 2000cs remonte ?

C'est étonnant c'est plutot "moche" par rapport à une e9, ca me fait un peu penser aux premières Audi 100.

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/audi-100-17.html?id=556179&rq=164030904&page=4

On aime ou on aime pas, après c'est très subjectif le look d'une voiture, mais je ne pense pas que son prix devienne "cher". Fait attention à ne pas te louper.
;-)

passionbmw

Message par passionbmw »

Comme les sujets que j'aborde nul doute qu'il sera suivit (en toute humilité) , car comme moi d'autre pourrons en apprendre/découvrir sur ce beau coupé qu'est le CS 2000  .
La passion dans tout domaine n'est pas du tout incompatible avec le fait de vouloir rentabiliser des acquis , c'est même pour moi essentiel dans la vie de tout les jours.
La plupart de ceux qui se lance dans de tel projets et qui n'aborde pas le coté financier , c'est je crois pour justement éviter d’être jugé (le coté tabou de l'argent qui reste bien ancré dans nos contrées et dans la façon de vivre des gents , comme leur salaire ), et du certaine manière donner le cout réel de reviens pour un amateur  sur une base correct et non plus voir des chiffre sorties de chez un pro ce qui peut encourager d'autres
passionné/es a sauver de belle voiture sans pour autant manger des pattes tout les jours faute de moyen et a terme laisser tomber . 

Les autres qui se sont lancés dans la remise en état/restauration n'ont que rarement aborder le sujet. Il n'y a que toi qui affiche de telles
ambitions à ne pas perdre d'argent (chose tres tres tres compliquée en automobile pour un amateur) tant mieux si t'y arrives... mais ce n'est pas le cas d'une majorité ici.

Ce n'est pas forcement compliqué , mais encore faut il choisir la bonne base de travail , car acquérir une caisse qui ne vaudra jamais plus de 3000 E  en dépenser 5000 E a la sauver et dire j'en veux 8000 E effectivement c'est infaisable ou presque , mais je respect ce chois par passion automobile .

J'ai une E34 qui me reviens a plus de 5000 E une simple 525 M50 , préparé pour moi et par moi ,châssis M5 ,boite M3 , pont auto bloquant 3.91, sièges électrique sport , tableau de bord cuir étendu, jupe Alpina véritable ,   invendable car hors cote passion , je reste dans la réalité  voiture " banale ".
Comme mes moyens ne sont pas illimités tant qu'a faire  autant rentabiliser mes investissements atelier , cette 2000 CS que je n'ai pas convoité et pas désiré a la base me fut je le rappel donnée c'est un peut un cadeau empoisonné car je ne voulais plus me lancer dans de tel chantier alors tant qu'a faire autant faire un sujet le plus complet que possible , le cout de reviens , les travaux , et a terme ce que je compte en faire et en espérer mais je ne ferais pas fortune non plus , tout au plus sa me remboursera mon atelier en partie ce qui sera déjà bien .(le pont neuf , le compresseur de 300 L en 380 , la sableuse , les outils divers. 

Donc gain pour moi rien ...........     
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Ce qui me gêne dans ton propos JL, c'est que j'ai plus l'impression que tu es passionné par l'activité de restauration que par la voiture.

Si c'est le cas, pourquoi pas, mais ne nous reproche pas ensuite de ne pas parler d'argent, etc... car au final la grande majorité d'entre nous s'en moque royalement: chacun faisant à la hauteur de ses moyens sans jugement et avec pour motivation l'attrait de l'auto en question.

Il est possible que tu réalises une plus value (je m'en réjouis), ou que le futur propriétaire vienne participer au forum (j'en doute beaucoup plus), mais tu n'aurais pas pu te contenter de décrire ta restauration comme celle de ta E9? Quel intérêt à ramener l'aspect de la future vente, tu n'as que très peu de chances de trouver un acquéreur sur 6L...

Le forum n'a pas pour but d'être une vitrine à la vente, mais d'être un espace de convivialité et de passion où justement, les aspects commerciaux (et pas nécessairement financiers) sont mis de côté. Ca se passe plutôt pas mal jusqû'à maintenant, je t'avoue que nous n'avons pas forcément envie de changer la formule...

Alex
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

thamomo007

Message par thamomo007 »

Et quand on voit le prix de ca :

http://www.leboncoin.fr/voitures/532187401.htm?ca=15_s
;-)

passionbmw

Message par passionbmw »

thamomo007 a écrit :La cote des 2000cs remonte ?

C'est étonnant c'est plutot "moche" par rapport à une e9, ca me fait un peu penser aux premières Audi 100.

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/audi-100-17.html?id=556179&rq=164030904&page=4

On aime ou on aime pas, après c'est très subjectif le look d'une voiture, mais je ne pense pas que son prix devienne "cher". Fait attention à ne pas te louper.
Sa voisine tout de même les 12.000 E  voir plus une véritable CS et non pas une simple C voir CA  en parfait état qui non que la caisse en commun , la c'est vitres électrique , retro obus , a peut prés 130 Ch etc .
La cote réel ce n'est pas celle vue sur certain site http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA216&idModele=MO1284&rechercheType=1 qui ne reflète pas la réalité du marché ou peut , mais  l' engouement des gents pour de belles voitures qui peuvent  pour certaine être plus rentable qu'un placement bancaire et nul doute que certaine de nos Bmw sont dans ce cas précis font que des cotes montes .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

thamomo007 a écrit :Et quand on voit le prix de ca :

Le je deviens plus que prudent a ce prix , bas prix souvent camouflage je ne connais personne qui perdrais minimum 10.000 E sur une E9 soit disant restaurée , il faut arrêté de rêver sa n'existe nul part .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

pijo309

Message par pijo309 »

thamomo007 a écrit :Et quand on voit le prix de ca :

Mouai....

un coup de barbouille et la carrosserie est "refaite" , les écroux de tête d'amorto et la tresse de masse couleur caisse, je connaissais pas, sympatique comme option :ph34r:
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »