Salut
Je suis en train de régler ces deux éléments sur ma 323i mais je bidouille sans savoir si je suis sur le bon chemin.
Y a t-il un ordre à respecter? une méthode particulière?
Est ce qu'une fuite à l'échappement avant l'intermédiaire peut influer sur le fonctionnement du moteur?
J'ai réglé mon allumage en me mettant exactement sur le repère une fois la distri calée. Est ce le bon réglage ou vaut mieux t il mettre de l avance?
Merci d'avance à ceux qui me répondront
Régler Ralenti Et Richesse Sur E21 323I (Allumage Aussi)
- senna31
- Messages : 1841
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
- Localisation : toulouse
Régler Ralenti Et Richesse Sur E21 323I (Allumage Aussi)

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- 323ie21turbo
- Messages : 1283
- Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
- Localisation : cancon (47)
Re: Régler Ralenti Et Richesse Sur E21 323I (Allumage Aussi)
c'est un bon début, il te faut absolument faire un controle moteur tournant avec la lampe strobo. Tu peux mettre un petit peu plus d'avance que d'origine.senna31 a écrit :Salut
Je suis en train de régler ces deux éléments sur ma 323i mais je bidouille sans savoir si je suis sur le bon chemin.
Y a t-il un ordre à respecter? une méthode particulière?
Est ce qu'une fuite à l'échappement avant l'intermédiaire peut influer sur le fonctionnement du moteur?
J'ai réglé mon allumage en me mettant exactement sur le repère une fois la distri calée. Est ce le bon réglage ou vaut mieux t il mettre de l avance?
Merci d'avance à ceux qui me répondront
et ne t'en fais pour la fuite, ce n'est pas tres important.
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- senna31
- Messages : 1841
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
- Localisation : toulouse
Re: Régler Ralenti Et Richesse Sur E21 323I (Allumage Aussi)
Pour la lampe strobo, je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne. Il faudrait que je trouve un tuto la dessus
Pour la fuite, j'ai tombé la ligne , je vais découper les morceaux et les remplacer par des tubes inox et monter mon nouveau collecteur
Pour la fuite, j'ai tombé la ligne , je vais découper les morceaux et les remplacer par des tubes inox et monter mon nouveau collecteur


M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Régler Ralenti Et Richesse Sur E21 323I (Allumage Aussi)
323ie21turbo a écrit :c'est un bon début, il te faut absolument faire un controle moteur tournant avec la lampe strobo. Tu peux mettre un petit peu plus d'avance que d'origine.
et ne t'en fais pour la fuite, ce n'est pas tres important.
Justement si c'est important d'avoir une ligne sans fuite pour avoir de bon réglages , attention a l'avance aussi a ne pas trop en mettre , ton moteur sera certainement plus réactif mais l'usure aussi sans parler de casse .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités