Régler Ralenti Et Richesse Sur E21 323I (Allumage Aussi)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
senna31

Régler Ralenti Et Richesse Sur E21 323I (Allumage Aussi)

Message par senna31 »

Salut

Je suis en train de régler ces deux éléments sur ma 323i mais je bidouille  sans savoir si je suis sur le bon chemin.

Y a t-il un ordre à respecter? une méthode particulière?

Est ce qu'une fuite à l'échappement avant l'intermédiaire peut influer sur le fonctionnement du moteur?

J'ai réglé mon allumage en me mettant exactement sur le repère une fois la distri calée. Est ce le bon réglage ou vaut mieux t il mettre de l avance?

Merci d'avance à ceux qui me répondront
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

323ie21turbo

Re: Régler Ralenti Et Richesse Sur E21 323I (Allumage Aussi)

Message par 323ie21turbo »

senna31 a écrit :Salut

Je suis en train de régler ces deux éléments sur ma 323i mais je bidouille  sans savoir si je suis sur le bon chemin.

Y a t-il un ordre à respecter? une méthode particulière?

Est ce qu'une fuite à l'échappement avant l'intermédiaire peut influer sur le fonctionnement du moteur?

J'ai réglé mon allumage en me mettant exactement sur le repère une fois la distri calée. Est ce le bon réglage ou vaut mieux t il mettre de l avance?

Merci d'avance à ceux qui me répondront
c'est un bon début, il te faut absolument faire un controle moteur tournant avec la lampe strobo. Tu peux mettre un petit peu plus d'avance que d'origine.
et ne t'en fais pour la fuite, ce n'est pas tres important.

senna31

Message par senna31 »

Pour la lampe strobo, je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne. Il faudrait que je trouve un tuto la dessus

Pour la fuite, j'ai tombé la ligne , je vais découper les morceaux et les remplacer par des tubes inox et monter mon nouveau collecteur :chris:
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

passionbmw

Message par passionbmw »

323ie21turbo a écrit :c'est un bon début, il te faut absolument faire un controle moteur tournant avec la lampe strobo. Tu peux mettre un petit peu plus d'avance que d'origine.
et ne t'en fais pour la fuite, ce n'est pas tres important.

Justement si c'est important d'avoir une ligne sans fuite pour avoir de bon réglages , attention a l'avance aussi a ne pas trop en mettre , ton moteur sera certainement plus réactif mais l'usure aussi sans parler de casse .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »