Ytse_Jam a écrit :un relais ??ou alors c'est carrément ton démarreur qui est en fin de vie...
A+ Jason![]()
J'ai discuté un peu sur d'autre forum, il en ressort:
Contacteur à clé c'est le "Neiman".
Le solénoïde tu peux le tester une fois le démarreur déposé: tu mets le - sur le corps du démarreur, le + sur la grosse borne où le gros câble arrive et tu fais un shunt entre la grosse borne et la petite borne du solénoïde. Le pignon doit monter et enclencher la rotation du démarreur.
Sinon encore plus simple et rapide: tu laisses tout en place, tu débranches la petite cosse (celle du solénoïde) et tu tires un + en direct de la batterie. Ca te permettra de tester le démarreur indépendamment du circuit de commande habituel... A faire quand ton auto te fera une crise de non démarrage.
Vu l'accessibilité, les essais c'est compliqué, et il faut tombé au moment où ça ne fonctionne pas. Donc si je démonte, je change ...
Ce matin: démarrage on ne peut plus normal.
Quand je vois ce schéma, le coup du solénoïde me parait pas idiot

