Un ami ayant acheté depuis peu un 325i (phase 1) bien équipée et strictement d'origine, nous avons rencontré un problème de rouille perforante. Après avoir démonté et bien décapé, économiquement c'est pas faisable de refaire la caisse: trop de rouille avait été camouflée par l'ancien propriétaire.
Vu que la belle est bien équipée (Chassis M-Tech, boite sport, pont autobloc, cuir sport rouge, toit ouvrant électrique etc...), nous aimerions transvaser tout ce qui compose cette voiture (vu que c'est en parfait état), dans une autre caisse, saine cette fois.
Deux solutions s'offrent alors à nous:
La première: Trouver une caisse de 325i e30 avec carte grise en règle, et saine (jamais repeinte

Problème: Trouver une base saine pour un tarif raisonnable (moins de 2500€) peu importe la distance.
2ème solution: Trouver une caisse e30, peu importe la version (de préférence phase 2), et... accrochez vous bien, transférer le numéro de chassis de l'ancienne sur celle ci, en le faisant de manière légale bien entendu.
Ma question étant: Est-ce possible de faire refrapper les numéros de chassis par un pro avec des preuves à l'appui sur la provenance des deux voitures?
Est-ce légal (je me doute que non), de découper l'ancienne frappe et de la souder sur la nouvelle caisse?
Avantage: Simplicité de trouver une caisse saine pour un prix dérisoire
Problème: Légalité de la chose...
Merci à tous pour vos futures réponses
