Entretien Hardtop E30

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
italvital

Entretien Hardtop E30

Message par italvital »

Bonjour,

j'ai récemment acheté un hardtop E30 BM d'origine, celui recouvert d'une sorte de toile/caoutchouc ...

est-ce que quelqu'un sait comment ça s'entretien? et aussi comment ça se répare (si ça se répare!), parce qu'il y a des petites griffures dessus...

merci de vos conseils!

316baur

Re: Entretien Hardtop E30

Message par 316baur »

je sais pas en koi est fais le Hard top des E30 , mais pour mon targa (il est blanc et se salis vite ) , j'utilise du savon de Marseille que je frote avec une éponge , et une brosse a dents pour les endroits les + sales ....

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

je viens d en acheter un aussi qui était assez poussièreux. je suis tout simplement passé chez nénéfan bleu, un bon passage de savon chaud haute pression puis rinçage à l eau claire. un petit séchage naturel et un bon coups de bombe rénovateur plastique: il est comme neuf ;) trop trop content. :P
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

italvital

Message par italvital »

moi aussi j'ai essayé nénéfan et ça marche.

si tu en as un aussi, tu as peut-être les mêmes problèmes que moi (je suis un peu maniaque!):

- j'ai quelques petites griffures, voir trous dans la matière plastique...tu sais si ça se répare?
- si je remonte à fond les vitres avant, celle du côté droit remonte un peu trop haut sur le joint du hardtop, et le joint se décolle du hardtop...je suis obligé de laisser la vitre avd descendue d'un chouia pour que ça passe. tu sais si il est possible de régler la hauteur de l'avant du hardtop??

merci!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

qqn y peut mettre une photo de titine avec un hardtop, jamais vu ça moi :unsure:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

tes vitres sont trop hautes? ah ben t as du bol, moi elles sont un chouilla trop basses, et pourtant j ai dévissé à fonc les vis arrières... :P donc comme la vitre n est pas assez proche du joint, ça siffle dès 130 / 140 kmh. mais en tt cas quel silence depuis! ça change de la capote... ;)
pour les rayures, j en ai quelques légères circulaires, comme si l ancien proprio avait nettoyer avec un objet trop dur... :huh: :rolleyes: et trés légèrement aux angles, un peu d usure "du relief" mais rien de trés méchant donc je touche à rien de ce côté là. c'est juste pour dire qu'il sort pas du carton, mais sinon il est nikel. par contre je ne vois pas ce qu on peut faire pour rénover des parties abimées, vu que c est granuleux dans la masse. peut etre essayer de "remodeler du granuleux" avec une aiguille trés chaude aux endroits les plus lisse, mais je sais pas du tout ce que ça pourait donné. à mon avis si c est pas trop visible le mieux (qui, rappelons le est l ennemi du bien :lol: ) est de ne rien faire.
par contre pour mes vitres je sais encore pas trop comment faire pour descendre le hard top encore plus... là j ai pas trop le temps mais des que j en ai un peu (et ke j aurais qqun sous la main pour m aider) je le dépose, histoire de nettoyer un bon coup le compartiment à capote et la lunette arrière (et de la protéger avec une serviette). je verrais à ce moment là comment est fichu le réglage arrière. à l avant j ai regardé, j ai pas l impression qu il y ait qq chose. par contre tu es sur que ce n est pas ta vitre qui remonte trop par rapport à sa position d'origine? car ça ça se règle, mais faut déposer la garniture de portière. (me demande pas comment ça se règle, je l ai jamais fait :P )
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »