On Me Donne Une 535I E34 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 276
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par BaudinA »

Si je puis me permette c'est peut être tout simplement le mano de contact de pression d'huile qui est HS

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par Mike »

Oui oui tu peux te permettre, bien volontiers  ^_^
 
Comme je le disais, je m'oriente effectivement vers le pressostat. La pression va jusqu'en haut, j'ai pu le voir en enlevant le pressostat et en... démarrant. Diantre, j'en ai mis partout  :ranting:  :P
Bon ben maintenant en tous cas, je sais que j'ai de la pression.
 
sonde commandée sur ebay, de marque facet. j'espere la recevoir assez vite  :unsure:
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par patgtr91 »

Ah tu me rassures pour l'actuateur !

En fait quand j'ouvre le bouchon, ça veut caler puis ça remonte, donc je pense que ça doit etre bon vu comme tu me l'expliques.
tout va bien donc :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par r2087 »

r2087 a écrit :il est sur le support de filtre à huile ?
 
 
Mike a écrit :Oui c'est ça.
 
Salut !
 
Je viens de vérifier sur mes 535i françaises et il est à l'endroit habituel sur M30 c'est à dire en bout de culasse côté tablier. Je voudrais bien une photo pour voir le type d'installation que tu as ;)

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par sergouilbm »

Dans ma 733i, j'ai aussi de la pression, et pourtant j'ai le voyant qui s'allume quand je braque et freine simultanément.
Je l'ai mesurée et au départ elle était très insuffisante,la moitié des bonnes valeurs, pour ensuite devenir presque correcte.
Entre les deux, j'ai remis un bouchon en bout de rampe de culbu qui s'était barré.
Etant donné que tu as aussi un moteur M30, à ta place je regarderais vite à ces endroits là aussi, serrage du circuit de graissage en haut du moteur, bouchons en bout de rampes.
 
Tout ça pour dire que la pression apparente ne veut pas dire pas de problème, ça peut être le pressostat comme autre chose. Ca pisserait l'huile par le haut pareil avec 2 bars au lieu de 6.

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par Mike »

r2087 a écrit :Salut !
 
Je viens de vérifier sur mes 535i françaises et il est à l'endroit habituel sur M30 c'est à dire en bout de culasse côté tablier. Je voudrais bien une photo pour voir le type d'installation que tu as ;)
 
 
Hello, oui c'est tout à fait ça, je me suis planté, induit en erreur par un schema trouvé sur la toile.
Donc oui, pressostat sur la culasse, coté tablier. Désolé pour cette erreur de débutant  :blushing:
 
sergouilbm a écrit :Dans ma 733i, j'ai aussi de la pression, et pourtant j'ai le voyant qui s'allume quand je braque et freine simultanément.
Je l'ai mesurée et au départ elle était très insuffisante,la moitié des bonnes valeurs, pour ensuite devenir presque correcte.
Entre les deux, j'ai remis un bouchon en bout de rampe de culbu qui s'était barré.
Etant donné que tu as aussi un moteur M30, à ta place je regarderais vite à ces endroits là aussi, serrage du circuit de graissage en haut du moteur, bouchons en bout de rampes.
 
Tout ça pour dire que la pression apparente ne veut pas dire pas de problème, ça peut être le pressostat comme autre chose. Ca pisserait l'huile par le haut pareil avec 2 bars au lieu de 6.
 
 
Oui alors les vis banjo sont ok. Je les ai resserrées. Par contre, je n'ai pas regardé ces bouchons en bout de rampes, car je n'en étais pas au courant  :ermm: .
C'est quoi ces bouchons ? C'est un probleme connu ? Si ils ne sont plus là, ils tombent dans la distri ? plastique ou métal ?
 
Edit : parles-tu de la piece n°12 ?
 
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par sergouilbm »

ça semble être la 12, par contre la 11 je vois pas ce que c'est, une bague ?
J'avais pas ça, mais ça doit être une rampe différente sur ton M30.
C'est un problème connu en effet, et l'huile pisse sur la distri avec très grosse chute de pression. Comme je te disais, avec un seul bouchon absent j'avais déjà la moitié de pression en moins, donc imagine si le 2ème se barre.
Le bouchon quand à lui doit tomber au fond du carter j'imagine, en passant par la distri.
A vérifier, ça mange pas de pain, et c'est peut-être, si ce n'est pas probablement, la source de ton problème.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par r2087 »

Salut !
 
Les bouchons servent à visser une rallonge pour pouvoir sortir les rampes je pense.

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3404
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par vfr »

bjr;
 
Pas sympa les p'tits gars, maintenant va falloir que je regarde cette histoire de bouchons alors que je dormais tranquille jusqu'à présent   :angry2:

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par énix »

En bout de rampe de lubrification des culbuteurs, il n'y a pas de bouchon (du moins sur le M30B35). C'est bouché par une sorte de serrage.
 
J'ai trouvé une image pour illustrer :
http://i557.photobucket.com/albums/ss18/cvillebimmer/m30%20-%20Scrap%20yard%20Motor/mini-IMG_0366.jpg
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités