Si je puis me permette c'est peut être tout simplement le mano de contact de pression d'huile qui est HS
On Me Donne Une 535I E34 !
- BaudinA
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- Mike
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !
Oui oui tu peux te permettre, bien volontiers 
Comme je le disais, je m'oriente effectivement vers le pressostat. La pression va jusqu'en haut, j'ai pu le voir en enlevant le pressostat et en... démarrant. Diantre, j'en ai mis partout
.
Bon ben maintenant en tous cas, je sais que j'ai de la pression.
sonde commandée sur ebay, de marque facet. j'espere la recevoir assez vite

Comme je le disais, je m'oriente effectivement vers le pressostat. La pression va jusqu'en haut, j'ai pu le voir en enlevant le pressostat et en... démarrant. Diantre, j'en ai mis partout


Bon ben maintenant en tous cas, je sais que j'ai de la pression.
sonde commandée sur ebay, de marque facet. j'espere la recevoir assez vite

- patgtr91
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !
tout va bien doncAh tu me rassures pour l'actuateur !
En fait quand j'ouvre le bouchon, ça veut caler puis ça remonte, donc je pense que ça doit etre bon vu comme tu me l'expliques.


- r2087
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !
r2087 a écrit :il est sur le support de filtre à huile ?
Mike a écrit :Oui c'est ça.
Salut !
Je viens de vérifier sur mes 535i françaises et il est à l'endroit habituel sur M30 c'est à dire en bout de culasse côté tablier. Je voudrais bien une photo pour voir le type d'installation que tu as

- sergouilbm
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !
Dans ma 733i, j'ai aussi de la pression, et pourtant j'ai le voyant qui s'allume quand je braque et freine simultanément.
Je l'ai mesurée et au départ elle était très insuffisante,la moitié des bonnes valeurs, pour ensuite devenir presque correcte.
Entre les deux, j'ai remis un bouchon en bout de rampe de culbu qui s'était barré.
Etant donné que tu as aussi un moteur M30, à ta place je regarderais vite à ces endroits là aussi, serrage du circuit de graissage en haut du moteur, bouchons en bout de rampes.
Tout ça pour dire que la pression apparente ne veut pas dire pas de problème, ça peut être le pressostat comme autre chose. Ca pisserait l'huile par le haut pareil avec 2 bars au lieu de 6.
Je l'ai mesurée et au départ elle était très insuffisante,la moitié des bonnes valeurs, pour ensuite devenir presque correcte.
Entre les deux, j'ai remis un bouchon en bout de rampe de culbu qui s'était barré.
Etant donné que tu as aussi un moteur M30, à ta place je regarderais vite à ces endroits là aussi, serrage du circuit de graissage en haut du moteur, bouchons en bout de rampes.
Tout ça pour dire que la pression apparente ne veut pas dire pas de problème, ça peut être le pressostat comme autre chose. Ca pisserait l'huile par le haut pareil avec 2 bars au lieu de 6.
- Mike
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !
r2087 a écrit :Salut !
Je viens de vérifier sur mes 535i françaises et il est à l'endroit habituel sur M30 c'est à dire en bout de culasse côté tablier. Je voudrais bien une photo pour voir le type d'installation que tu as![]()
Hello, oui c'est tout à fait ça, je me suis planté, induit en erreur par un schema trouvé sur la toile.
Donc oui, pressostat sur la culasse, coté tablier. Désolé pour cette erreur de débutant

sergouilbm a écrit :Dans ma 733i, j'ai aussi de la pression, et pourtant j'ai le voyant qui s'allume quand je braque et freine simultanément.
Je l'ai mesurée et au départ elle était très insuffisante,la moitié des bonnes valeurs, pour ensuite devenir presque correcte.
Entre les deux, j'ai remis un bouchon en bout de rampe de culbu qui s'était barré.
Etant donné que tu as aussi un moteur M30, à ta place je regarderais vite à ces endroits là aussi, serrage du circuit de graissage en haut du moteur, bouchons en bout de rampes.
Tout ça pour dire que la pression apparente ne veut pas dire pas de problème, ça peut être le pressostat comme autre chose. Ca pisserait l'huile par le haut pareil avec 2 bars au lieu de 6.
Oui alors les vis banjo sont ok. Je les ai resserrées. Par contre, je n'ai pas regardé ces bouchons en bout de rampes, car je n'en étais pas au courant

C'est quoi ces bouchons ? C'est un probleme connu ? Si ils ne sont plus là, ils tombent dans la distri ? plastique ou métal ?
Edit : parles-tu de la piece n°12 ?

- sergouilbm
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !
ça semble être la 12, par contre la 11 je vois pas ce que c'est, une bague ?
J'avais pas ça, mais ça doit être une rampe différente sur ton M30.
C'est un problème connu en effet, et l'huile pisse sur la distri avec très grosse chute de pression. Comme je te disais, avec un seul bouchon absent j'avais déjà la moitié de pression en moins, donc imagine si le 2ème se barre.
Le bouchon quand à lui doit tomber au fond du carter j'imagine, en passant par la distri.
A vérifier, ça mange pas de pain, et c'est peut-être, si ce n'est pas probablement, la source de ton problème.
J'avais pas ça, mais ça doit être une rampe différente sur ton M30.
C'est un problème connu en effet, et l'huile pisse sur la distri avec très grosse chute de pression. Comme je te disais, avec un seul bouchon absent j'avais déjà la moitié de pression en moins, donc imagine si le 2ème se barre.
Le bouchon quand à lui doit tomber au fond du carter j'imagine, en passant par la distri.
A vérifier, ça mange pas de pain, et c'est peut-être, si ce n'est pas probablement, la source de ton problème.
- r2087
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !
Salut !
Les bouchons servent à visser une rallonge pour pouvoir sortir les rampes je pense.
Les bouchons servent à visser une rallonge pour pouvoir sortir les rampes je pense.
- vfr
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !
bjr;
Pas sympa les p'tits gars, maintenant va falloir que je regarde cette histoire de bouchons alors que je dormais tranquille jusqu'à présent
Pas sympa les p'tits gars, maintenant va falloir que je regarde cette histoire de bouchons alors que je dormais tranquille jusqu'à présent

- énix
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Re: On Me Donne Une 535I E34 !
En bout de rampe de lubrification des culbuteurs, il n'y a pas de bouchon (du moins sur le M30B35). C'est bouché par une sorte de serrage.
J'ai trouvé une image pour illustrer :
http://i557.photobucket.com/albums/ss18/cvillebimmer/m30%20-%20Scrap%20yard%20Motor/mini-IMG_0366.jpg
J'ai trouvé une image pour illustrer :
http://i557.photobucket.com/albums/ss18/cvillebimmer/m30%20-%20Scrap%20yard%20Motor/mini-IMG_0366.jpg
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