Bmw 750Il (E32) Highline 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lesudiste
Messages : 304
Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
Localisation : Tourves 83

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Lesudiste »

Non, ce n'est pas une usine à gaz. un simple accumulateur qui fonctionne en amortissement et en restitution, avec un conjoncteur disjoncteur (c'est ça qui coûte un bras sur le circuit, mais il n'y a pas de raison pour que ce soit ça. Avec l'âge la membrane de l'accu finit par devenir poreuse et l'azote se barre dans la pentosine.
La procédure est très simple (il faut juste prendre soin de bien décharger l'accu, mais là si il est mort, il n'y a rien à faire).Vidanger la pentosine et en profiter pour remplacer le filtre du bocal. Une grosse heure de boulot on va dire, bière comprise...

Avatar de l’utilisateur
Al bandy
Messages : 88
Inscription : sam. oct. 05, 2013 9:12 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Al bandy »

ça m'a bien l'air d'être du même tonneau, et ben j'en connais qui se sont cassé les dents la dessus, après le systeme est peut etre moins merdique sur une e32 !

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Zorro »

non non comme dit plus haut c'est assez facile aussi bien sur e31 que sur e32, les miennes y ont eu droit toutes les deux. après, 1h c'est dans les bons jours, sionon plutot 2h parce que quand c'est bloqué ça fait pas semblant et on a vite fait de foirer le 6 pans vissé dans l'accu alors faut y aller molo. sur l'e32 on peut gagner un peu de mou en débranchant la durite à l'autre bout, coté répartiteur.
dans tous les cas il est IMPERATIF de bien vider la pression de l'accu, même si on suppose qu'il est mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5269
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par IGGY »

Salut,
elle est superbe, une E32 de plus dans le site ...  :top:
 
 
a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Elle a peut être un V12, mais c'est finalement une petite voiture... :ph34r: 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5269
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par IGGY »

Hello,
 
faut dire aussi, qu'elle est entourée de deux gros monstres  :whistling:
 
 
Sais tu ou se trouve les deux crochets de remorquage, sur la face avant ???


a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par Swiss02 »

Heu non, pas encore eu l'occasion de la remorquer :wink2:

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par boarf »

Quelle gueule terrible! Il manque pas grand chose pour ne plus pouvoir sortir de l'auto!
 
Il faut enlever les deux caches à coté des antibrouillard pour avoir accès au anneaux
 
Je pense de plus en plus à me servir de la mienne en daily, une e32 c'est fait pour rouler!
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par énix »

Swiss02 a écrit :Elle a peut être un V12, mais c'est finalement une petite voiture... :ph34r: 
 
Image
C'est le nouveau coupé RR à droite ? Il est vraiment énorme !!!
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 750Il (E32) Highline 1990

Message par tuomas »

Une vieille BMW fait autrement plus classe qu'une Rolls moderne, y a pas à dire!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], stefi et 21 invités