Embrayage 525Tds E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Domino16
Membre du club
Membre du club

Embrayage 525Tds E34

Message par Domino16 »

Bonjour ; je ne sais pas s'il y a déjà eu le sujet (plus de 300 pages à voir) sur un changement d'embrayage pour une E34 525 tds touring. N'y a-t-il pas une solution pour accéder à un sujet ou un mot directement ? Bref, mon embrayage est très fatigué (course de pédale trés courte et passage des vitesses difficile à froid) et j'aurais désiré le changer. Y aurait-il un post ou des photos pour ça ? D'avance merci pour vos renseignements. Je précise que j'ai une fosse, ça doit être plus pratique pour cette opération. Merci et bonnes roulades

crazymac

Re: Embrayage 525Tds E34

Message par crazymac »

Salut

Il est aussi possible que tu ais une défaillance de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage. Si tu pompe sur la pédale est ce que la course augmente ?

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonsoir Crazymac ; Désolé, je n'ai pas utilisé le pc depuis longtemps. Non, j'ai déjà essayé, mais ça ne change rien. Je pense que c'est l'embrayage car c'est arrivé petit à petit. De plus je ne sais de quand il date. Voilà, merci de ton intérêt , à bientôt et bonnes roulades

crazymac

Message par crazymac »

J'ai changé récemment l'embrayage de ma E32 (moteur M30). Dans le principe il doit y avoir beaucoup de similitudes je pense. Aucune prétention à mon post mais tu peux y jeter un oeil pour avoir une idée : c'est ici

Je pense qu'il est préférable de retirer l'échappement pour être plus confortable.

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonsoir ; merci bien, j'ai vu ta discussion, je pense que ça devrait aller. Un truc me chagrine à la fin de la discussion, ton point de patinage était très tôt (comme moi) mais l'embrayage ne patine pas du tout comme quand il est usé. Juste la course qui est de plus en plus courte. Quand le véhicule est chaud, il y a un peu de mieux, les vitesses passent bien, mais l'effet de rotation doit aider. Est-ce qu'il est possible que ce soit une purge de l'embrayage à faire ? Si oui, à quel endroit se trouve cette vis de purge stp ?
Merci d'avance et bonnes roulades

crazymac

Message par crazymac »

Au récepteur d'embrayage.

Ça ne patine peut être pas en usage normal mais pour moi monter sur les rampes a été difficile car l'embrayage ne mordait pas assez pour faire passer la puissance

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Hs !  :santa:  ,crazy, ta boite est pleine!)

crazymac

Message par crazymac »

Ah ? Je m'en occupe

bimeur

Message par bimeur »

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155326-methode-pour-remplace-embrayage-sur-une-serie6-e63-645i-333cv/?hl=%2Bvmb#entry1443470

ça peut aider, la procédure est la même quelque soit le bloc en fait, dans les grandes lignes.
Image

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour ; merci à tous les deux.
Crazymac, une petite photo, c'est possible, stp ? J'aime être sûr de moi visuellement.
Bimeur, dès que je suis sûr que ça vient du disque, j'attaque comme tu le préconise.
Merci encore, à bientôt et bonnes roulades

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »