Bonjour ; je ne sais pas s'il y a déjà eu le sujet (plus de 300 pages à voir) sur un changement d'embrayage pour une E34 525 tds touring. N'y a-t-il pas une solution pour accéder à un sujet ou un mot directement ? Bref, mon embrayage est très fatigué (course de pédale trés courte et passage des vitesses difficile à froid) et j'aurais désiré le changer. Y aurait-il un post ou des photos pour ça ? D'avance merci pour vos renseignements. Je précise que j'ai une fosse, ça doit être plus pratique pour cette opération. Merci et bonnes roulades
Embrayage 525Tds E34
- Domino16
- Membre du club
- crazymac
Re: Embrayage 525Tds E34
Salut
Il est aussi possible que tu ais une défaillance de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage. Si tu pompe sur la pédale est ce que la course augmente ?
Il est aussi possible que tu ais une défaillance de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage. Si tu pompe sur la pédale est ce que la course augmente ?
- Domino16
- Membre du club
Bonsoir Crazymac ; Désolé, je n'ai pas utilisé le pc depuis longtemps. Non, j'ai déjà essayé, mais ça ne change rien. Je pense que c'est l'embrayage car c'est arrivé petit à petit. De plus je ne sais de quand il date. Voilà, merci de ton intérêt , à bientôt et bonnes roulades
- crazymac
J'ai changé récemment l'embrayage de ma E32 (moteur M30). Dans le principe il doit y avoir beaucoup de similitudes je pense. Aucune prétention à mon post mais tu peux y jeter un oeil pour avoir une idée : c'est ici
Je pense qu'il est préférable de retirer l'échappement pour être plus confortable.
Je pense qu'il est préférable de retirer l'échappement pour être plus confortable.
- Domino16
- Membre du club
Bonsoir ; merci bien, j'ai vu ta discussion, je pense que ça devrait aller. Un truc me chagrine à la fin de la discussion, ton point de patinage était très tôt (comme moi) mais l'embrayage ne patine pas du tout comme quand il est usé. Juste la course qui est de plus en plus courte. Quand le véhicule est chaud, il y a un peu de mieux, les vitesses passent bien, mais l'effet de rotation doit aider. Est-ce qu'il est possible que ce soit une purge de l'embrayage à faire ? Si oui, à quel endroit se trouve cette vis de purge stp ?
Merci d'avance et bonnes roulades
Merci d'avance et bonnes roulades
- crazymac
Au récepteur d'embrayage.
Ça ne patine peut être pas en usage normal mais pour moi monter sur les rampes a été difficile car l'embrayage ne mordait pas assez pour faire passer la puissance
Ça ne patine peut être pas en usage normal mais pour moi monter sur les rampes a été difficile car l'embrayage ne mordait pas assez pour faire passer la puissance
- Bruno1380
Hs !
,crazy, ta boite est pleine!)

- crazymac
Ah ? Je m'en occupe
- bimeur
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155326-methode-pour-remplace-embrayage-sur-une-serie6-e63-645i-333cv/?hl=%2Bvmb#entry1443470
ça peut aider, la procédure est la même quelque soit le bloc en fait, dans les grandes lignes.
ça peut aider, la procédure est la même quelque soit le bloc en fait, dans les grandes lignes.
- Domino16
- Membre du club
Bonjour ; merci à tous les deux.
Crazymac, une petite photo, c'est possible, stp ? J'aime être sûr de moi visuellement.
Bimeur, dès que je suis sûr que ça vient du disque, j'attaque comme tu le préconise.
Merci encore, à bientôt et bonnes roulades
Crazymac, une petite photo, c'est possible, stp ? J'aime être sûr de moi visuellement.
Bimeur, dès que je suis sûr que ça vient du disque, j'attaque comme tu le préconise.
Merci encore, à bientôt et bonnes roulades