Je peux surement t'aider pour le dis, je te fais un mp ca sera plus pratique par E-mail, je pourrai copier / coller un compte rendu ici après.
Surveiller Son Fap
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Surveiller Son Fap
Si tu peux faire un copier/coller de plus, je suis preneur, j'ai déjà acheté deux câbles différents, inpa fonctionne sans problème mais jamais le dis.
@+;)
@+;)
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Surveiller Son Fap
j'ai reçu ma prise ODB II Bluetooth, j'ai pu regarder un peu les paramètres moteurs grace à BMWHat.
C'est une bonne appli assez complète, j'en suis content.
Il y a 4 ou 5 paramètres liés au FAP, j'en ai regardé que 2 :
Soot in the diesel particul filter (quantité en g de la masse de crasse dans le FAP ?)
Differential pressure in the diesel particul filter (pression différentielle en hpa dans le FAP)
au ralentit :
Soot in the diesel particul filter : 19g
Differential pressure in the diesel particul filter : 5hpa
à pleine charge entre 2000tr/min et 3000tr/min :
Soot in the diesel particul filter : 19g
Differential pressure in the diesel particul filter : ça varie entre 30 et 80hpa
Que pensez-vous de ces valeurs ?
Mon FAP est-il en bon état ?
C'est une bonne appli assez complète, j'en suis content.
Il y a 4 ou 5 paramètres liés au FAP, j'en ai regardé que 2 :
Soot in the diesel particul filter (quantité en g de la masse de crasse dans le FAP ?)
Differential pressure in the diesel particul filter (pression différentielle en hpa dans le FAP)
au ralentit :
Soot in the diesel particul filter : 19g
Differential pressure in the diesel particul filter : 5hpa
à pleine charge entre 2000tr/min et 3000tr/min :
Soot in the diesel particul filter : 19g
Differential pressure in the diesel particul filter : ça varie entre 30 et 80hpa
Que pensez-vous de ces valeurs ?
Mon FAP est-il en bon état ?
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Surveiller Son Fap
Intéressant, une petite question, tu as pris quelle interface obd ?
tu as acheté la version sur l'android store ? (ca fait un peu chéro 45 euros pour ce genre d'appli je trouve)
merki
tu as acheté la version sur l'android store ? (ca fait un peu chéro 45 euros pour ce genre d'appli je trouve)
merki
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Surveiller Son Fap
J'ai pris la prise ODB II ELM 327 sur ebay à 8€ (c'était en promo, 8€ au lieu de 17€)
non j'ai prise sur aptoide elle est gratuite, c'est la même que celle du playstore à 45€
C'est super comme apk, AUCUNE configuration nécessaire, j'ai juste branché la prise, activé le bluetooth sur mon mobile, j'ai associé mon tél à la prise ODB, lancé l'application, choisit ma voiture et moteur dans le menu et j'ai fait "Connect"
ça c'est connecté au bout de 15-20sec !
J'ai accès quasiment à tous les modules de la voiture.
non j'ai prise sur aptoide elle est gratuite, c'est la même que celle du playstore à 45€
C'est super comme apk, AUCUNE configuration nécessaire, j'ai juste branché la prise, activé le bluetooth sur mon mobile, j'ai associé mon tél à la prise ODB, lancé l'application, choisit ma voiture et moteur dans le menu et j'ai fait "Connect"
ça c'est connecté au bout de 15-20sec !
J'ai accès quasiment à tous les modules de la voiture.
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Surveiller Son Fap
Apparemment, avoir une pression différentielle de 5mbar (ou 5hpa) au ralentit.
Un FAP colmaté monte facilement à 75hpa au ralentit
Les phases de régénération sont visibles via l'outil en regardant la température d’échappement (données aussi par BMWHat). à température normal ça peut monter à 300°C, lors des phases de régénérations, la température monte à 550°C
Donc si vous roulez que le DIS ou INPA ou BMWhat vous donne une température proche des 550°C, c'est qu'une régénération est entrain de se faire.
Excellente vidéo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=1e3_T9S_TvA
Un FAP colmaté monte facilement à 75hpa au ralentit
Les phases de régénération sont visibles via l'outil en regardant la température d’échappement (données aussi par BMWHat). à température normal ça peut monter à 300°C, lors des phases de régénérations, la température monte à 550°C
Donc si vous roulez que le DIS ou INPA ou BMWhat vous donne une température proche des 550°C, c'est qu'une régénération est entrain de se faire.
Excellente vidéo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=1e3_T9S_TvA
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Surveiller Son Fap
C genial si ca peut prevenir le bouchage de FAP. Il faut que j'y jette un oeil 
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Surveiller Son Fap
voici un site anglais qui donne quelques conseils pour pousser la régénération FAP à se faire :
http://www.specialistcarsshrewsbury.co.uk/BMW_Shropshire/BMW_Diesel_Particulate_Filters
Reaching the optimum temperature is the key to ensuring that your car "regenerates". Optimum conditions for regeneration are achieved by travelling at 60 km/h (37.2 Mph) with engine revs above 2000 rpm for around 10-15 minutes.
Donc en gros il faut avoir une bonne température moteur (thermostats non HS), au moins 1/4 de carburant dans le réservoir et rouler au moins 10-15min à au moins 60km/h et au dessus de 2000tr/min (passer en mode séquentiel pour empêcher la voiture de passer le rapport et retomber en dessous de 2000tr/min)
http://www.specialistcarsshrewsbury.co.uk/BMW_Shropshire/BMW_Diesel_Particulate_Filters
Reaching the optimum temperature is the key to ensuring that your car "regenerates". Optimum conditions for regeneration are achieved by travelling at 60 km/h (37.2 Mph) with engine revs above 2000 rpm for around 10-15 minutes.
Donc en gros il faut avoir une bonne température moteur (thermostats non HS), au moins 1/4 de carburant dans le réservoir et rouler au moins 10-15min à au moins 60km/h et au dessus de 2000tr/min (passer en mode séquentiel pour empêcher la voiture de passer le rapport et retomber en dessous de 2000tr/min)
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Surveiller Son Fap
non ca ne sert à rien d'être au dessus de 2000 trs/min, et plus tu es haut dans les tours, plus la température du fap baisse.
(même charge, mais plus d'air qui passe avec, donc le fap refroidi)
(même charge, mais plus d'air qui passe avec, donc le fap refroidi)
;-)
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Surveiller Son Fap
il faudrait faire le test, je vais choisir de mettre sur l'écran du bmwhat :
- Température moteur en °C
- Température FAP en °C
- Quantité de suie dans le FAP en g
- Pression différentielle du FAP
- Température en sortie d'échappement
Je vais rouler à entre 110 et 130km/h pendant 15min et voir l'évolution de la température du FAP en essayant de rester sous 2000tr/min et je referais la même chose mais au-dessus de 2000tr/min pour voir comment évolue la T°C du FAP en fonction du régime moteur.
Un technicien chez BMW m'a dit que 19g de suie dans le FAP c'est rien du tout, le FAP est complètement clean.
- Température moteur en °C
- Température FAP en °C
- Quantité de suie dans le FAP en g
- Pression différentielle du FAP
- Température en sortie d'échappement
Je vais rouler à entre 110 et 130km/h pendant 15min et voir l'évolution de la température du FAP en essayant de rester sous 2000tr/min et je referais la même chose mais au-dessus de 2000tr/min pour voir comment évolue la T°C du FAP en fonction du régime moteur.
Un technicien chez BMW m'a dit que 19g de suie dans le FAP c'est rien du tout, le FAP est complètement clean.
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités