OK.
Non, pour l'instant le niveau reste au mini.
Merci.
Echange Moteur V8 4.4
- bimeur
Re: Echange Moteur V8 4.4
a chaud/tiède, moi aussi ça glougloute a l'ouverture......matte si le niveau baisse encore, si non, ton vase d'expansion fuit....
-
Bon, mon niveau est au-dessous du mini. Aucune fuite apparente n'est détectable. J'hésite à prendre la décision de faire déculasser en raison du coût très élevé (surtout si une des culasses est défectueuse, voire les 2).
Que feriez-vous?
Que feriez-vous?
- kawaH2
faut mettre sous pression, ça sort bien a quelque part. soit tu le vois couler, soit tu ne vois rien et t'as le niveau d'huile qui monte
ça ne se volatilise pas par enchantement, ça c'est sur
ça ne se volatilise pas par enchantement, ça c'est sur

-
Chez BM, ils m'ont changé l'an passé le couvercle plastique couvrant le passage d'eau au centre du Vé, + les joints sous le collecteur d'admission. Ils m'ont dit qu'il y avait avait une fuite à ce niveau là.
Je vais mettre (ou faire mettre) le système sous pression. Je n'ai plus rien à perdre de toute façon. N'importe quel garage peut-il le faire ou soi-même? Si oui, quelle pression mettre?
Merci pour ta/vos réponse(s).
Je vais mettre (ou faire mettre) le système sous pression. Je n'ai plus rien à perdre de toute façon. N'importe quel garage peut-il le faire ou soi-même? Si oui, quelle pression mettre?
- lifala
- Membre du club
Chez BM, ils m'ont changé l'an passé le couvercle plastique couvrant le passage d'eau au centre du Vé, + les joints sous le collecteur d'admission. Ils m'ont dit qu'il y avait avait une fuite à ce niveau là.
je perd de l'eau sans fuite apparente, je me demande si la dessous il y aurai pas une fuite :/ mais pour savoir faut démonter :/ Comment on met un circuit en pression ? je branche le compresseur ? :p
je perd de l'eau sans fuite apparente, je me demande si la dessous il y aurai pas une fuite :/ mais pour savoir faut démonter :/ Comment on met un circuit en pression ? je branche le compresseur ? :p
- joe23
Il existe des kits reprenant différents diamètres de bouchon à adapter sur le vase d'expansion.
Tu règles le compresseur au pif à 1.5/2 kg et tu devrais pouvoir localiser ta fuite.
Moteur froid pour ne pas que la perte d'eau s'évapore immédiatement ce qui est peut-être le cas pour le moment.
@+;)
Tu règles le compresseur au pif à 1.5/2 kg et tu devrais pouvoir localiser ta fuite.
Moteur froid pour ne pas que la perte d'eau s'évapore immédiatement ce qui est peut-être le cas pour le moment.
@+;)
- lifala
- Membre du club
ok merci. j'ai trouver pas mal de systeme D du coup 

- kawaH2
attention quand même, avec un compresseur, faut etre sur de son détendeur et de ses réglages.
d'autant que le volume à gonfler est faible, mieux vaut y aller avec une pompe manuelle
un système avec un mano sur le circuit, et voir si ça tient, en y allant progressivement
genre 1/2h à 1 bar, si c'est bon monter à 1,2, etc.
faut voir à combien est taré le bouchon (chez moi à 2 bar) et dépasser un tout petit peu, genre 200g en pression max
d'autant que le volume à gonfler est faible, mieux vaut y aller avec une pompe manuelle
un système avec un mano sur le circuit, et voir si ça tient, en y allant progressivement
genre 1/2h à 1 bar, si c'est bon monter à 1,2, etc.
faut voir à combien est taré le bouchon (chez moi à 2 bar) et dépasser un tout petit peu, genre 200g en pression max
- lifala
- Membre du club