Echange Moteur V8 4.4

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
robbmw

Re: Echange Moteur V8 4.4

Message par robbmw »

OK. 
Non, pour l'instant le niveau reste au mini.
Merci.

bimeur

Message par bimeur »

a chaud/tiède, moi aussi ça glougloute a l'ouverture......matte si le niveau baisse encore, si non, ton vase d'expansion fuit....
Image

robbmw

Message par robbmw »

Bon, mon niveau est au-dessous du mini. Aucune fuite apparente n'est détectable. J'hésite à prendre la décision de faire déculasser en raison du coût très élevé (surtout si une des culasses est défectueuse, voire les 2).
Que feriez-vous?

kawaH2

Message par kawaH2 »

faut mettre sous pression, ça sort bien a quelque part. soit tu le vois couler, soit tu ne vois rien et t'as le niveau d'huile qui monte

ça ne se volatilise pas par enchantement, ça c'est sur :whistling:

robbmw

Message par robbmw »

Chez BM, ils m'ont changé l'an passé le couvercle plastique couvrant le passage d'eau au centre du Vé, + les joints sous le collecteur d'admission. Ils m'ont dit qu'il y avait avait une fuite à ce niveau là.

Je vais mettre (ou faire mettre) le système sous pression. Je n'ai plus rien à perdre de toute façon. N'importe quel garage peut-il le faire ou soi-même? Si oui, quelle pression mettre?

Merci pour ta/vos réponse(s).

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

Chez BM, ils m'ont changé l'an passé le couvercle plastique couvrant le passage d'eau au centre du Vé, + les joints sous le collecteur d'admission. Ils m'ont dit qu'il y avait avait une fuite à ce niveau là.

Je vais mettre (ou faire mettre) le système sous pression. Je n'ai plus rien à perdre de toute façon. N'importe quel garage peut-il le faire ou soi-même? Si oui, quelle pression mettre?

Merci pour ta/vos réponse(s).

je perd de l'eau sans fuite apparente, je me demande si la dessous il y aurai pas une fuite :/ mais pour savoir faut démonter :/ Comment on met un circuit en pression ? je branche le compresseur ? :p
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

joe23

Message par joe23 »

Il existe des kits reprenant différents diamètres de bouchon à adapter sur le vase d'expansion.

Tu règles le compresseur au pif à 1.5/2 kg et tu devrais pouvoir localiser ta fuite.

Moteur froid pour ne pas que la perte d'eau s'évapore immédiatement ce qui est peut-être le cas pour le moment.

@+;)

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

ok merci. j'ai trouver pas mal de systeme D du coup ;)
ImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

attention quand même, avec un compresseur, faut etre sur de son détendeur et de ses réglages.
d'autant que le volume à gonfler est faible, mieux vaut y aller avec une pompe manuelle
un système avec un mano sur le circuit, et voir si ça tient, en y allant progressivement
genre 1/2h à 1 bar, si c'est bon monter à 1,2, etc.
faut voir à combien est taré le bouchon (chez moi à 2 bar) et dépasser un tout petit peu, genre 200g en pression max

lifala
Membre du club
Membre du club

Message par lifala »

:top:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »