depuis une semaine je suis à nouveau propriétaire d'une 316 i E36/5 Compact Open Air.
Elle est bleue Avus, avec 177 000 kms en très bel état.
Comme équipements et options elle possède les antibrouillards avants et arrières, la clim, les vitres avants électriques, les jantes alus type 14 en 15 pouces avec des Goodyear été quasi neufs, des jantes hiver en acier sur Vredestein en 15 pouces, les rétros électriques dégivrants, la fermeture centralisée mais sans télécommande, les clignotants blancs, un bon poste autoradio JVC lecteur CD, USB et IPOD, l'ASC et surtout le grand toit ouvrant en toile

J'ai rajouté des enjoliveurs sur les roues hiver. Dès que j'arriverai de nouveau à télécharger des images, je les posterai.
Je suis allé chercher la 316 à Amnéville samedi 1er février et mes 250 premiers kilomètres ont eu lieu sous la pluie et même un peu de neige au col de Bussang pour passer les Vosges. Deux dérapages dans les rond-points m'ont confirmés qu'une permutation s'imposait. Depuis hier c'est fait et le changement sur les petites routes de campagne du sud de l'Alsace est probant.
J'ai profité du passage au garage pour faire remplacer l'ampoule de l'antibrouillard avant droit. J'avais bien essayé de le faire moi-même mais les indications du manuel d'utilisation ne sont pas très claires. Comme je ne suis pas trop bricoleur, j'ai vite abandonné avant d'abîmer la grille du spoiler.
Concernant mon ex-525 tds, elle est partie sur le plateau du dépanneur qui l'a récupérée lundi le 3 février. Cela m'a tout de même fait un petit pincement au coeur : je l'avais depuis 9 ans et 3 mois et j'avais parcouru plus de 233 000 km avec elle. Je posterai bientôt les photos prises sur le plateau et pourquoi elle s'est retrouvée dessus

A suivre...