Bienvenue À Ma Nouvelle 316 I Compact Open Air Et Adieu À Ma 525 Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Tiéno du Sundgau
Messages : 86
Inscription : lun. juin 13, 2011 10:11 am
Localisation : Friesen

Bienvenue À Ma Nouvelle 316 I Compact Open Air Et Adieu À Ma 525 Tds

Message par Tiéno du Sundgau »

Bonjour,
 
depuis une semaine je suis à nouveau propriétaire d'une 316 i E36/5 Compact Open Air.
 
Elle est bleue Avus, avec 177 000 kms en très bel état.
 
Comme équipements et options elle possède les antibrouillards avants et arrières, la clim, les vitres avants électriques, les jantes alus type 14 en 15 pouces avec des Goodyear été quasi neufs, des jantes hiver en acier sur Vredestein en 15 pouces, les rétros électriques dégivrants, la fermeture centralisée mais sans télécommande, les clignotants blancs, un bon poste autoradio JVC lecteur CD, USB et IPOD, l'ASC et surtout le grand toit ouvrant en toile   :top:
 
Image
 
J'ai rajouté des enjoliveurs sur les roues hiver. Dès que j'arriverai de nouveau à télécharger des images, je les posterai.
 
Je suis allé chercher la 316 à Amnéville samedi 1er février et mes 250 premiers kilomètres ont eu lieu sous la pluie et même un peu de neige au col de Bussang pour passer les Vosges. Deux dérapages dans les rond-points m'ont confirmés qu'une permutation s'imposait. Depuis hier c'est fait et le changement sur les petites routes de campagne du sud de l'Alsace est probant.
J'ai profité du passage au garage pour faire remplacer l'ampoule de l'antibrouillard avant droit. J'avais bien essayé de le faire moi-même mais les indications du manuel d'utilisation ne sont pas très claires. Comme je ne suis pas trop bricoleur, j'ai vite abandonné avant d'abîmer la grille du spoiler.
 
Concernant mon ex-525 tds, elle est partie sur le plateau du dépanneur qui l'a récupérée lundi le 3 février. Cela m'a tout de même fait un petit pincement au coeur : je l'avais depuis 9 ans et 3 mois et j'avais parcouru plus de 233 000 km avec elle. Je posterai bientôt les photos prises sur le plateau et pourquoi elle s'est retrouvée dessus   :crying:  :(
 
A suivre...  :P
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber) :(
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17455
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bienvenue À Ma Nouvelle 316 I Compact Open Air Et Adieu À Ma 525 Tds

Message par tuomas »

Salut et re-bienvenue!Jolie petite Compact que tu nous présentes là, je suis jaloux des rétros dégivrants... :)Bonne route avec elle!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Tiéno du Sundgau
Messages : 86
Inscription : lun. juin 13, 2011 10:11 am
Localisation : Friesen

Re: Bienvenue À Ma Nouvelle 316 I Compact Open Air Et Adieu À Ma 525 Tds

Message par Tiéno du Sundgau »

Salut et merci pour l'accueil.
 
Concernant les rétros dégivrants, j'ai l'impression que seul celui qui est du côté conducteur fonctionne.
Je vais vérifier cela tout à l'heure en démontant la glace pour vérifier les connections.
 
Plus je roule avec et plus je l'adore.  :yaho:
 
Il est vrai que ce n'est pas une routière mais elle est réellement polyvalente et comme son nom l'indique avoir une voiture "compact" en ville facilite les choses.   :flowers:
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber) :(
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2083
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Bienvenue À Ma Nouvelle 316 I Compact Open Air Et Adieu À Ma 525 Tds

Message par Jul205rallye »

Mais c'est une magnifique auto que tu nous présente la :ph34r:
 
Elles sont jumelles, je n'ai pas les antibrouillard par contre :top: J'ai aussi les jantes tôles pour les pneus hiver :lol: vraiment jumelles
 
 
Il me semble, pour cette série: baguette de porte "large", tu noteras que sur les autres 316i les baguettes sont fines, bas de caisse couleur carrosserie, qui est une option sur les autres 316 mais semble de série sur la Open Air, le bleu "AVUS" normalement pas disponible sur ce modèle.
 
 
As-tu l'antipatinage ? J'ai roulé sur la neige avec la mienne, avec des pneus hiver (neuf de 2 semaine par contre), et je n'arrivais même pas à faire un peu de drift :ph34r: :ph34r: :lol:
 
 
Bonne roule à cette Compact Open air je me sens moins seul. :D on m'a déjà soutenu que ce n'était pas un toit d'origine, pareil pour les bas de caisses etc ... :frust:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
Tiéno du Sundgau
Messages : 86
Inscription : lun. juin 13, 2011 10:11 am
Localisation : Friesen

Re: Bienvenue À Ma Nouvelle 316 I Compact Open Air Et Adieu À Ma 525 Tds

Message par Tiéno du Sundgau »

Salut,
 
je te retourne le compliment, la tienne est également magnifique.
 
Concernant l'antipatinage, je l'ai également mais il est possible de le déconnecter avec le bouton situé à gauche du tableau de bord sous l'aérateur, à côté du réglage de hauteur des phares.
 
La première Open Air que j'avais, n'était pas équipée d'antibrouillards. Je suis bien content de les avoir sur les petites routes de campagne autour de chez moi. Ils éclairent bien les bas-côtés ce qui me permet d'anticiper plus facilement le gibier qui pourrait sortir des forêts.
 
Ce matin dans le sud de l'Alsace, le Sundgau d'où mon pseudo, le soleil est de sortie et comme je suis en RTT je vais aller me faire une petite balade cheveux au vent. Je vais pousser jusqu'au Jura Suisse à 12 km de chez moi pour faire le plein (le 98 à 1,44 euros c'est rentable). En plus je prend un pot de tabac à tuber (24 euros les 190 grammes), 2 boites de tubes (2,50 euros les 200) soit au moins deux fois moins cher qu'en France et ma petite escapade ne me coûtera rien en essence.
 
Image
 
Voila la belle avec les enjoliveurs que j'ai récupérés de mon coupé 323 ci E46 qui est passé en jantes alu 15 pouces pour l'hiver.
 
A plus tard pour vous raconter mon petit tour. :wink2: 
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber) :(
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17455
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bienvenue À Ma Nouvelle 316 I Compact Open Air Et Adieu À Ma 525 Tds

Message par tuomas »

Profites en bien! Ils annoncent 10 à 15 cts d'augmentation sur l'essence en Suisse dans les prochaines années! 
 
Bonne ballade dans cette belle région.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Tiéno du Sundgau
Messages : 86
Inscription : lun. juin 13, 2011 10:11 am
Localisation : Friesen

Re: Bienvenue À Ma Nouvelle 316 I Compact Open Air Et Adieu À Ma 525 Tds

Message par Tiéno du Sundgau »

Salut,
 
pour l'instant je compte bien profiter de l'essence moins cher en Suisse. La petite ballade l'autre jour s'est bien passée et le plaisir sur les petites routes est toujours là. Lundi dernier, il y avait grand soleil et bien sûr j'ai ouvert le toit en grand en rentrant chez moi vers 13 heures (j'avais pris congé l'après-midi). Le prochain investissement sera une belle casquette pour éviter que la tête ne chauffe trop.A mon age le dessus du crane commence à se dégarnir et les cheveux commencent à se clairsemer.
 
J'ai découvert un autre avantage du toit ouvrant. Je suis allé chercher un meuble ancien hier après-midi. Malgré le hayon de la compact il manquait quelque centimètres pour rentrer correctement le secrétaire et fermer le coffre. Finalement en ouvrant le toit en grand, j'ai réussi à caler le meuble. Malgré les gros nuages noirs nous avons pu rentrer sans nous faire arroser et le meuble est bien installé dans mon salon.
 
Pour changer de sujet et revenir au titre, voici les dernières photos de ma 525 tds sur le plateau en route pour son dernier voyage.
ImageImageImageImageSur le côté gauche, elle avait l'air en bon état, mais sur l'autre... :(
 
https://imagizer.imageshack.us/v2/800x450q90/33/k7pz.jpg
 
 
Je vous explique rapidement comment cela s'est passé. Un soir de novembre je rentrais du boulot et à la sortie de Mulhouse, il y avait du monde sur la rue de Belfort. La voie de droite était à l'arrêt et j'étais sur la file de gauche que circulait encore. Une "idiote" en Sharran sortait d'une station service et s'est engagée pour tourner à gauche. Je pensais qu'elle m'avait vue et bien non !!! :angry:
Résultat, le côté droit de ma bmw bien enfoncé et 4000 euros de réparation d'après l'expert de l'assurance.
Au bout du compte, j'ai récupéré un chèque de 2500 euros de mon assurance pour la valeur vénale de la 525 tds. Et voila comment une autre BMW termine sa vie à la casse. :angry2:
 
A bientôt pour la suite des aventures de ma 316 i Compact Open Air.
 
 
Petite question : je voudrais ôter le sigle 316 i sur le hayon de ma Compact.
Avez-vous un conseil pour éviter de laisser des traces ou d'abîmer la peinture ?
 
 
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber) :(
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Bienvenue À Ma Nouvelle 316 I Compact Open Air Et Adieu À Ma 525 Tds

Message par fazeman »

Belle compact :)
Jul205rally, tu noteras que ce ne sont pas les mêmes bas de caisse que toi, les tiens sont ceux des ///M3. C'est juste ça que je t'expliquais la dernière fois

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2083
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Bienvenue À Ma Nouvelle 316 I Compact Open Air Et Adieu À Ma 525 Tds

Message par Jul205rallye »

fazeman a écrit :Belle compact :)
Jul205rally, tu noteras que ce ne sont pas les mêmes bas de caisse que toi, les tiens sont ceux des ///M3. C'est juste ça que je t'expliquais la dernière fois
 
Effectivement, c'est subtile, enfin pour moi qui ne connais pas toutes les variantes !
:top:
 
quand je vois ma porte conducteur, ça se trouve ma voiture a du tapé un peu fort et des trucs ont été peut être changés :ph34r: 
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
fazeman
Messages : 3473
Inscription : mar. févr. 20, 2007 4:42 pm
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Contact :

Re: Bienvenue À Ma Nouvelle 316 I Compact Open Air Et Adieu À Ma 525 Tds

Message par fazeman »

Oui possible, la mienne a une aile phase1 d'un côté et la calandre phase1 alors que c'est une phase2. C'est sur qu'elle a eu un accrochage à l'avant :(

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités