Problème Chauffe 320I E30 De 1985

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manu320
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985

Message par manu320 »

Salut! :)
 
je crois que pour les aérations de face même en temps normal ça ne ventile que du froid!
 
Pour le calorstat ça doit dépendre du degré de commutation je pense, il doit avoir un degré de
 
commutation bas! Genre à 80° il s'ouvre.
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

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patgtr91
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985

Message par patgtr91 »

lo,
 
ça ne doit être valable que pour celles qui ont la clim manu :wink2:....
 
tu as une grosse trappe qui se ferme sous le moteur de ventilation ?  des électrovannes de chauffage ?
 
après faudrait pas que le radiateur de chauffage , soit colmaté . la purge a était faite avec le chauffage à fond ?
 
a+ pat
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neekoala
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985

Message par neekoala »

Regarde si ton visco tourne fort à froid, si oui il faut le changer aussi car normalement moteur froid il ne devrait pas être entraîné bien fort...s'il tourne un peu tu dois pouvoir l’arrêter avec un chiffon (surtout pas les doigts). Sinon comme dit Pat, il faut faire la purge chauffage ouvert à fond, avec les aérations centrales ouvertes (qui ne sortent du chaud que réglées à fond sur le rouge) et tu purge jusqu'à ce ça souffle bien chaud, bien étouffant...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

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boarf
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985

Message par boarf »

manu76 a écrit :Salut! :)
 
je crois que pour les aérations de face même en temps normal ça ne ventile que du froid!
 
Pour le calorstat ça doit dépendre du degré de commutation je pense, il doit avoir un degré de
 
commutation bas! Genre à 80° il s'ouvre.
 
 
Oui en façade que du froid! Les pieds au chaud et la tête au frais!
26 cylindres dans le garage....
 

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M&M's
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985

Message par M&M's »

Alors le calorstat est un 90 degré de mémoire, j'ai encore la boite je regarderais, la purge a effectivement était faite chauffage sur le chaud à fond, par contre pas régler de face mais au pare brise, et je l'ai faite des que j'ai vu le LDR bien couler j'ai refermer la vis de purge, je doit en déduire qu'il faut que je continu la purge encore et encore?

[quote name="patgtr91" post="1459092" timestamp="1392421221"]lo,
 
 
tu as une grosse trappe qui se ferme sous le moteur de ventilation ?  des électrovannes de chauffage ?

Je ne comprend pas trop tes questions, quand je tourne la molette pour mettre soit sur chaud ou soit sur froid j'attend un bruit genre clack assez fort. Est ça, ce dont tu parle?
 
1 : bmw 316i e30 phase 2 1989
2 : bmw 320i coupé e36 1994
3 : bmw 323i e30 phase 1 1984
4 : bmw 323i e46 berline phase 1 BVA 1999
5 : bmw 735i e65 2001
6 : bmw 730i v8 e32 1992
7 : bmw 750i e32 1991
8 : bmw 320i e30 phase 1 1985
9 : bmw 316 e30 phase 2 ( circuit )

Et pour les autres : c2 VTR, c4 VTS, laguna initiale, et ma première R11 90GT! ET BONNE ROUTE À TOUS À BORD DE VOS BAVAROISES

gouna
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985

Message par gouna »

Bonsoir, je ne pense pas que ton visco soit en cause.
Car même avec un visco qui serait en prise plus tot que prévu, il ne sera jamais assez puissant pour refroidir le liquide de refroidissement à tel point qu'on ne ressente que de froid, c'est impossible!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

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patgtr91
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985

Message par patgtr91 »

tu as une grosse trappe qui se ferme sous le moteur de ventilation ? des électrovannes de chauffage ?

Je ne comprend pas trop tes questions, quand je tourne la molette pour mettre soit sur chaud ou soit sur froid j'attend un bruit genre clack assez fort. Est ça, ce dont tu parle?
il faudrait que tu regardes sur la RTA , si au niveau du ventilateur d'habitacle , tu n'as pas une trappe qui se ferme devant , elle est souvent actionnée par un câble , par la commande chaud froid ... si elle reste ouverte , ça ne fait que du froid ... c'est une hypothèse , que j'ai vécu sur une voiture , après faudrait voir si c'est le même système ..

les électrovannes , sont elles commandées électriquement et ferment ou ouvrent le circuit vers le radiateur d'habitacle , voir aussi sur la RTA , si tu en possèdent ( elles se trouvent dans le compartiment moteur ....

après tu peux tenter une autre purge du circuit , en mettant tes roues avant sur un bord de trottoir , pour lever l'avant , et chasser plus facilement l'air éventuellement piégé ..

a+ pat
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M&M's
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985

Message par M&M's »

Je ne possède pas la RTA, j'arrive à avoir un peut de chaud en étant en ville ou au ralenti ou quand je pousse un peut, mais le chaud est pas terrible donc je ne pense pas que cette trappe soit le soucis, avec le nouveau thermostat elle monte un poil plus en température, avant j'était juste à la fin du bleue, maintenant j'arrive un peux à le dépasser. Je tenterais cette purge dans ce cas.

Merci
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patgtr91
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985

Message par patgtr91 »

bin , le principe de la trappe est d'être ouverte pour avoir le froid , fermée chaud , et entre deux  tiède quoi ...
 
c'est une piste :wink2:...
 
la purge est à effectuer , oui , pour écarter cette piste ....  sans calorstat , j'arrivais à faire chauffer la 7  à l'arrêt , ça  écarte cette piste ...
 
a + pat
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M&M's
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Re: Problème Chauffe 320I E30 De 1985

Message par M&M's »

Oui mais je ne pense pas que cette trappe soit en cause, puisque plus j'arrive à monté le moteur en température suivant les degrés de dehors, plus j'ai du chaud, le vrai problème je pense que c'est le moteur qui ne monte pas en température.
Je pense que mon système de chauffage fonctionne parfaitement.

J'ai refait la purge et aucun changement!
Merci à tous pour votre aide. ;)
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