Changer des bougies, faire une vidange, je fais ça sans soucis0. Un JDC par contre je préfère ne pas y toucher
Mais ton avis m'est très utile, merci
Les 2 c'est d'une part pas dans mes moyens, d'autre part ça ne m'apportera rien.
J'en avais 2 jusqu'à la semaine dernière, la 2e était sur un parking, je la faisais tourner pour épargner la batterie
C'est sur, c'est pourquoi j'ai deux voitures moi ! N'importe quelle voiture peut tomber en panne... Mais la 530i restera théoriquement plus fiable qu'une 528i e28 qui a plus de 20 ans.
Je me dis ça aussi, mais étonnamment je n'arrive pas à avoir vraiment confiance en cette voiture... La 523 qui en a pourtant vu pas mal, j'avais toujours une confiance aveugle en elle. La 530 je suis toujours très méfiant, je ne sais pas pourquoi...
Au fait korky, pourquoi tu as déculassé à cause des goujons?
En même temps tu l'as depuis peut la 530i non ? Une voiture on l'apprend à la connaitre, on change telle et telle pièce, alors à force on sait qu'on ne risque pas (ou peu de chance) avoir de souci de ce côté là,etc....
Et bon le M54B30 à été 2 ans dans le top 10 World Best Engins, c'est pas rien !
Il y a quand même un gros écart entre e28 et e39.
Tu auras jamais les équipement et les options de ta e39 dans une e28.
L'avantage de la e28 c'est qu'il n'y a pas (ou peut) d’électronique et qu'au niveau mécanique, il y a de la place et que c'est facile de faire l'entretien courant (vidange, bougie, filtre, ldr, pae, courroie ...). Et en plus le M30 est moteur fiable et qui n'a pas peur des kilomètres.
Ce qu'il faut te dire c'est que tu auras surement des frais au début sur ta e28 (pour la remettre a niveau et justement être fiable) sauf si la voiture a bien été suivis.
A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
je suis d'accord sur l'aspect deuxième voiture plaisir.
Une E28, tu seras beaucoup plus souvent les mains dedans (ce n'est pas forcément un problème), mais surtout c'est quand même à des années lumières de la sécurité et du confort d'une moderne (j'extrapole à partir de ma E12, une E28 doit pas mal ressembler).
Il faut bien voir qu'à l'époque c'était au top du point de vue sécurité: au milieu des deuches et des 4L, le panzer allemand était à l'aise... Mais de nos jours, c'est la taille standard des voitures et tu n'auras aucun airbag ou protection dans une voiture des années 80.
Côté conso, ma 528 à carbus fait dans les 13/14 litres mais sur des parcours idéaux: garage/garage, 30 kms de route le dimanche sans arrêts prolongés.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006