E39 M57 Probleme De Boite Auto

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: E39 M57 Probleme De Boite Auto

Message par crazymac »

La pâte que tu vois, c'est des déchets d'embrayages usés. ça n'a rien à voir avec ton convertisseur de couple.
Tu vois il suffisait d'ouvrir pour savoir... Et on aurait été capable de te changer le convertisseur de couple moyennant quelques billets avec aucun résultat à la sortie... C'est pas au jugé qu'on établit un diagnostique d'une transmission hydraulique. Ca serait comme d'aller chez un médecin se faire osculter sans quitter sa doudoune !

Il apparaît clair que la vidange qui a été faite dernièrement a été mal faite, soit avec une huile inadaptée, soit avec un niveau bien trop bas. Ou peut être les deux.

Vu ce que tu montres, je n'investirais même pas dans de l'huile neuve...

Et vu que ta voiture ne fait pas sa puissance d'origine, je ne saurais trop te conseiller de raccourcir les intervalles de vidange de la boîte qui va être montée en remplacement sous peine d'avoir de nouveaux soucis plus vite que prévu.

Avant montage d'une nouvelle boîte, vidange intégrale de TOUTE l'huile. Tant qu'à faire, remplis à la dexron VI, c'est ce que tu pourras mettre de mieux. Et dans 30'000, tu fais une simple vidange sans ouverture du carter, histoire de voir la tournure que ça prend. Si c'est bien clair tu es tranquille pour 100'000 sinon, tu ouvres et tu fais un changement de crépine avec vidange d'un peu plus d'huile. Maintenant que tu sais faire... ;)

lerasta

Message par lerasta »

je reviens pour vous donner de mes nouvelles
la boite que je vais acheter est une 2G YM c est exactement la même référence que la mienne A5S 390R et même variante WZ
120 000 km 1000€
je pensais vidanger avec de laTEXACO TEXAMATIC 7045E que j ai trouvé a 7€ le litre
a tu un lien pour acheter de la dexron VI
merci

crazymac

Message par crazymac »

Si tu as l'huile utilises là. Mais si tu dois en acheter, autant mettre une meilleure qualité vu que tu peux changer toute l'huile.
Vois sur motor oel guenstig en Allemagne.

lerasta

Message par lerasta »

bon suite de ma mésaventure ...
ce matin je vais chercher la nouvelle boite
ayant commander de la dexron VI qui si j ai bien compris n est pas miscible avec l huile d origine j aimerai vider le convertisseur car il doit surement contenir pas m al d huile
celui ci se tire simplement de la boite ?
dois je mettre de l huile dedans avant de le remettre sur la boite ?
THX

crazymac

Message par crazymac »

Le convertisseur vient tout seul en tirant. Tu verras, tu auras même du mal à le laisser en place avec la boîte au moment de la dépose. Surtout laisser le convertisseur solidaire de la boîte à la dépose et à la pose sous peine de l'endommager.

Pour la nouvelle boîte, n'oublie pas de mettre de l'huile dans le convertisseur avant montage sinon, il ne sera pas amorcé et la pompe à huile de la boîte de tournera pas ce qui t'empêchera de remplir la boîte.
Il n'y a pas tant d'huile que ça dans un convertisseur. Je n'ai jamais mesuré, mais ça doit être moins de 3L il me semble.

Tu fais faire le travail à un pro ou bien tu te débrouilles seul ? Oublies pas qu'une transmission hydraulique pèse pas loin de 100 kg.

lerasta

Message par lerasta »

re.
ok pour le convertisseur j ai sorti celui de la boite que je viens d acheter
par contre pour le remplissage avant montage l idéal serrais de le maintenir a la verticale afin qu il soit remplis complétement sinon a l horizontal il n y aura que la moitie
je fait le changement avec un ami qui f ait l entretien sur machine agricole et des réparations sur les voitures
perso je touche un peu distri joint de culasse pallier de vilebrequin  sont des choses que j ai déjà fait
je démonte ma boite se soir

lerasta

Message par lerasta »

je viens de vider le convertisseur et suis en train de filtrer l huile
pas de particules dans le fond du bocal huile encore bien rouge avec une belle odeur d hydrolique
j en serrais plus en ouvrant le carter de la boite

lerasta

Message par lerasta »

bon ben sa y ai boite démonté pas de problème par contre vaut mieux avoir 80 cm de rallonge pour dévisser les vis du coté haut de la boite 
sinon j ai constaté un silentbloc de boite hs
suite des que l huile est la

crazymac

Message par crazymac »

C'est une constante pour toute boîte de vitesse :)

lerasta

Message par lerasta »

re

voila te travail est fini enfin presque ...
8 litres ne suffisent pas pour remplir boite convertisseur et radiateur
je viens de voir sur la revue technique boite + convertisseur 7.8 litre
n ayant pas chercher a voir le radiateur quel pourrais être la contenance de celui ci ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »