Tu vois il suffisait d'ouvrir pour savoir... Et on aurait été capable de te changer le convertisseur de couple moyennant quelques billets avec aucun résultat à la sortie... C'est pas au jugé qu'on établit un diagnostique d'une transmission hydraulique. Ca serait comme d'aller chez un médecin se faire osculter sans quitter sa doudoune !
Il apparaît clair que la vidange qui a été faite dernièrement a été mal faite, soit avec une huile inadaptée, soit avec un niveau bien trop bas. Ou peut être les deux.
Vu ce que tu montres, je n'investirais même pas dans de l'huile neuve...
Et vu que ta voiture ne fait pas sa puissance d'origine, je ne saurais trop te conseiller de raccourcir les intervalles de vidange de la boîte qui va être montée en remplacement sous peine d'avoir de nouveaux soucis plus vite que prévu.
Avant montage d'une nouvelle boîte, vidange intégrale de TOUTE l'huile. Tant qu'à faire, remplis à la dexron VI, c'est ce que tu pourras mettre de mieux. Et dans 30'000, tu fais une simple vidange sans ouverture du carter, histoire de voir la tournure que ça prend. Si c'est bien clair tu es tranquille pour 100'000 sinon, tu ouvres et tu fais un changement de crépine avec vidange d'un peu plus d'huile. Maintenant que tu sais faire...
