Probleme Bva Steptronic 735 I E38 Phase 2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Probleme Bva Steptronic 735 I E38 Phase 2

Message par Ero »

Tu nous la présente quand? ;)
 
un petit bou de presentation ....
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/155378-restauration-bmw-525i-m50-e34/page-8
 
et sinon j'ai mis une autre batterie mais idem le probleme est toujours present !!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 113
Inscription : lun. janv. 28, 2013 3:00 pm

Re: Probleme Bva Steptronic 735 I E38 Phase 2

Message par M&M's »

ah mince, oui je veux bien savoir la suite, car cela pourra peut être me servir un jour sur la mienne!
1 : bmw 316i e30 phase 2 1989
2 : bmw 320i coupé e36 1994
3 : bmw 323i e30 phase 1 1984
4 : bmw 323i e46 berline phase 1 BVA 1999
5 : bmw 735i e65 2001
6 : bmw 730i v8 e32 1992
7 : bmw 750i e32 1991
8 : bmw 320i e30 phase 1 1985
9 : bmw 316 e30 phase 2 ( circuit )

Et pour les autres : c2 VTR, c4 VTS, laguna initiale, et ma première R11 90GT! ET BONNE ROUTE À TOUS À BORD DE VOS BAVAROISES

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Probleme Bva Steptronic 735 I E38 Phase 2

Message par Ero »

Pas de soucis je posterai quant le problème sera résolu et j'espère sans avoir à changer la boîte lol. !
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 113
Inscription : lun. janv. 28, 2013 3:00 pm

Re: Probleme Bva Steptronic 735 I E38 Phase 2

Message par M&M's »

je l'espère pour toi aussi.!
1 : bmw 316i e30 phase 2 1989
2 : bmw 320i coupé e36 1994
3 : bmw 323i e30 phase 1 1984
4 : bmw 323i e46 berline phase 1 BVA 1999
5 : bmw 735i e65 2001
6 : bmw 730i v8 e32 1992
7 : bmw 750i e32 1991
8 : bmw 320i e30 phase 1 1985
9 : bmw 316 e30 phase 2 ( circuit )

Et pour les autres : c2 VTR, c4 VTS, laguna initiale, et ma première R11 90GT! ET BONNE ROUTE À TOUS À BORD DE VOS BAVAROISES

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Probleme Bva Steptronic 735 I E38 Phase 2

Message par Ero »

Bonjour a tous un peu de news,je pense avoir trouvé mon probleme,j'avais pas fait attention mais quand je met le contact je n'ai ni voyant ABS ni DSC qui s'allume et de fait quand j'appuie sur le bouton du dsc il ne se passe rien et apres passage a la valise il ressort un soucis a ce niveau (capteur de pression abs/dsc faisceaux defectueux).
Je vais donc chercher de ce coté la car sur un forum E38 une personne a eu le meme probleme a l'identique du coup il a du changé le boitier qui se trouve sur la centrale abs...
je vais aujourdhui faire les test et comprendre pourquoi les voyant ne s'allume plus mais je verrais dans un premier temps que le soucis date depuis quelques temps et que les ampoules des voyant aurait bien etait enlevé !!!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Probleme Bva Steptronic 735 I E38 Phase 2

Message par Ero »

Bon alors c'est bien ce que je pensé les cochon ils ont fait sauté les 2 led qui concerne l'ABS et le DSC pffff alors la j'hallucine car du coup j'imagine le combiné d'instrument n'est pas reparable....
Donc maintenant je suis quasi sur que mon soucis viens de ce probleme de boitier abs qui apres recherche est assez courant a cause de son emplacement il prend apparament trop de chaleur !!!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Probleme Bva Steptronic 735 I E38 Phase 2

Message par tuomas »

Ca c'est de la réparation... Un voyant s'allume? Ben y a qu'à enlever l'ampoule voyons, problem solved! Incroyable.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Probleme Bva Steptronic 735 I E38 Phase 2

Message par joe23 »

J'adore!
 
Non, je plaisante, ça devient grave quand même.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Probleme Bva Steptronic 735 I E38 Phase 2

Message par Ero »

Par contre je me pose la question suivante:
J'ai la possibilité d'avoir un boîtier d'occasion qui fonctionne car je connais le véhicule d'où il vient mais ce qui m'ennuie c'est le codage donc ma question est peut on re codé un boîtier d'occasion ??
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Probleme Bva Steptronic 735 I E38 Phase 2

Message par joe23 »

Oui ,je m'étais renseigné pour mon ex e39, si tu en trouves un en bon état, difficile car panne systématique de ce module entre 150 et 200mkms et tu vas le payer d'occase entre 50 et 100€ + le codage.
 
Sinon, il y a quelqu'un qui les reconditionne en hollande pour +/- 200€ et pas besoin de recoder puisque tu gardes ton boîtier.
 
@+;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités