Allez, quelques news !
J'ai roulé un peu cet été... et on va reparler de l'embrayage
Au départ, vous avez la photo plus haut avec un peu moins de 128 000 km.
A l'arrivée :
A l'ODB sur la totalité du trajet soit un peu plus de 5000 km :
A Nice, le couple du 3.2 est appréciable, ça monte partout, elle est dans sa région d'adoption

!
Reconnaissez-vous ces célèbres arches, lieu de tournage d'un film célèbre mettant en scène un dandy british amoureux des Aston et des belles femmes
Ensuite, grand trajet pour rejoindre le Portugal.
La traversée de la Camargue (top down, bien sûr) est l'occasion de récolter quelques espèces dans le bouclier... bien content de ne pas les avoir dans les cheveux :
Pas grand chose à dire, si ce n'est que l'Espagne permet de se caler à un rythme un peu plus enlevé, et la conso de monter en conséquence (environ 11 litres à 160 compteur, avec la clim).
La frontière portugaise, enfin !
Et l'arrivée dans notre lieu de villégiature :
Tiens tiens... mais ne serait-ce pas mon ex-328i devenue la Supraman's mobile ? :
Et quelques balades communes, quel pied de parcourir des routes vallonnées dans des paysages de folie, au son des 6 cylindres... surtout celui de la M avec ses intonations métalliques si caractéristiques, quand la 328i est tout en volupté...
Petit souci sur place donc, mon embrayage.
Simple, un soir dans le village, "crack", pédale au plancher.
Le bout de l'émetteur qui a rendu l'âme, cassé net à force d'avoir une pédale de traviole :
Elle ne se détaille pas, faut changer l'émetteur.
Pas un souci, un tour chez BM pour découvrir une concession locale... :
Oui, c'est une chèvre

.
Une commande d'un émetteur neuf, montage par le garage du coin avec qui j'ai fini la purge, et roule ! J'ai également changé les bagues plastiques qui encadrent la pédale d'embrayage :
Purge, et c'est reparti avec ENFIN une pédale d'embrayage comme il faut avec une course qui va bien. Incroyable !
La purge avait bien amélioré les choses mais l'émetteur était secoué...
Bref, maintenant j'ai enfin une garde d'embrayage normale, ça change la vie et c'est un souci que je traînais qui est réglé, je suis content !
Et quelques clichés sur le retour... sympa de rouler à deux E36 avec les talkies !
J'en profite pour vous joindre quelques photos suite nettoyage extérieur.... Il me reste encore l'intérieur à faire :
Mes deux conceptions différentes du rapport poids-puissance :
Faut que je vende la Smart...
Allez un petit bonus... un autre gros chat qui une fois derrière le volant, fait apparaître une //M comme complèement asmathique.
Mais c'est un autre sujet