Problème Démarrage 524 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
maverick59
Messages : 12
Inscription : jeu. mars 20, 2014 1:07 pm

Problème Démarrage 524 Td

Message par maverick59 »

Bonjour à tous,
Pour mon soucie je préfère vous orienter vers la vidéo que j'ai effectué ce matin même
https://www.youtube.com/watch?v=qkeu2LEbMu8&feature=youtube_gdata_player

Pour l'instant, j'ai contrôler et effectué un réglage des jeu de culbuteur, j'ai contrôler le calage de la distribution, la pré -pompe fonctionne correctement. Je vois pas trop quoi regarder d'autre et vous ?

Avatar de l’utilisateur
yvon19
Messages : 55
Inscription : mar. févr. 11, 2014 1:59 pm

Re: Problème Démarrage 524 Td

Message par yvon19 »

Pompe de gavage a nettoyer,voir injecteur pilote s'il ne fuit pas,etc..

Avatar de l’utilisateur
greg2410
Messages : 16
Inscription : mer. mars 19, 2014 12:10 pm
Localisation : bouches du rhone

Re: Problème Démarrage 524 Td

Message par greg2410 »

injecteur pilote peut etre oui ou alors carrément le capteur PMH... au vilo ou l 'arbre à cames...

maverick59
Messages : 12
Inscription : jeu. mars 20, 2014 1:07 pm

Re: Problème Démarrage 524 Td

Message par maverick59 »

Pour la pompe de gavage, je l'est fait aujourd'hui, et le probleme et toujour la
L'injecteur pilote est humide 
 
Comment tester un capteur PMH, ainsi que le vilo et l'arbre a came?
Sachant qu'elle tourne très bien et tiens très bien le ralenti.

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Problème Démarrage 524 Td

Message par DIDSTY »

Ton injecteur pilote c'est le capteur de PMH, pour le tester tu le déconnectes et tu mesures avec un ohmetre si il y a une resistance (moins de 1Kohm) si tu n'as pas de résistance les fils sont probablement coupé.
En général quand il y a une fuite sur ce capteur il est a changer (l'injecteur pilote complet)
 
Sur l'arbre à came il n'y a pas de capteurs donc cherche pas.
 
Sur celui vilbrequin, c'est celui qui indique la vitesse moteur, tu as 6 plots sur le volant moteur, chaque plot correspond à un cylindre, un plot cassé = une info en moins et donc fonctionnement bizarre.
Dans le cas du capteur hs, ton moteur va tourner en mode dégradé, ça va se traduire par un manque de puissance et une conso élevé.
 
LE pmh sert à indiquer le début d'un cycle d'allumage.
 
Dans ton cas je pense plus à un pb d'actuateur ou filtre à GO bouché.
Le fait aussi que tu as du mal à démarrer serait du à une batterie faible ou un démarreur en fin de vie.
Fait un test avec un démarrage aux cables avec une voiture en marche, si ca part de suite, je pense à la batterie (vérifie la tension aux bornes, tu dois avoir plus de 12V avec des feux allumés moteur éteint, si tu as moins ca confirme la batterie hs)
 
L'actuateur te gère la quantité de GO à injecter en pilotant ta pompe à injection. Tu peux aussi avoir une pompe à injection en fin de vie ou à nettoyer.
 
Tes bougies de préchauffage sont à controler et tes durites de retour injecteur (surtout si tu vois que l'injecteur pilote fuie, vérifie avant que ce n'est pas la durite de retour)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Problème Démarrage 524 Td

Message par dem69 »

Salut,
 
Après avoir controlé le circuit GO, tu peux aussi passer un nettoyant contact dans la grosse prise ronde qui alimente la pompe. 
 
A+

maverick59
Messages : 12
Inscription : jeu. mars 20, 2014 1:07 pm

Re: Problème Démarrage 524 Td

Message par maverick59 »

Coucou
désoler mais pour l'instant pas eu le temps de me pencher sur ma voiture, mais je pense avoir découvert un faux contact sur le circuit de préchauffage, car hier soir elle a démarrer au quart de tour a froid, puis après quelque kilomètre j'ai re-essayer mais rebelote et ce matin pareil, oblige de tirer sur le démarreur pour la démarrer.
Je vous dirais quoi, après avoir refait le faisceau cette après-midi.

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Problème Démarrage 524 Td

Message par DIDSTY »

Penses à vérifier tes bougies sur une batterie en direct. Si elles rougissent rapidement c'est bon sinon hs.
 
Il y a aussi un fusible dans le boitier de préchauffage, il est caché sous les relais dans le boitier coté passagé dans le moteur. Pas évident à trouver celui là, Fusible coupé (de mémoire ) ton démarreur ne tourne pas mais à vérifier quand même (histoire de pas tomber en panne si tu changes les bougies, achètes en un ou deux d'avance comme ça t'es tranquille, ca t'évites la dépanneuse) Pour moi coup de bol j'étais chez moi.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
szprycha
Messages : 17
Inscription : mer. oct. 21, 2009 3:18 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Problème Démarrage 524 Td

Message par szprycha »

Salut ce sur bougie préchauffage  HS remplace le et Tu verra séré mieux.


Comme flèche vert ne pas allume ce de bougie sont HS

maverick59
Messages : 12
Inscription : jeu. mars 20, 2014 1:07 pm

Re: Problème Démarrage 524 Td

Message par maverick59 »

Bonjour tout le monde, voila 1 ans que je n'est pas pu me pencher sur mon probleme de demarrage, mais maintenant je m'y remet pour de bon.
Donc pour rappel des probleme de demarrage a froid comme a chaud, (sauf par miracle), manque de puissance flagrante (une AX 10 RE me bouffe largement sans forcer).
Donc pour l'instant, j'ai effectuer un controle complet du prechauffage.
Mon voyant vert s'allumme a a la fin de chaque prechauffage.
Mon Capteur de vilebrequin me donne 1045 Ohm, j'en est profite pour le regler et le nettoyer
Mon capteur de PMH me donne 950 Ohm.
Voila tout et bonne journée

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités