Bonjour à tous,
Pour mon soucie je préfère vous orienter vers la vidéo que j'ai effectué ce matin même
https://www.youtube.com/watch?v=qkeu2LEbMu8&feature=youtube_gdata_player
Pour l'instant, j'ai contrôler et effectué un réglage des jeu de culbuteur, j'ai contrôler le calage de la distribution, la pré -pompe fonctionne correctement. Je vois pas trop quoi regarder d'autre et vous ?
Problème Démarrage 524 Td
- yvon19
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- Inscription : mar. févr. 11, 2014 1:59 pm
Re: Problème Démarrage 524 Td
Pompe de gavage a nettoyer,voir injecteur pilote s'il ne fuit pas,etc..
- greg2410
- Messages : 16
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- Localisation : bouches du rhone
Re: Problème Démarrage 524 Td
injecteur pilote peut etre oui ou alors carrément le capteur PMH... au vilo ou l 'arbre à cames...
-
- Messages : 12
- Inscription : jeu. mars 20, 2014 1:07 pm
Re: Problème Démarrage 524 Td
Pour la pompe de gavage, je l'est fait aujourd'hui, et le probleme et toujour la
L'injecteur pilote est humide
Comment tester un capteur PMH, ainsi que le vilo et l'arbre a came?
Sachant qu'elle tourne très bien et tiens très bien le ralenti.
L'injecteur pilote est humide
Comment tester un capteur PMH, ainsi que le vilo et l'arbre a came?
Sachant qu'elle tourne très bien et tiens très bien le ralenti.
- DIDSTY
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- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Problème Démarrage 524 Td
Ton injecteur pilote c'est le capteur de PMH, pour le tester tu le déconnectes et tu mesures avec un ohmetre si il y a une resistance (moins de 1Kohm) si tu n'as pas de résistance les fils sont probablement coupé.
En général quand il y a une fuite sur ce capteur il est a changer (l'injecteur pilote complet)
Sur l'arbre à came il n'y a pas de capteurs donc cherche pas.
Sur celui vilbrequin, c'est celui qui indique la vitesse moteur, tu as 6 plots sur le volant moteur, chaque plot correspond à un cylindre, un plot cassé = une info en moins et donc fonctionnement bizarre.
Dans le cas du capteur hs, ton moteur va tourner en mode dégradé, ça va se traduire par un manque de puissance et une conso élevé.
LE pmh sert à indiquer le début d'un cycle d'allumage.
Dans ton cas je pense plus à un pb d'actuateur ou filtre à GO bouché.
Le fait aussi que tu as du mal à démarrer serait du à une batterie faible ou un démarreur en fin de vie.
Fait un test avec un démarrage aux cables avec une voiture en marche, si ca part de suite, je pense à la batterie (vérifie la tension aux bornes, tu dois avoir plus de 12V avec des feux allumés moteur éteint, si tu as moins ca confirme la batterie hs)
L'actuateur te gère la quantité de GO à injecter en pilotant ta pompe à injection. Tu peux aussi avoir une pompe à injection en fin de vie ou à nettoyer.
Tes bougies de préchauffage sont à controler et tes durites de retour injecteur (surtout si tu vois que l'injecteur pilote fuie, vérifie avant que ce n'est pas la durite de retour)
En général quand il y a une fuite sur ce capteur il est a changer (l'injecteur pilote complet)
Sur l'arbre à came il n'y a pas de capteurs donc cherche pas.
Sur celui vilbrequin, c'est celui qui indique la vitesse moteur, tu as 6 plots sur le volant moteur, chaque plot correspond à un cylindre, un plot cassé = une info en moins et donc fonctionnement bizarre.
Dans le cas du capteur hs, ton moteur va tourner en mode dégradé, ça va se traduire par un manque de puissance et une conso élevé.
LE pmh sert à indiquer le début d'un cycle d'allumage.
Dans ton cas je pense plus à un pb d'actuateur ou filtre à GO bouché.
Le fait aussi que tu as du mal à démarrer serait du à une batterie faible ou un démarreur en fin de vie.
Fait un test avec un démarrage aux cables avec une voiture en marche, si ca part de suite, je pense à la batterie (vérifie la tension aux bornes, tu dois avoir plus de 12V avec des feux allumés moteur éteint, si tu as moins ca confirme la batterie hs)
L'actuateur te gère la quantité de GO à injecter en pilotant ta pompe à injection. Tu peux aussi avoir une pompe à injection en fin de vie ou à nettoyer.
Tes bougies de préchauffage sont à controler et tes durites de retour injecteur (surtout si tu vois que l'injecteur pilote fuie, vérifie avant que ce n'est pas la durite de retour)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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-
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- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Problème Démarrage 524 Td
Salut,
Après avoir controlé le circuit GO, tu peux aussi passer un nettoyant contact dans la grosse prise ronde qui alimente la pompe.
A+
Après avoir controlé le circuit GO, tu peux aussi passer un nettoyant contact dans la grosse prise ronde qui alimente la pompe.
A+
-
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- Inscription : jeu. mars 20, 2014 1:07 pm
Re: Problème Démarrage 524 Td
Coucou
désoler mais pour l'instant pas eu le temps de me pencher sur ma voiture, mais je pense avoir découvert un faux contact sur le circuit de préchauffage, car hier soir elle a démarrer au quart de tour a froid, puis après quelque kilomètre j'ai re-essayer mais rebelote et ce matin pareil, oblige de tirer sur le démarreur pour la démarrer.
Je vous dirais quoi, après avoir refait le faisceau cette après-midi.
désoler mais pour l'instant pas eu le temps de me pencher sur ma voiture, mais je pense avoir découvert un faux contact sur le circuit de préchauffage, car hier soir elle a démarrer au quart de tour a froid, puis après quelque kilomètre j'ai re-essayer mais rebelote et ce matin pareil, oblige de tirer sur le démarreur pour la démarrer.
Je vous dirais quoi, après avoir refait le faisceau cette après-midi.
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Problème Démarrage 524 Td
Penses à vérifier tes bougies sur une batterie en direct. Si elles rougissent rapidement c'est bon sinon hs.
Il y a aussi un fusible dans le boitier de préchauffage, il est caché sous les relais dans le boitier coté passagé dans le moteur. Pas évident à trouver celui là, Fusible coupé (de mémoire ) ton démarreur ne tourne pas mais à vérifier quand même (histoire de pas tomber en panne si tu changes les bougies, achètes en un ou deux d'avance comme ça t'es tranquille, ca t'évites la dépanneuse) Pour moi coup de bol j'étais chez moi.
Il y a aussi un fusible dans le boitier de préchauffage, il est caché sous les relais dans le boitier coté passagé dans le moteur. Pas évident à trouver celui là, Fusible coupé (de mémoire ) ton démarreur ne tourne pas mais à vérifier quand même (histoire de pas tomber en panne si tu changes les bougies, achètes en un ou deux d'avance comme ça t'es tranquille, ca t'évites la dépanneuse) Pour moi coup de bol j'étais chez moi.
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- szprycha
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- Inscription : mer. oct. 21, 2009 3:18 pm
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Re: Problème Démarrage 524 Td
Salut ce sur bougie préchauffage HS remplace le et Tu verra séré mieux.
Comme flèche vert ne pas allume ce de bougie sont HS
Comme flèche vert ne pas allume ce de bougie sont HS
-
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- Inscription : jeu. mars 20, 2014 1:07 pm
Re: Problème Démarrage 524 Td
Bonjour tout le monde, voila 1 ans que je n'est pas pu me pencher sur mon probleme de demarrage, mais maintenant je m'y remet pour de bon.
Donc pour rappel des probleme de demarrage a froid comme a chaud, (sauf par miracle), manque de puissance flagrante (une AX 10 RE me bouffe largement sans forcer).
Donc pour l'instant, j'ai effectuer un controle complet du prechauffage.
Mon voyant vert s'allumme a a la fin de chaque prechauffage.
Mon Capteur de vilebrequin me donne 1045 Ohm, j'en est profite pour le regler et le nettoyer
Mon capteur de PMH me donne 950 Ohm.
Voila tout et bonne journée
Donc pour rappel des probleme de demarrage a froid comme a chaud, (sauf par miracle), manque de puissance flagrante (une AX 10 RE me bouffe largement sans forcer).
Donc pour l'instant, j'ai effectuer un controle complet du prechauffage.
Mon voyant vert s'allumme a a la fin de chaque prechauffage.
Mon Capteur de vilebrequin me donne 1045 Ohm, j'en est profite pour le regler et le nettoyer
Mon capteur de PMH me donne 950 Ohm.
Voila tout et bonne journée
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