rien du tout, tu crois quoi, que ça passe au dixième? si ça a touché, c'est parce que les ressorts n'ont pas eu le temps de repousser les soupapes a ce régime
Comme dit kawaH2, ca passe pas au dixième près, ca se joue a plusieurs millimètres. Donc en théorie, rien du tout, à part une compression un micro-pouillème plus élevée (genre passer à 10.22 au lieu de 10.2 quoi). Moi après, c'est surtout que j'ai pas du tout confiance en ton rectifieur qui est un sacré gougnafier, donc je joue la sécurité, c'est tout. Franchement te biles pas plus que ca hein, occupes toi surtout de trouver un kit pour caler tes aac pour en finir avec cette réparation.
D'accord merci pour vos conseils donc je prend lequel parce benji tu me dit de prendre le 1 par sécurité et kawaH2 celui d'origine lol ?
bah ca revient cher le kit pour recaler la distribution c'est 300e minimum et l'outil pour caler les arbres a cames avec la pige pour le vm c'est 120e donc reveint a environ 420e le tout ca fait cher pour des outils qu'on va surement utiliser qu'une seule fois ...
Moi a la base je te disais surtout que dans le pire des cas, tu perdrais pas énorme en compression et que donc le ressenti à la conduite resterait le meme. Ce qui te permet, si tu souhaites jouer la sécurité, de le prendre sans avoir trop peur de perdre en patate, puisque c'était ta principale inquiétude vis à vis de ce joint la.
Pour les outils, faut voir, je serais ptet preneur pour te les racheter comme dit (faut en parler quoi). Mais dans tous les cas, jsuis pas sur que beaucoup de membres aient ouvert leur M54 :p
Salut,
Ça fait un moment que je suis ce post, et un moment également que je n'étais pas venu. Eh ben je vois que malgré tous les avis que tu as reçu, tu en es toujours au même point !!
Ça peut durer encore longtemps comme ça... Relis toutes les réponses et décide toi une bonne fois pour toutes !
bahjat met celui de 1, trouve toi vite un appareil de calage et tu remontes tout, tu te prends la tête pour rien,
là il faut plus réfléchir mais agir, sinon dans 10 ans tu serras encore en train de te poser des questions ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460