Donc benji tu aurait prit le 1mm ? donc au pire je perd quelque cheveaux ? Et si je met le 0.7 mm je risque quoi si ce n'est pas le bon ?
[330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
- bahjat92
- Messages : 157
- Inscription : dim. janv. 19, 2014 4:28 pm
- Localisation : 92
Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
Lool CA ARRIVE surtout quand on a les guide de boite hs et que le levier reste un peu vers la 5eme 
Donc benji tu aurait prit le 1mm ? donc au pire je perd quelque cheveaux ? Et si je met le 0.7 mm je risque quoi si ce n'est pas le bon ?
Donc benji tu aurait prit le 1mm ? donc au pire je perd quelque cheveaux ? Et si je met le 0.7 mm je risque quoi si ce n'est pas le bon ?
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
rien du tout, tu crois quoi, que ça passe au dixième? si ça a touché, c'est parce que les ressorts n'ont pas eu le temps de repousser les soupapes a ce régime
- Benji Tshi
- Messages : 77
- Inscription : jeu. janv. 20, 2011 5:23 pm
Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
Comme dit kawaH2, ca passe pas au dixième près, ca se joue a plusieurs millimètres. Donc en théorie, rien du tout, à part une compression un micro-pouillème plus élevée (genre passer à 10.22 au lieu de 10.2 quoi). Moi après, c'est surtout que j'ai pas du tout confiance en ton rectifieur qui est un sacré gougnafier, donc je joue la sécurité, c'est tout. Franchement te biles pas plus que ca hein, occupes toi surtout de trouver un kit pour caler tes aac pour en finir avec cette réparation.
- bahjat92
- Messages : 157
- Inscription : dim. janv. 19, 2014 4:28 pm
- Localisation : 92
Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
D'accord merci pour vos conseils donc je prend lequel parce benji tu me dit de prendre le 1 par sécurité et kawaH2 celui d'origine lol ?
bah ca revient cher le kit pour recaler la distribution c'est 300e minimum et l'outil pour caler les arbres a cames avec la pige pour le vm c'est 120e donc reveint a environ 420e le tout ca fait cher pour des outils qu'on va surement utiliser qu'une seule fois ...
bah ca revient cher le kit pour recaler la distribution c'est 300e minimum et l'outil pour caler les arbres a cames avec la pige pour le vm c'est 120e donc reveint a environ 420e le tout ca fait cher pour des outils qu'on va surement utiliser qu'une seule fois ...
- Benji Tshi
- Messages : 77
- Inscription : jeu. janv. 20, 2011 5:23 pm
Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
Moi a la base je te disais surtout que dans le pire des cas, tu perdrais pas énorme en compression et que donc le ressenti à la conduite resterait le meme. Ce qui te permet, si tu souhaites jouer la sécurité, de le prendre sans avoir trop peur de perdre en patate, puisque c'était ta principale inquiétude vis à vis de ce joint la.
Pour les outils, faut voir, je serais ptet preneur pour te les racheter comme dit (faut en parler quoi). Mais dans tous les cas, jsuis pas sur que beaucoup de membres aient ouvert leur M54 :p
Pour les outils, faut voir, je serais ptet preneur pour te les racheter comme dit (faut en parler quoi). Mais dans tous les cas, jsuis pas sur que beaucoup de membres aient ouvert leur M54 :p
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
Salut,
j'ai dit mon avis qui est le même que Benji pour mettre le plus épais, si tu perds un peu tu le sentiras même pas, et tu joues la sécurité ...
j'ai dit mon avis qui est le même que Benji pour mettre le plus épais, si tu perds un peu tu le sentiras même pas, et tu joues la sécurité ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- bahjat92
- Messages : 157
- Inscription : dim. janv. 19, 2014 4:28 pm
- Localisation : 92
Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
D'accord je vous fait confiance les gars pour le 1mm mais bon en voyant le tuto du fanfoué il a remit un joint d'origine ça me fait hésiter grave lol
- bahjat92
- Messages : 157
- Inscription : dim. janv. 19, 2014 4:28 pm
- Localisation : 92
Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
Salut, personne d'autre peut m'apporter une réponse pour le joint ?
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
Salut,
Ça fait un moment que je suis ce post, et un moment également que je n'étais pas venu. Eh ben je vois que malgré tous les avis que tu as reçu, tu en es toujours au même point !!
Ça peut durer encore longtemps comme ça... Relis toutes les réponses et décide toi une bonne fois pour toutes !
Ça fait un moment que je suis ce post, et un moment également que je n'étais pas venu. Eh ben je vois que malgré tous les avis que tu as reçu, tu en es toujours au même point !!
Ça peut durer encore longtemps comme ça... Relis toutes les réponses et décide toi une bonne fois pour toutes !
- IGGY
- Messages : 5269
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: [330Ci E46 M54B30] Problème Moteur .
Salut,
bahjat met celui de 1, trouve toi vite un appareil de calage et tu remontes tout, tu te prends la tête pour rien,
là il faut plus réfléchir mais agir, sinon dans 10 ans tu serras encore en train de te poser des questions ...
bahjat met celui de 1, trouve toi vite un appareil de calage et tu remontes tout, tu te prends la tête pour rien,
là il faut plus réfléchir mais agir, sinon dans 10 ans tu serras encore en train de te poser des questions ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
