Essence Pour 2500 De 1971

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par vfr »

Bjr;
 
Le pb est qu'il existe deux sortes de SP95 : 
- le SP95-E5 qui contient 5% d'éthanol, mais devient rare
- le SP95-E10 qui en contient 10% et qui bcp plus courant dans les stations que le E5.
 
Pour mon M30, j'avais posé la question à BMW Allemagne qui avait répondu "qu'en attente de résultats des tests en cours" mieux valait éviter le E10.
 
Toujours aussi chi.. ces pb de carburants    :alien:
PS : me semble bien que Yamaha, qui disait que le E10 était ok pour leurs motos, à fait marche arrière et supprime sa garantie en cas d'utilisation de ce E10  

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par gouna »

cyril.m535i a écrit :Sur quoi? Le M20 ou M30. 
Les seules voitures qui utilisent du SP98 chez moi c'est la M5 E28 et l'alfa 75 v6. Tous les autres roules depuis des années au SP95 sans problèmes, ni raté d'allumage. Qu’ils soient M10, M20 ou M30.
 
Salut,
Moi aussi sur M20 je mets majoritairement du SP95.
Disons que je fais, en gros, pour 10 pleins :
- 8 pleins de SP95
- 1 plein de SP95 E10
- 1 plein de SP98
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par cyril.m535i »

a Toulouse, il y a plus de stations avec du SP95 normal :closedeyes:  que du SP95E10 :ermm: ...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par manuz1 »

tofeur a écrit :Ma 323i E21 fait du cliquetis avec du SP95. D'ailleurs la notice précise Supercarburant ou indice d'octane mini ROZ98, rien d'autre.

Il y a eu des modèles prévus pour tourner à l'essence ordinaire comme par exemple les premières 316-318 et 320/4 en E21: celles-là peuvent s'abreuver au SP95 sans problème.

Au sujet de l'additif de substitut au plomb, c'est facultatif sur des moteurs ayant fait plus de 100 000 km avec du carburant au plomb. A partir de 84 (je crois mais je ne suis pas certain à 100% de l'année), les culasses sont renforcées pour tourner au sans plomb.

Le mieux est donc de lire la notice.
 
salut,
ben justement y a une notice pour professionnel qui contredit ce que tu dit,
 
qui croire :ph34r:
 
Image
 
 
Vaste debat, y a 10 ans y a eu le meme sur super ou sans plomb...

perso 95 et aucun pb sur 323i, sauf quand j'avais un pb de durite de depression pour l'avance.


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par abou »

cyril.m535i a écrit :a Toulouse, il y a plus de stations avec du SP95 normal :closedeyes:  que du SP95E10 :ermm: ...
 
C'est ça le problème... Et je suis pas convaincu du SP95 non E10 qu'on trouve dans les pompes type Carrefour en RP... Comme tu dis il contient déjà au moins 5% de E10.
 
En tout cas mettre du SP95E10 dans un M20 (edit : il est décatalysé d'origine cela dit)... moi je fais pas. Que du 98 et aucun problème en 10 ans...
Par contre dans le M50 je met lâchement du 95 coupé à l'ethanol  :sick:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Essence Pour 2500 De 1971

Message par tofeur »

@ manuz1: depuis que j'ai monté un allumeur neuf et fait le calage à la lampe stroboscopique: cliquetis avec du SP95. M'enfin j'ai lu aussi que l'indice d'octane peu varier pour certaines essences "bas de gamme" (je suis peut-être tombé sur un carburant pas terrible...).

Bref je préfère mettre du SP98 et suivre la notice du constructeur.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités