Une 325 Ti Unique ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Benji Tshi

Re: Une 325 Ti Unique ?

Message par Benji Tshi »

Il faisait tous les mois un aller-retour entre la belgique et paris (donc 800 bornes d'autoroutes) mais aussi 10j complets à paris. Dans le genre urbain, y'a pas pire :D
Enfin bon, dans tous les cas, comme dit, c'est tellement pas beau sans que je ne concois pas de faire autrement en fait. Ou alors je la bazarde et j'achète un X5... :whistling:

Pour les feux arrière, je verrais bien, mais en l'état, ca me plait. On verra surtout après plusieurs mois. Et puis ca ne fait pas plus tuning que des angel eyes ou des naseaux noirs pour moi, dans le sens ou certes, dans tous les cas, c'est pas de l'OEM, mais ca reste dans la continuité de ce qu'a fait BMW (dessin des feux similaires à la berline/touring).
Et puis j'ai les vrais feux de phase 2 sous la main, alors si l'envie m'en prend, je pourrais les changer. 

PS : j'aime bien garder une voiture relativement d'origine, c'est pour ca que je compte notamment m'emmerder sur l'install GPS/audio au lieu de passer sur de l'aftermarket android, mais je suis pas un taliban des pièces d'origine, donc je m'interdis pas quelques entorses. Et y'en a justement une autre que vous découvrirez bientot  :stuart:

michael

Message par michael »

Les feux ar transparents font un peu partie de l'adn de cette petite, pour moi c est feux de ph2.
Par contre une fois posée avec son pc pas M elle est pas si moche, t'es dur.

Je te mettrais des photos de ma petit droppée de qq cm, ca change tout.

Fait pas trop rester sur le 100% oem, ca sera jamais une collection vu les volumes produits, au mieux une youngtimer dans qq années. Et youngtimer en devenir ca doit rester fun ! C'est pas une z8
Fait toi plaisir et mets la a ton gout c'est l'essentiel.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

je pense qu'avant de vouloir mettre des options (sac à emmerde pour ma par) tu devrais déjà voir pour faire tous les changements des fluides, filtres, joints, 
bougies, DISA, vanos, courroie, géo, para ... etc ... Après pour les options chacun voit midi à sa porte ... ;)

Bonne route, et passe vite ton permis ... :D   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Par contre une fois posée avec son pc pas M elle est pas si moche, t'es dur.
Bah question de gouts quoi :D Mais a y réfléchir, je suis sans doute un intégriste du pack M... :stuart:

je pense qu'avant de vouloir mettre des options (sac à emmerde pour ma par) tu devrais déjà voir pour faire tous les changements des fluides, filtres, joints, 
bougies, DISA, vanos, courroie, géo, para ... etc ... Après pour les options chacun voit midi à sa porte ...  ;)
Bin...

Pour ce qui est de l'entretien, comme il me semble l'avoir précisé, une grosse révision est prévue. Tous les fluides bien sur, ainsi que la pompe à eau et les bougies. Pour les bobines et diverses sondes, ca fera partie d'une révision moteur un peu plus profonde aussi. Et toute la suspension sera elle aussi revue. Je sais que les SB des triangles s'abiment vite, donc ce sera changé au meme moment.

Donc merci, mais c'est déja prévu de longue date. Comme elle ne roulera pas avant que j'aie bien fini de rajouter toutes les options que je veux, je ferais la révision à la fin, mais c'est bel et bien prévu  :top:

PS : quelle crotte ce gestionnaire de quotes !!!  :angry2:

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Yo ! 
325ti rapatriée ce week end. Plutot content, son pot (pas d'origine) et le 6cylindres font un très joli bruit a bas régime, très plein et très agréable, meme si y'a un gout de trop peu passé 3000 rpm (un peu trop discret). La voiture a très bien roulé, conso très raisonnable sur l'autoroute.
Après 300 bornes, on s'est arretés chez moi, petite frayeur : fuite de ldr. Il faisait nuit, sans outils, et avec tous les caches d'origine, impossible de voir ce qui merdait, mais on a parié sur des durites un peu sèches après 1 an dans le garage du vendeur sans trop rouler, et qui n'ont pas trop tenu la pression. Heureusement y'avait un supermarché ouvert pas loin de chez moi (pas gagné à Luxembourg un vendredi a quasi 21h :D). On a acheté 20l d'eau déminaralisée, refait le plein (il manquait ptet 2L a tout péter) et on a serré les fesses pour les 70km restants pour arriver chez Thomas. RAS, mais on verra ce qu'il en est lors de sa grosse révision.
Le pack hifi d'origine est plus agréable que la stéréo de base, mais on est loin des perfs d'un vrai kit style DSP ou HK, ca manque quand meme de basses. Mais au moins, y'a des medium plutot présents et ca tient assez bien la charge.
Forcément, à peine arrivés, il a fallu qu'on démonte l'autoradio pour voir si oui ou non la caisse était équipée d'un faisceau permettant de brancher un écran 16/9...mais non :( Donc il va me falloir trouver ca, sachant que ca coute 800 € chez BMW et que c'est introuvable en occaz.
J'ai aussi attaqué le démontage du capteur de pluie pour le remplacer par le pluie+lumière. L'opération est assez facile, elle se fait presque sans outils, mais comme un couillon j'ai acheté un capteur pluie au lieu d'un pluie+lumière (pas pensé à vérifier le part number sur l'etk). Bref, jsuis en négociation avec le vendeur ebay (qui l'a vendu comme un capteur pluie+lumière) et sinon j'en ai un a 30€ sous la main sur ebay.
Et puis je me suis arreté la puisque jme coltine un gros rhume (merci Thomas) depuis...

Image

Image

Image

Aujourd'hui j'ai aussi recu mes mécanismes de vitres arrières, ma nouvelle commande de clim et le module mémoire des futurs sièges électriques. Donc vivement le prochain week end bricolage :p

Geksy

Message par Geksy »

Sympa le début des modifs, mais pourquoi une nouvelle commande de clim ? l'ancienne est HS ?
330d touring e46 Oxfordgrün

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Pour mon propre plaisir :D En gros c'est la commande de clim phase 2 qui apporte surtout un agencement légèrement différent. Ca change rien mais c'est plus récent :P Et aussi parce que je l'ai eue à pas cher par un vendeur chez qui je commandais déja plusieurs trucs.

michael

Message par michael »

Tu pourras mettre une photo des 2 clim ensembles pour voir les differences ?
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Benji Tshi

Message par Benji Tshi »

Ouaip, jferais ca, ainsi qu'un max de photos des travaux en cours ;)

pullup73

Message par pullup73 »

Salut,

Sympa la 325ti, sa m'aurai bien tenté aussi..
Avec le Pack M  :blushing:

Comment s'enleve toutes ces baguettes ? juste clipsées ?
Et pour ce qui est des poignées ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »