Ma 1Ere E30 325I Phase 1 Qui Ne Veut Pas Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Egmoon

Ma 1Ere E30 325I Phase 1 Qui Ne Veut Pas Démarrer

Message par Egmoon »

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème de démarrage sur ma 325i de 87 acheter il y a un mois. Celle ci n'a pas rouler depuis depuis 6 ans. L"ancien proprio m'a affirmer la démarrer de temps en temps.

Au moment de l'achat elle n'a pas voulu démarrer, la cause, pompe a essence. Problème résolu depuis.
Mais c'est la ou ça deviens chiant. Elle ne démarre toujours pas malgré l'essence qui arrive a la rampe d'injo.

Les injecteur étaient gripper, je les ais donc nettoyer et dégripper, au final manuellement elle s'ouvrait toutes. Une fois remonter sur l'auto toujours le même scénario, elle ne s'ouvre pas.
Je pense donc a un défaut de capteur, après quelques recherche sur le net, j'ai trouvé des info comme quoi le capteur PMH pouvais jouer un rôle.

Ce que je voudrais savoir c'est comment s’appele les capteurs suivant:

1. Capteur qui vient sur la poulie

Image

le raccordement qui est louche je trouve. Es ce normale que se capteur soit raccorder a la prise diagnostique?

Image

2. Les deux capteurs qui viennent sur la boite

Image

Image

Pour info:

J'ai de l'étincelle au bougies
Le régulateur de pression d'essence m'a l'ère HS car durite de retour sec.
Il y a de la pression dans la rampe d'injo
J'ai aussi viré l'alarme d'origine croyant que c'était lui le problème, mais j'ai constater par la suite qu'il était déjà débrancher. 
Le motronic ne m'a pas l'ère être défectueux après ouverture.

Image

Sa fait déjà un mois que j'essai de me débrouiller seul mais là je viens demander votre aide car je sèche.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et merci d'avoir lue ce sujet.

manuz1

Re: Ma 1Ere E30 325I Phase 1 Qui Ne Veut Pas Démarrer

Message par manuz1 »

salut,
le capteur au niveau du damper ne sert pas à l'injection, c'est les 2 capteurs de boite qui font parti de l'injection, tu as une motronic 1.1. Test la resistance des capteurs, la cosse noire n'est pas belle.

As tu changer le relais DME c'est lui qui alimente le boitier et c'est le boitier qui commande les injecteurs.

Ton motronic n'est pas très joli, la voiture n'a pas été inondé par hasard ?

voial uen fiche pour faire des tests :

http://faq.6enligne.net/display.php?id=229/procedures-de-test-pour-calculateur-motronic

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Salut, si tu as un ohmmètre, teste les capteurs qui sont sur la boite.
Tu dois avoir 3 broches sur chaque capteur, je crois qu'il faut prendre celle du milieu et une extrémité (de mémoire, si ca marche pas prend les 2 extrémités), et tu dois trouver a peu près 1000 ohms (toujours de mémoire, il faut que je retrouve le chiffre exact, en tout cas si tu n'as aucune valeur, c'est un de tes capteur qui t'empêche de démarrer).

Vu la tête de ton capteur noir, je pense qu'il y a de grandes chances pour que ce soit lui le coupable.

Éventuellement tu peux échanger ton capteur blanc contre ton capteur noir (mettre le noir à la place du blanc et le blanc à la place du noir, ne pas se contenter de juste échanger les connections, il faut démonter les capteur et les inverser totalement).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Egmoon

Message par Egmoon »

Je vous remercie grandement pour ces information et vos réponse.

Je me suis acheter un multimètre exprès pour vérifier tout sa. Je vais pouvoir vérifier le motronic correctement.
Donc si je comprend bien les 2 capteurs sur la boite son de même référence si je  peut les interchangé.
Je vais commander les 2 car les fiches font une sale tête et mes joint d'injecteur sont abîmés, donc autant tout commander en même temps.
Je réessaie tout sa dès que je reçois les pièces. ;)

gouna

Message par gouna »

Oui ce sont les même :-)
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Egmoon

Message par Egmoon »

je reviens avec un peut de retard.

Donc après avoir mesurer la résistance sur chaque capteur qui viens sur la boite aucune ne me donne la même résistance. 

L"une fait 0.95 kOhm et l'autre 1.04kOhm.

J'ai passer commande des 2 capteurs et sur le site ils sont donné pour 0.86 kOhm. Ref 12 14 1 710 699 

J'espère qu'elle démarrera par la suite

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

tu as un autre boitier motronic sous la main ? parce que le tien est pas jolie, meme si les capteurs sont HS, je sais pas s'il est focntionnel.

a+
ImageImageToulouse(31)

Egmoon

Message par Egmoon »

Salut, non j'en ai pas d'autre, il me fait peur aussi le boitier.
Quand la commande arrivera je serai fixé.
Sinon je sais pas du tout comment voir si le boitier est HS pour l'instant.

gouna

Message par gouna »

Le mien présente les mêmes tâches de chauffe, les premiers motronic chauffent pas mal.
Regarde si tu n'as pas une soudure sèche ou une soudure cassée.

Egmoon

Message par Egmoon »

Salut,

Pour les taches de chauffe sa me rassure un peut et faut dire qu'il fait très chaud ici en été (Réunion). Pour les soudures sèche j'ai déjà vérifier une fois et il n'y en avait pas, si il le faut je vérifiais encore une fois pour être sûr. 

J'ai aussi virer l'alarme d'origine, je me suis rendu compte qu'il était débrancher au niveau de l’alimentions positif borne batterie. Je sais qu'il faut raccorder un fil vert qui arrive au motronic, mais je ne sais pas s'il faut raccorder d'autre fils.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »