1602 De 1972 : Remise En état

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charlie-AMK
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Salut les gars,
 
Alors dans l'ordre :
Oui je viens aux Classic days m'sieur JCSS, pour une fois en passager dans la Golf GTI de Kolos. :)
 
Oui j'ai toujours mon fidèle D80, il fonctionne toujours très bien, si je dois changer ça serait pour un D90, j'ai essayé des modèles plus récents et l'ergonomie j'aime pas.
Par contre il est tombé et le 18-135 a volé en éclats. :crying:  à moyen terme il va falloir trouver un caillou qui fasse la jonction entre un 35mm fixe et le 70-200mm.
 
Si si ça se reconditionne les boitiers, il y avait eu un excellent reportage dans la revue Gazoline d'ailleurs mais le problème c'est que c'est toujours très - trop - usé au milieu là où les dents travaillent le plus.
 
Peur de la salir ? :D ah non !! Elle est d'ailleurs actuellement assez sale, de la poussière, 300km, de la pluie, re poussière... Par contre chose qui n'arrivait pas avec les autres autos j'ai parfois un peu peur qu'un blaireau vienne encaster sa voiture dedans. Mais bon si elle finie un jour pliée, j'aime autant qu'on s'en sorte sans trop de mal, une automobile ça se répare ou ça se remplace, ça reste du matériel.
 
Pour le toit oui il faut d'abord que l'auto soit en bel état esthétique. Quand tout cela sera fait j'irai faire des photos vu du dessus, de détails, tout ça... Non parce qu'il en est fier de sa petite boite de rangement optionnelle qui va dans le coffre. :lol:
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crazymac
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par crazymac »

Merdouille pour ton objectif ! Pour ma part j'ai acheté récemment un sigma 17-50 2.8 constant et stabilisé. J'en suis super content. Un peu mou à 2.8 surtout dans les coins (avec un peu de vignettage) mais en dehors de ça il est parfait.
 
Parles pas de malheur, après tu vas te faire emboutir sur un parking par un vieux qui ne t'aura pas vu !

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charlie-AMK
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Salut Alexandre,
 
Un pote m'a prêté un après midi un Nikon 18-55mm, c'est pas mal du tout en effet, reste que malgré des performances limités j'étais très content du 18-135 qui gommait sa faible luminosité par sa polyvalence.
Je pense garder le 35mm car c'est très léger et plus discret, un 18-200 remplacerait avantageusement celui qui est tombé, à voir, c'est pas une priorité dans l'absolu.
 
Pour se faire embouti, ça commence plutôt bien, la voiture a déjà prit un bon coup de portière juste à ras de l'aile arrière près de la porte, un poc gros comme une noix. :angry:
J'ai toujours la solution de redresser la tôle et de repeindre mais ça me fait suer car je ne retrouverais jamais la même nuance de teinte ou alors je repeint tout le côté sous la ceinture de caisse mais ça me fait un peu suer.
Je vais prendre contact avec une boite spécialisée en redressage sans peinture, ils font parfois de vrais petits miracles.
Reste que c'est toujours pénible ce comportement assez français de n'en avoir rien à fiche des biens d'autrui, enfin ça ne l'empêche pas de rouler, un peu plus de 90km hier par une belle journée de printemps le long de la route côtière.
 
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crazymac
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par crazymac »

Pour moi la polyvalence est est l'opposé de ce qu'il faut et la photo est toujours faite de compromis. Néanmoins je comprends tout à fait que ce compromis soit pénible.
 
Ah les coups de porte. Ca m'agace moi aussi, ces gens qui ne font attention à rien. La mienne en a pris un récemment aussi, j'aurais sorti les poings si j'avais vu l'énergumen.

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charlie-AMK
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Bof je ne perd pas mon énergie avec ça, ça reste une voiture, mais le comportement du genre humain est de pire en pire, mais ce n'est pas nouveau.
Le nombre de voitures que l'on peut repeindre au boulot juste à cause de la bêtise et/ou de la jalousie (coups de clés, coups de pieds...)
 
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avec une focale fixe ou un petit zoom très lumineux c'est mieux mais ça me fatigue de partir avec tout le barda dans le sac d’appareil photo, un 18-135 ou 18-200 "ça fait le job" dans 75% des situations. Avant ce n'était pas le cas mais maintenant j'aime partir avec l'appareil au bout d'une main et roule.
 
Après si je pars en me disant "tiens je vais consacrer une heure ou deux à la photographie", alors oui avoir plusieurs cailloux et interchanger plusieurs fois ne posera pas problème mais ce n'est pas l'utilisation majeure que j'ai de cet appareil photo. Je préfère faire ça avec mon Rolleiflex, ça m'amuse beaucoup plus et le résultat est aussi plus... aléatoire. :D
La photo reste un hobby en dilettante, je n'ai pas les moyens financiers ni le temps d'approfondir la chose, toujours le problème de courir plusieurs lièvres à la fois et de n'avoir qu'une vie.  :lol: 
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boarf
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par boarf »

Les gens ne respectent rien... c'en est écœurant
26 cylindres dans le garage....
 

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vfr
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Les pro du DSP (débosselage sans peinture) font des miracles; j'avais fait ressortir un poc sur le réservoir de ma Zéphyr et j'ai été bluffé.
Pas forcément bon marché mais largement moins cher qu'une peinture.

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sylkill
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par sylkill »

Bonjour Charlie
Le temps a passé, mais je retrouve toujours cette 1602 :top:
Le coup de porte c'est de la jalousie va. Des bourrins qui bigornent des autos récentes il y en a plein, mais taper une ancienne en aussi bel état que la tienne, c'est délibéré. C'est toujours ce genre de comportement qui me fait hésiter à stationner mes "anciennes" à proximité de déplaçoirs plus récents.
Je confirme qu'un débosseleur peut faire des miracles si la peinture n'est pas trop touchée. Dans mon coin ça tourne à 50€ pour un élément de carrosserie, indépendamment du nombre de gnons sur le panneau.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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crazymac
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par crazymac »

C'est correct comme prix je trouve ! Moi je serais prêt à donner plus pour un coup dans une porte !

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charlie-AMK
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Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par charlie-AMK »

Salut les gars,
 
Oui c'est navrant mais la connerie humaine est hélas sans limite.
50 à 60 euros c'est le prix moyen pour un poc dans une porte, s'il y en a plusieurs sur le même panneau c'est dégressif. C'est certain que sur une voiture en bon état de peinture, c'est bien plus intéressant et moins couteux qu'un tour de caisse en carrosserie peinture.
 
Hey salut Sylkill, de retour en béhème du coup ? Je lisais pas plus tard qu'hier les avancées sur la restauration de ta Chenard et Walker, c'est top ! :top:
Je compte faire le tour de la Manche en 100cc Terrot le mois prochain sur deux à trois jours, peut être l'occasion de voir de plus près cette auto d'avant guerre ?
 
Bon autrement la 1602 roule bien, je m'emploie à l'user régulièrement pour ne pas dire tous les jours en ce moment avec bientôt 700 kilomètres parcourus depuis qu'elle roule depuis un mois.
C'est amusant car il y a 8 ans c'était pas spécialement le genre de voiture qui intéressait les gens dans la rue que ce soit cette 1602 ou la 2002 blanche, à croire que le temps fait son affaire, au jeu des pouces en l'air et des "elle est de quelle année ?" c'est bien parti.
Une constante par contre, il ne s'est jamais vendu de 1502, 1602 et 1802 en France c'est pas possible autrement, tout ceux qui en avaient une ont tous eu une 2002 tii ou turbo et avec des moyennes plus qu’ahurissantes. :lol:
 
Une série de photos faite le mois dernier qui fera sans doute plaisir à un amateur de Renault 8 et de grosses berlines '5 et '7  (il devrait se reconnaitre s'il passe par là :D)
 
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A la différence de la béhème, la R8 est dans son jus, elle a été partiellement repeinte mais jamais rénovée ni démontée. Un état de fraicheur intéressant donc.
 
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Le tableau de bord de la Renault, des rangements bien pratiques, une vue sur les compteurs facile et un volant somme toute plaisant.
 
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Pas d'accoudoirs ni de poignée pour fermer la porte mais une petite dragonne, peu de garnissage des panneaux de carrosserie à l'intérieur, pas de doute on est bien dans une popu'
 
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Bon la béhème on connait un peu plus, certains trouvent le tableau de bord sobre, d'autres diront austère, la vérité est sans doute entre les deux.
A noter que de série la 1602 n'avait ni le compte tours, ni le volant sport, encore moins l'improbable serrure de boite à gants que l'on retrouve presque que sur les cabriolets.
 
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...ni l'autoradio Blaupunkt, ni le levier de vitesses garni de cuir.
L'allume cigare est de série par contre.
 
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Le quatre cylindres de la R8, alors de mémoire celui-ci doit être un 1100 et quelques centimètres cubes.
L'accessibilité n'est pas des meilleures mais on s'en fout un peu, conduire une toute à l'arrière fait oublier ce détail ! :rolleyes:
 
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Quatre cylindres aussi pour la 1602, carburation traditionnelle là aussi avec un petit carburateur simple corps.
 
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Toutes deux sont montées sur talons aiguilles par rapport aux grosses godasses des autos modernes où la moindre citadine est en 195 par 15 ou 16 pouces.
En 1972, on pouvait avoir une voiture qui roule vite avec des pneus en 165/13, oui monsieur ! :lol:
 
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Et un profil tricorps on en peut plus classique pour les deux autos. Les angles ont été un peu arrondis sur l'allemande, la fille de Billancourt est vraiment taillée à la serpe à côté, tout est carré ou rectangulaire à part...le volant, les optiques avant et les roues.
 
Les deux ont toujours étés et resteront dans l'ombre des R8 Gordini et des 2002 turbo mais on s'en fiche, elles sont toutes les deux plaisantes à conduire, à partir du moment où l'on n'est pas pressé et que l'on laisse l'auto donner le rythme, ça reste deux autos utilisables sans souci et avec un capital sympathie présent, surtout la R8, tout le monde a eu une R8 ou a connu un oncle ou un copain qui en avait une.
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