Ma E30 Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Ma E30 Touring

Message par Roadwolf »

sebalex a écrit :Ma première sortie club avec ma voiture à moi :) (c'est pas moi sur la photo)

Image

Super journée, du coup je suis motivé pour continuer la remise en état carrosserie !

Seb

cyril.m535i a écrit :Ha moi sur ta photo, je reconnais manuel, notre dynamique secrétaire du club série 3 :stuart: .

Ah je serais ravi de le rencontrer !

Ytse_Jam a écrit :.... pour mieux la cacher  :ph34r: et mettre en valeur les belles lignes  de la 323i E21 et de la 325i cab E30 au cuir rouge  :surprise:

A+ Jason  :stuart:

Oui mais ça compte pas : le bas de caisse de la cabrio est sale et la E21, y a un type qui dépasse le coude de la fenêtre donc penalty, il est hors jeu, donc la Touring a gagné :yaho:   :stuart:  :stuart:    :lol:  A+

manuz1

Message par manuz1 »

Ytse_Jam a écrit :.... pour mieux la cacher  :ph34r: et mettre en valeur les belles lignes  de la 323i E21 et de la 325i cab E30 au cuir rouge  :surprise:

A+ Jason  :stuart:
salut,
tu peux meme préciser peinture individual macao blu et quelqeus accessoires alpina ( volant..)

Pour la E21 bleu c'est une 323i de 19 000km.

Merci pour la photo :top:

voila une photo

Image

Image

a+
ImageImageToulouse(31)

sebalex

Message par sebalex »

Merci pour les photos ;)
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

La seule Touring, c'est rare en e30.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

sebalex

Message par sebalex »

Opération Ciel de toit terminée !

Ce week-end, avec l'aide de mon frère (Jul205Rallye) et de mon père nous avons mis le nouveau ciel de toit. Alors sur la touring une difficulté à noter pour le positionner mais à deux ou trois ça fini par rentrer. L'autre difficulté est de sortir les garnitures de montants sans casser les attaches en plastique, j'en ai cassé quelques unes.

On commence par sortir le toit du carton :
Image

Bah il est beige alors que la commande spécifie bien anthrazit, de toutes façons le beige n'était pas dispo. Bon, honnêtement je m'en fous un peu et ça matche nickel avec les pare-soleil.

Ensuite on fait le plus simple, déboiter les caoutchoucs de porte :
Image

Après, j'ai démonté les garnitures de montants arrières, après avoir démonté les ceintures de sécurité j'ai simplement tiré dessus. C'est en remboitant pas correctement que ça s'est cassé. Ce sont des agrafes simples.
Image

Pour les montants du milieu, j'ai juste déboité le haut, de même que les montants de coffre (même si il faudrait peut-être les démonter aussi car j'ai du un peu forcer pour les remettre avec le nouveau ciel de toit)

Image

Vous remarquez à mesure des photos la propreté extrême de ce ciel de toit :ph34r:

Ensuite je démonte l'accastillage, les pares-soleil, les éclairages de toit et les poignées d'accroche.
Image

Image

Après on déboite le ciel de toit des montants et on tire par l'arrière et ça vient tout seul :)

Image

On se positionne pour le nouveau - J'ai à propos remarqué qu'il me manquait un cache de charnière, j'en ai trouvé sur leboncoin j'espère les recevoir rapidement.

Image

Et c'est là qu'on a besoin d'aide pour que les 4 pattes (2 à l'avant, 2 au milieu) s'emboitent de l'arrière vers l'avant dans le toit. On a pris 10mn pour y arriver mais finalement ça se fait bien :

Image

Pendant ce temps j'ai laissé sécher les pares-soleil et les éclairages après les avoir frotté au produit nettoyant. L'eau de rinçage était noire ! :mellow: Même la lampe de coffre ici au premier plan était super sale.

Image

En tous cas le résultat est beau :yaho:

Image

Image

une dernière, c'est tout neuf !! :yaho:
Image

Super content le seb, ça valait vraiment le coup (et coût) :top:

Bon mon ventilo de chauffage n°2 (achat sur ebay) a rendu l'âme aussi, ce coup ci j'ai commandé un moteur neuf, me restera à y mettre les pâles. Prochain épisode quoi :closedeyes:

Seb

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Whouaaaw !!!

C'est vraiment magnifique !

Désolé si c'est indiscret, mais ça coûte combien ton nouveau ciel de toit ? On en a besoin nous aussi.

J'ai aussi une deuxième question : 
Quand tu as sélectionné ce ciel de toit sur le lien suivant, comment sélectionnes-tu pour enclencher la demande de livraison ? C'est un peu confus, je suis blonde...  :)

Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Parce que après, j'ai fait les étapes suivantes :

Mais il me semble comprendre qu'on ne puisse plus commander des ciel de toit pour toit ouvrant manuel ?  :wacko:

http://i56.servimg.com/u/f56/16/99/35/13/comman11.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/16/99/35/13/comman12.jpg

Veinard !  :thup:

sebalex

Message par sebalex »

Merci ;)

Je me suis créé un compte chez eux et j'ai suivi les étapes comme tu as fait mais si il n'y a pas de prix en face de ta référence c'est que tu ne peux pas le commander, c'est sûrement pour ça que tu ne vois pas de case à cocher sur la gauche de la liste. Effectivement seule la référence sans toit ouvrant est dispo, désolé :(

Le prix pour le mien c'est 340€, port compris. ;)

Seb

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Waouh, superbe boulot avec le frérot (le chanceux qui a esquivé cette problématique en prenant une Open Air!)!

Ca rend super bien, ça me motive pour faire le mien.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

sebalex

Message par sebalex »

Merci tuomas ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »