Opération Ciel de toit terminée !
Ce week-end, avec l'aide de mon frère (Jul205Rallye) et de mon père nous avons mis le nouveau ciel de toit. Alors sur la touring une difficulté à noter pour le positionner mais à deux ou trois ça fini par rentrer. L'autre difficulté est de sortir les garnitures de montants sans casser les attaches en plastique, j'en ai cassé quelques unes.
On commence par sortir le toit du carton :
Bah il est beige alors que la commande spécifie bien anthrazit, de toutes façons le beige n'était pas dispo. Bon, honnêtement je m'en fous un peu et ça matche nickel avec les pare-soleil.
Ensuite on fait le plus simple, déboiter les caoutchoucs de porte :
Après, j'ai démonté les garnitures de montants arrières, après avoir démonté les ceintures de sécurité j'ai simplement tiré dessus. C'est en remboitant pas correctement que ça s'est cassé. Ce sont des agrafes simples.
Pour les montants du milieu, j'ai juste déboité le haut, de même que les montants de coffre (même si il faudrait peut-être les démonter aussi car j'ai du un peu forcer pour les remettre avec le nouveau ciel de toit)
Vous remarquez à mesure des photos la propreté extrême de ce ciel de toit
Ensuite je démonte l'accastillage, les pares-soleil, les éclairages de toit et les poignées d'accroche.
Après on déboite le ciel de toit des montants et on tire par l'arrière et ça vient tout seul
On se positionne pour le nouveau - J'ai à propos remarqué qu'il me manquait un cache de charnière, j'en ai trouvé sur leboncoin j'espère les recevoir rapidement.
Et c'est là qu'on a besoin d'aide pour que les 4 pattes (2 à l'avant, 2 au milieu) s'emboitent de l'arrière vers l'avant dans le toit. On a pris 10mn pour y arriver mais finalement ça se fait bien :
Pendant ce temps j'ai laissé sécher les pares-soleil et les éclairages après les avoir frotté au produit nettoyant. L'eau de rinçage était noire !

Même la lampe de coffre ici au premier plan était super sale.
En tous cas le résultat est beau
une dernière, c'est tout neuf !!
Super content le seb, ça valait vraiment le coup (et coût)
Bon mon ventilo de chauffage n°2 (achat sur ebay) a rendu l'âme aussi, ce coup ci j'ai commandé un moteur neuf, me restera à y mettre les pâles. Prochain épisode quoi
Seb