crazymac a écrit :Moi je dis bravo !
En revanche une question me vient. Changer la broche, ok, mais pourquoi ? Refais tu en même temps la connectique ? Comment t'y prends tu ?
Je te demande ça car j'ai un défaut récurent sur le connecteur de la sonde de température d'air extérieur. Les fils sont mangés par le sel... J'ai pu réparer succinctement sur ma E34 mais sur ma E32, c'est vraiment mort. J'ai également le problème sur la sonde de température dans la radiateur.
Changer la broche, c'est
parce que certaines ont disparues au fil du temps (merci aux précédents propriétaires surtout ceux de ma Hartge, des andouilles sans noms

, j'ai dû déposer le moteur démonter l'habitacle, etc... pour la remettre en état)
En revanche,
je ne refais pas la connectique électrique, les broches que vous voyez ci-dessus ne sont en fait que des "poches" qui protègent, quoique peu ou prou.
A ta question "Comment je m'y prend" :
L'imprimante est capable d'imprimer à une précision de 3/10e de mm, donc je dois contrôler mes dessins pour être en rapport avec la faisabilité.
Aussi la qualité de souplesse des plastiques n'est pas forcément la même. Il faut y penser pour la charnière entre le capot (que je dois dessiner) et le support bleu de connectique.
Je verrai le coût.
Après, si ça en intéresse parmi vous, suffit de demander, et je vous en ferai.
"
Je te demande ça car j'ai un défaut récurent sur le connecteur de la sonde de température d'air extérieur. Les fils sont mangés par le sel... J'ai pu réparer succinctement sur ma E34 mais sur ma E32, c'est vraiment mort. J'ai également le problème sur la sonde de température dans la radiateur."
Eventuellement, passe-moi des photos ou expose dans ton blog, qu'on observe ça tous ensemble.
tuomas a écrit :La révolution de l'impression 3D est en marche! Pour nous autres collectionneurs de vieilles casseroles, cela va être extraordinaire!
J'ai beaucoup aimé l'humour caustique du monsieur des vidéos
La révolution 3D, tu l'as dit ! Dans le "Science & Vie", on y voyait, déjà en 2006 que les phares de voiture devenaient très sophistiqués, et qu'ils avaient recours plusieurs fois à des modèles imprimés pour un seul prototype.
Peugeot avec leur gros bloc de phare en impressionnait plus d'un.
Et donc en mars 2008, j'ai fait quelque chose pour mon club BMW de Nivelles, je vous montrerai bientôt, je dois le retrouver ;-)