323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PhilGood
Messages : 123
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 2:17 pm
Localisation : Ercé près Liffré

Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par PhilGood »

Hello! J'ai branché toute les durites comme sur le plan et bien maintenant le régime oscille en permanence de 1000 a 1500 tours/min et ça broute encore dans les tours. Je comprends pas trop ce qui lui arrive  :frust:

Avatar de l’utilisateur
mano24
Messages : 147
Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:24 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par mano24 »

la je peux pas te dire moi c'est pas une version suisse...
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par manuz1 »

salut,
tu as quel branchement au niveau du delco tu as branché direct entre le papillon et le delco ? les durites sont bien positionnées ?
 
Essaye de branché au niveau du delco les durites en direct, ensuite ton faisceau d 'allumage est comment ?
 
tu as bien régler l'avance?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
PhilGood
Messages : 123
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 2:17 pm
Localisation : Ercé près Liffré

Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par PhilGood »

Salut! Les durites du delco au papillon sont branchées en direct. J'ai tout branché comme Korky mais pas bouché la durite qui va au filtre a air. Je posterais des photos de mon moteur ce sera plus simple. Merci du coup de main! Je commence a perdre patience avec cette voiture!
A vu d'oeil le faisceau est en bonne état. L'avance j'ai réglé moi même en statique et je suis pas persuadé du résultat 

Avatar de l’utilisateur
mano24
Messages : 147
Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:24 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par mano24 »

323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

Avatar de l’utilisateur
PhilGood
Messages : 123
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 2:17 pm
Localisation : Ercé près Liffré

Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par PhilGood »

Merci, alors voila a quoi ressemble mon moteur. Si je met le numéro 8 sur ma voiture qui est pas équipé ça réglerais le problème du oscillement de régime non? 
 
Image
 
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
PhilGood
Messages : 123
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 2:17 pm
Localisation : Ercé près Liffré

Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par PhilGood »

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
korky
Messages : 120
Inscription : ven. janv. 03, 2014 7:34 pm

Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par korky »

Tes photos sont minus essaie un autre hébergeur!
 
Après je garantie pas 100% mes branchements, vue que mon ralenti est toujours très haut, même si cela semble venir du tiroir d'air additionnel - débordé de taff ces derniers temps, il faut que je m'y mette cette semaine.
 
Quoique tu fasses je te conseil de régler l'allumage avec une lampe strobo. Le réglage statique n'a pas bien fonctionné pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
mano24
Messages : 147
Inscription : dim. déc. 25, 2011 10:24 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par mano24 »

il te manque le couvercle sur le pressostat de charge partiel (petit boitier au coin du debimetre sur la premiere photo )
si il est abimé ou la capsule fendu il peut foutre la merde ...
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

Avatar de l’utilisateur
PhilGood
Messages : 123
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 2:17 pm
Localisation : Ercé près Liffré

Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par PhilGood »

Bonjour à tous, les photos sont en grand si on clique dessus, les prochaines j'essayerai de mettre en plus grand.
T'es branchements doivent etre bon vu qu'ils sont comme sur le schema. Je vais me trouver une lampe stroboscopique pour faire un reglage peaufin.
Depuis que j'ai la voiture il y a jamais eu de couvercle sur le presostat de charge partielle, je vais en chercher un. Quand je le debranche il ce passe rien, il m'en faut peut être un complet

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités