E30 316 Carbu! Problème Fuite D'essence

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
p-thierry

E30 316 Carbu! Problème Fuite D'essence

Message par p-thierry »

Bonjour à tous,

Ou même, re-bonjour! Cela fait quelques temps que je n'ai plus posté ici. Ma présentation doit dater et depuis, pas mal de chose on changé!
J'ai eu quelques bmw, une 320td, j'ai gardé quelques temps une e46 325ti que j'ai vraiment apprécié. J'ai eu mon passage par des MIni cooper S, dont une Works, fabuleuse pour moi :). Aujourd'hui, je roule en audi a6 et je suis père d'une petite fille, bref...

Une seule ne m'a pas quitté, une e30, la plus petite, une e30 carbu 316, achetée pendant mes études, rapidement mise en garage par manque de place, de temps, d'occupations diverses...

A la base, elle était comme ca:
Image

Maintenant, elle est couverte d'une grosse couche de poussière, mais toujours en bon état.
Image

Aujourd'hui, re-démarrage! Et réussi! Mais problème! La belle 'pisse' de l'essence! Ici, entouré en rouge:
Image

ou autre photo, ici durite d'arrivée enlevée, c'est cette pièce la:
Image

Premièrement, c'est quoi cette pièce ? Ca n'a pas l'air de fuiter au niveau des durites ( elles vont être remplacées) mais plutôt au cerclage de cette pièce.
Comment la changer ?

Deuxièmement, elle doit absolument partir par la route pour revenir chez moi ( +-25km) Je pense a un changer quelques durites par ci par la, elle ne semble pas chauffer. Le pont grogne un peu. Est il possible de le vidanger facilement ? Je n'ai a ma disposition que des cales pour la lever un peu. Que dois je prévoir comme clé pour ouvrir le point de vidange? Comment remplir ? Quelle huile mettre ?

Beaucoup de question, merci pour vos réponses!
Merci de déplacer ce message a la bonne place si besoin.

Thierry

Merci pour vos réponses

p-thierry

Re: E30 316 Carbu! Problème Fuite D'essence

Message par p-thierry »

ah trouvé, c'est la pompe a essence, :closedeyes:

abou

Message par abou »

Salut,

Pour l'huile de pont non aurobloquant de la 80w90 classique. La cle du pont est une cle carrée tout aussi classique...
Il te faut une seringue a huile et 1,25l ou 1,75l selon le pont... bref deux bidons ;-)

A+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

p-thierry

Message par p-thierry »

Merci pour la réponse, ce n'est pas du 10 allen la dessus ?
A priori ca a l'air d'être jouable facilement.
A votre avis, y a t'il moyen de faire 25 km dans cet état, l'huile du pont doit être d'origine ( la voiture a 115000 km). Aucune idée de ce qui reste ou de l'état la dedans. Je suppose qu'un léger grognement ne dit rien de bon....

abou

Message par abou »

Si tu ne fais pas trop chauffer le pont (donc sans rouler vite et sans grosses accélérations) 25 km ce n'est pas grand chose.  

En général un grognement dans le pont peut-être du à une huile trop vielle... ou à un roulement de pont  :sick:
Changer l'huile est la première chose à faire, idéalement tu le fais deux fois : une fois pour bien nettoyer l'intérieur de tous les dépôts ferreux, et une autre fois pour que l'huile soit nickel et que tu puisses rouler sans états d'âme.  

Pour le pont voilà la tête que ça a : Image
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

guieba

Message par guieba »

Image

bonjour
je posséde aussi une e30 316i et en voyant la photo de thierry 7485 je me suis rendu compte qu'il avait deux durites sur les deux renifleurs jaunes. sa fait un moment que je cherche mais je ne sais absolument pas ou peuvent partir ces durites. si quelqu'un pouvait me renseigner se serrai super.
merci 

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
voila un schema qui peut t'aider je pense que c'est la piece 4

Image

a+
ImageImageToulouse(31)

guieba

Message par guieba »

c'est super merci, c'est la pièce 4,oui. le schéma m'aide bien ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »