Une 850Ci Dans Le Garage
-
- Messages : 169
- Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Oui sur you tube il y a des vidéos du c&c Paris c'est sympa.
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!




J'ai 2-3 trucs qui me chiffonnent:
- le bouton "Check" qui est HS
- le toit-ouvrant qui fonctionne pas au top
- l'éclairage super faible des boutons à l'intérieur
Je vais d'abord m'atteler aux 2 premiers.
Comme je pars en dordogne demain, j'ai démonté le bloc odb pour le réviser:

Je vais alors pouvoir reprendre ce bouton récalcitrant. En fait l'effet "ressort" est fait par de minuscules languettes en plastiques…et ça casse :nah:
Pour le TO, j'ai commencé par déverrouiller le panneau coulissant:


Et le souci n'a pas mit longtemps à venir à mes yeux, j'ai le patin du côté gauche qui saute sur la roue alors qu'à droite il est verrouillé:






J'ai 2-3 trucs qui me chiffonnent:
- le bouton "Check" qui est HS
- le toit-ouvrant qui fonctionne pas au top
- l'éclairage super faible des boutons à l'intérieur
Je vais d'abord m'atteler aux 2 premiers.
Comme je pars en dordogne demain, j'ai démonté le bloc odb pour le réviser:

Je vais alors pouvoir reprendre ce bouton récalcitrant. En fait l'effet "ressort" est fait par de minuscules languettes en plastiques…et ça casse :nah:
Pour le TO, j'ai commencé par déverrouiller le panneau coulissant:


Et le souci n'a pas mit longtemps à venir à mes yeux, j'ai le patin du côté gauche qui saute sur la roue alors qu'à droite il est verrouillé:


- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Et c'est parti pour le démontage du MID!
Alors voilà la bande derrière les boutons que l'on m'a très gentiment donné:

Du coup on démonte!
Je commence par les bouton à l'avant (facile de changer de langue en fait):

Et derrière apparaissent pleins de petits picots avec renvois en plastique minuscules, en les deux bandes transparentes pour faire circuler la lumière:

Ensuite on passe à l'arrière:

Puis j'ai sorti les ampoules de rétro-éclairage, de peur de faire un miracle.
Finalement c'était pas une mauvaise idée car déjà elles ne craignaient plus rien et puis ça m'a permis de voir qu'elles étaient bien poussiéreuses, jugez plutôt cet avant-après:

Et voilà la partie avec l'écran sortie:


Seul hic, j'avais pas vu les clip au centre du circuit imprimé. C'est sorti sans casse, coup de bol
Et maintenant on sort le reste, bah oui moi mon souci ce sont les boutons:


Voilà le principe de fonctionnement des boutons, pas étonnant que ça casse!

Les tiges (fils) de commande:

Et mon souci vient de là, le levier a cassé juste sur la partie de pivot.
Ici je l'ai enlevé (il ne tenait plus) pour montrer le fonctionnement:
Par-contre le gros hic, c'est que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai récupéré
J'ai donc dû improviser, mais ça re-fonctionne parfaitement:

Alors voilà la bande derrière les boutons que l'on m'a très gentiment donné:

Du coup on démonte!
Je commence par les bouton à l'avant (facile de changer de langue en fait):

Et derrière apparaissent pleins de petits picots avec renvois en plastique minuscules, en les deux bandes transparentes pour faire circuler la lumière:

Ensuite on passe à l'arrière:

Puis j'ai sorti les ampoules de rétro-éclairage, de peur de faire un miracle.
Finalement c'était pas une mauvaise idée car déjà elles ne craignaient plus rien et puis ça m'a permis de voir qu'elles étaient bien poussiéreuses, jugez plutôt cet avant-après:

Et voilà la partie avec l'écran sortie:


Seul hic, j'avais pas vu les clip au centre du circuit imprimé. C'est sorti sans casse, coup de bol

Et maintenant on sort le reste, bah oui moi mon souci ce sont les boutons:


Voilà le principe de fonctionnement des boutons, pas étonnant que ça casse!

Les tiges (fils) de commande:

Et mon souci vient de là, le levier a cassé juste sur la partie de pivot.
Ici je l'ai enlevé (il ne tenait plus) pour montrer le fonctionnement:

Par-contre le gros hic, c'est que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai récupéré

J'ai donc dû improviser, mais ça re-fonctionne parfaitement:

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Pas mal du tout ! J'aurais mis des flèches pour voir où ça va pas, car je vois pas trop 

- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Merci Utoi
C'est très clair pour moi.
Tu es minutieux avec tout ce démontage, je trouve ! Donc tout devrait être sur la bonne voie.
Je dis toujours à mon père avec ses imprimantes "Mais noon, faut jamais forcer la mécanique, si ça force, il faut voir autrement. Surtout jamais forcer, sinon ça va casser..."
(Faut dire qu'il ne peut s'empêcher d'essayer de se les réparer lui-même).
A bientôt de tes nouvelles

Tu es minutieux avec tout ce démontage, je trouve ! Donc tout devrait être sur la bonne voie.
Je dis toujours à mon père avec ses imprimantes "Mais noon, faut jamais forcer la mécanique, si ça force, il faut voir autrement. Surtout jamais forcer, sinon ça va casser..."

A bientôt de tes nouvelles
- Utoi
- Messages : 1620
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
- Localisation : Malakoff
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Oh, tu sais, je suis dans la mécanique aéronefs, pas l'horlogerie moi. La minutie est pas mon fort mais avec un peu de calme et d'air frais à la campagne ça marche pas mal 

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17321
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une 850Ci Dans Le Garage
Chapeau bas pour ce boulot! Tu m'impressionnes par la quantité de travail que tu abats !!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 85 invités