Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
audi16
Messages : 169
Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par audi16 »

Oui sur you tube il y a des vidéos du c&c Paris c'est sympa.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »


Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Bon, je vais pas la délaisser quand-même!!!
Image
Image
Image
Image
 
 
J'ai 2-3 trucs qui me chiffonnent:
- le bouton "Check" qui est HS
- le toit-ouvrant qui fonctionne pas au top
- l'éclairage super faible des boutons à l'intérieur
 
Je vais d'abord m'atteler aux 2 premiers.
Comme je pars en dordogne demain, j'ai démonté le bloc odb pour le réviser:
Image
 
Je vais alors pouvoir reprendre ce bouton récalcitrant. En fait l'effet "ressort" est fait par de minuscules languettes en plastiques…et ça casse :nah: 
 
 
Pour le TO, j'ai commencé par déverrouiller le panneau coulissant:
Image
Image
 
Et le souci n'a pas mit longtemps à venir à mes yeux, j'ai le patin du côté gauche qui saute sur la roue alors qu'à droite il est verrouillé:
Image
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Et c'est parti pour le démontage du MID!
Alors voilà la bande derrière les boutons que l'on m'a très gentiment donné:
Image
 
Du coup on démonte!
Je commence par les bouton à l'avant (facile de changer de langue en fait):
Image
 
Et derrière apparaissent pleins de petits picots avec renvois en plastique minuscules, en les deux bandes transparentes pour faire circuler la lumière:
Image
 
Ensuite on passe à l'arrière:
Image
 
Puis j'ai sorti les ampoules de rétro-éclairage, de peur de faire un miracle.
Finalement c'était pas une mauvaise idée car déjà elles ne craignaient plus rien et puis ça m'a permis de voir qu'elles étaient bien poussiéreuses, jugez plutôt cet avant-après:
Image
 
Et voilà la partie avec l'écran sortie:
Image
Image
 
Seul hic, j'avais pas vu les clip au centre du circuit imprimé. C'est sorti sans casse, coup de bol  :whistling:
 
 
Et maintenant on sort le reste, bah oui moi mon souci ce sont les boutons:
Image
 
Image
 
Voilà le principe de fonctionnement des boutons, pas étonnant que ça casse!
Image
 
Les tiges (fils) de commande:
Image
 
Et mon souci vient de là, le levier a cassé juste sur la partie de pivot.
Ici je l'ai enlevé (il ne tenait plus) pour montrer le fonctionnement:
Image 
 
Par-contre le gros hic, c'est que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai récupéré  :ermm:
J'ai donc dû improviser, mais ça re-fonctionne parfaitement:
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par patgtr91 »

merci pour tes autopsies :wink2:  :top:
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Roadwolf »

Pas mal du tout ! J'aurais mis des flèches pour voir où ça va pas, car je vois pas trop  :shifty:

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Et voilou  :stuart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Roadwolf »

Merci Utoi  ;)  C'est très clair pour moi.
Tu es minutieux avec tout ce démontage, je trouve ! Donc tout devrait être sur la bonne voie.
Je dis toujours à mon père avec ses imprimantes "Mais noon, faut jamais forcer la mécanique, si ça force, il faut voir autrement. Surtout jamais forcer, sinon ça va casser..."  :D (Faut dire qu'il ne peut s'empêcher d'essayer de se les réparer lui-même).
 
A bientôt de tes nouvelles

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par Utoi »

Oh, tu sais, je suis dans la mécanique aéronefs, pas l'horlogerie moi. La minutie est pas mon fort mais avec un peu de calme et d'air frais à la campagne ça marche pas mal :D

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17321
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par tuomas »

Chapeau bas pour ce boulot! Tu m'impressionnes par la quantité de travail que tu abats !!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités