(E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
maed54
Messages : 19
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:10 pm

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par maed54 »

photos ? :)

Sinan, lors du changement, vire bien toute l'huile des fils & connectiques. =)

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par kesseksa »

D'accord avec MEAD, Moi aussi ça me fait penser a un problème de pression d'essence, j'ai déjà eu ce problème sur M52tu b20 et des symptomes sont très semblables
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par joe23 »

Et si c'était tout simplement le joint de cache-soupapes hs?
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
maed54
Messages : 19
Inscription : dim. mai 13, 2012 2:10 pm

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par maed54 »

Bin, à mon sens, les joints de caches culbu provoquent des dérmarrages difficiles à froid, tremblement .. somme toute relativement éloigné de ce qu'il dit. Par contre , je pense que l'huile dont il parle vient de là, et ce n'est d'ailleurs pas compliqué à changer sur 6L. Mais attendons de voir pour la mesure de pression d'essence, ça sent quand meme bien la pompe qui fonctionne encore mais pas assez de debit.

Avatar de l’utilisateur
Vik le Normand
Messages : 59
Inscription : ven. févr. 21, 2014 2:55 pm
Localisation : Pas loin d'Evreux

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par Vik le Normand »

Bon alors après vérifications et discussions avec un mécano :
 
- l'huile sur le vanos viens bien du joint de couvre culasse fatigué (pièce n°16 de ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM51&mospid=47641&btnr=11_2172&hg=11&fg=15 )
 
- pour ce qui est du problème de base ("broutement" si je puis dire) il s'agirais soit de la pompe à essence qui comme vous avez pensé n'aurait pas assez de débit, soit d'une sonde lamda situé avant catalyseur. Alors je vais faire un diagnostique chez le casque jaune histoire d'être sûr.
 
Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par Adrien-24 »

Le joint mort c'est courant rien d'anormal, la piste de la pompe a essence fatiguée me semble bonne ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17316
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par tuomas »

Sonde lambda tu devrais avoir un voyant allumé, non? 
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par joe23 »

Oui, les erreurs de lambda allument le voyant.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17316
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par tuomas »

Ce qui semble logique, sinon c'est un peu bête d'avoir des sondes si elles ne font pas remonter d'infos lorsque ça déconne ferme... :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Vik le Normand
Messages : 59
Inscription : ven. févr. 21, 2014 2:55 pm
Localisation : Pas loin d'Evreux

Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble

Message par Vik le Normand »

Bon, alors hier aucun diagnostique disponible avant la semaine prochaine !
 
En utilisant la belle hier, j'ai pu constater que désormais elle "broute" même à bas régime... du coup elle reste au garage. 
 
En admettant que ce soit la pompe à essence, je me posais la question suivante : n'y a-t-il que la pompe de réservoir  ( celle-ci : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM51&mospid=47641&btnr=16_0373&hg=16&fg=15 )? Ou en existe-t-il une autre situé après le filtre ?
 
Je vous remercie de vos réponses. 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités