Sinan, lors du changement, vire bien toute l'huile des fils & connectiques. =)
(E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
- maed54
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
photos ? 
Sinan, lors du changement, vire bien toute l'huile des fils & connectiques. =)
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- kesseksa
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
D'accord avec MEAD, Moi aussi ça me fait penser a un problème de pression d'essence, j'ai déjà eu ce problème sur M52tu b20 et des symptomes sont très semblables
montées maison au lpg
- joe23
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
Et si c'était tout simplement le joint de cache-soupapes hs?
@+;)
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- maed54
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
Bin, à mon sens, les joints de caches culbu provoquent des dérmarrages difficiles à froid, tremblement .. somme toute relativement éloigné de ce qu'il dit. Par contre , je pense que l'huile dont il parle vient de là, et ce n'est d'ailleurs pas compliqué à changer sur 6L. Mais attendons de voir pour la mesure de pression d'essence, ça sent quand meme bien la pompe qui fonctionne encore mais pas assez de debit.
- Vik le Normand
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
Bon alors après vérifications et discussions avec un mécano :
- l'huile sur le vanos viens bien du joint de couvre culasse fatigué (pièce n°16 de ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM51&mospid=47641&btnr=11_2172&hg=11&fg=15 )
- pour ce qui est du problème de base ("broutement" si je puis dire) il s'agirais soit de la pompe à essence qui comme vous avez pensé n'aurait pas assez de débit, soit d'une sonde lamda situé avant catalyseur. Alors je vais faire un diagnostique chez le casque jaune histoire d'être sûr.
Je vous tiens au courant.
- l'huile sur le vanos viens bien du joint de couvre culasse fatigué (pièce n°16 de ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM51&mospid=47641&btnr=11_2172&hg=11&fg=15 )
- pour ce qui est du problème de base ("broutement" si je puis dire) il s'agirais soit de la pompe à essence qui comme vous avez pensé n'aurait pas assez de débit, soit d'une sonde lamda situé avant catalyseur. Alors je vais faire un diagnostique chez le casque jaune histoire d'être sûr.
Je vous tiens au courant.
- Adrien-24
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
Le joint mort c'est courant rien d'anormal, la piste de la pompe a essence fatiguée me semble bonne 
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- tuomas
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
Sonde lambda tu devrais avoir un voyant allumé, non?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- joe23
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
Oui, les erreurs de lambda allument le voyant.
@+;)
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- tuomas
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
Ce qui semble logique, sinon c'est un peu bête d'avoir des sondes si elles ne font pas remonter d'infos lorsque ça déconne ferme... 
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- Vik le Normand
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Re: (E46 328I M52Tu) Défaut Mécanique Insoluble
Bon, alors hier aucun diagnostique disponible avant la semaine prochaine !
En utilisant la belle hier, j'ai pu constater que désormais elle "broute" même à bas régime... du coup elle reste au garage.
En admettant que ce soit la pompe à essence, je me posais la question suivante : n'y a-t-il que la pompe de réservoir ( celle-ci : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM51&mospid=47641&btnr=16_0373&hg=16&fg=15 )? Ou en existe-t-il une autre situé après le filtre ?
Je vous remercie de vos réponses.
En utilisant la belle hier, j'ai pu constater que désormais elle "broute" même à bas régime... du coup elle reste au garage.
En admettant que ce soit la pompe à essence, je me posais la question suivante : n'y a-t-il que la pompe de réservoir ( celle-ci : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM51&mospid=47641&btnr=16_0373&hg=16&fg=15 )? Ou en existe-t-il une autre situé après le filtre ?
Je vous remercie de vos réponses.
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