Ma E30 Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebalex

Re: Ma E30 Touring

Message par sebalex »

Un petit update :

Emplettes chez BMW classic :

Image

Il y a du détail que je n'avais pas vu avec le ciel de toit qui pendouille, il me manquait un cache de charnière de coffre. Les rails servent de charnière aux rangements de coffre. achat inutile, je pensais que c'était cassé en fait non. Si ça intéresse qqu'un, ça vaut 10 balles...

Il y a de l'indispensable sécurité, le rétro à l'ancienne m'a rappelé à quel point les rétros d'aujourd'hui apportent un grand confort :
Image

Il y a de la coquetterie, j'ai acheté une trousse à outil encore dispo chez BMW. Pour les outils je me fournis sur leboncoin :

Image

En revanche, il me manque la trousse de secours pour compléter un set d'origine, quelqu'un sait à quoi ça ressemble sur la e30 Touring  :?:

http://passivite.free.fr/318i/mai2014/coffre.jpg

Enfin, un peu d'esthétique car mes boulons de ceinture étaient dépourvus de cache. Malheureusement il y a eu un micmac et il n'y en avait qu'un dans la commande, j'en ai commandé un autre sur ebay.
Image

Enfin, j'ai lu ici et là que les ressorts arrières s'affaissaient avec le temps plus que l'avant. Je n'aime pas trop l'assiette générale de mon auto, un peu affaissée justement du coup j'ai commandé deux ressorts arrières neufs. Mais la priorité d'ici juin va principalement être la e39 ;)

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

sebalex a écrit :Un petit update :

Emplettes chez BMW classic :

Image

Miam ! des pièces neuves  B) 
Personnellement quand j'ai remplacé les attache-cavalier pour silent-bloc de barre stabilisatrice à l'avant, j'ai graissé autour et dans les silent-bloc. Tandis que les attaches cavaliers (qu'on voit en anodisé-doé sur ta photo), je les peints avec un produits noir d'anti-rouille pour que les sels contre la neige ne vienne pas me les rouiller. ça fait 3 ans maintenant et c'est toujours en bel état.

sebalex a écrit : Il y a du détail que je n'avais pas vu avec le ciel de toit qui pendouille, il me manquait un cache de charnière de coffre. Les rails servent de charnière aux rangements de coffre. achat inutile, je pensais que c'était cassé en fait non. Si ça intéresse qqu'un, ça vaut 10 balles...  
 Et oui et c'est pour hayon Touring  :shifty:
Il y a de la coquetterie, j'ai acheté une trousse à outil encore dispo chez BMW. Pour les outils je me fournis sur leboncoin :

Image

En revanche, il me manque la trousse de secours pour compléter un set d'origine, quelqu'un sait à quoi ça ressemble sur la e30 Touring  :?:

http://passivite.free.fr/318i/mai2014/coffre.jpg
iv>Sur mes Touring j'ai trouvé ceux-là, mais en effet, je ne sais pas dire avec précision. Ils rentrent tous deux dans l'espace de la trappe. : 
Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Je viens de voir le reportage sur le ciel de toit, superbe boulot!
Félicitations pour le soin apporté à cette belle auto, ca fait plaisir à lire.

sebalex

Message par sebalex »

Merci pour le compliment :)

Merci aussi Roadwolf pour le conseil des logements de silentbloc (que je vais suivre) et pour l'info sur la trousse de secours  :top:

C'est aussi pour ça que j'avais besoin d'un break et je suis très content de mon choix :

Image

Bon, j'ai du scier en 4 la plaque de placo doublée mais c'est pas grave j'ai pas besoin de tout :D

Seb

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pratique un touring :wink2:

pour répondre à la question de la trousse de secours voila un extraits du catalogue accessoires E30 de 1988

Image

a+
ImageImageToulouse(31)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ah dis ! Merci Manuz ! Je sauve cette info.

De rien Seb, le spray d'antigravillon de bas de caisse de la marque MOTIP suffit largement. Il accrochera mieux que le bidon d'antirouille de LOCTITE qui s' en va comme rien, il pèle. .. Ceci dit, à ne pas confondre avec le MOTIP spray de bitume pour châssis qui ne m' a pas satisfait non plus. A trouver comme tu sais, chez Auto5 ou équivalents

Bon w-e :-)

sebalex

Message par sebalex »

Ha ben voilà de quoi être bien au complet :top:

sebalex

Message par sebalex »

Non, je ne délaisse pas ma voiture, elle roule !

Je profite des Parisiens en congés pour aller au boulot tous les jours avec ma e30 (St Quentin en  Yvelines/Paris). Elle roule bien, j'ai un parallélisme à revoir, mais surtout j'ai mon embrayage qui "grogne" et je sens de légères vibrations.

Ca se ressent le plus quand je rétrograde de 4e en 3e mais parfois aussi quand je monte les rapports. Est ce que ça peut être une fin de vie de mon embrayage sachant que ça ne patine pas ? J'ai déjà l'expérience d'embrayage mort et qui patine et c'est pas le cas ici. Autre précision : c'est au moment où j'embraye, après ça roule normalement !

Je pense éventuellement aux silent-blocs de moteur et/ou boite, je les ai en neuf pas encore eu le temps de les changer.

Vos avis ?

happyken

Message par happyken »

Si les vitesses passent sans résistance ça sent le mécanisme d'embrayage usé. Après ça peut durer comme ça un certain temps, à toi de voir comment tu roules avec ta voiture.... Perso l'embrayage de ma 320i n'est plus dans sa meilleure forme mais ça fait sept ans que c'est comme ça (depuis que je l'ai achetée) et que je l'économise sans constater d'aggravation des symptômes. Après si tu fais beaucoup de ville, le moment d'en changer viendra bien sûr plus vite. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

sebalex

Message par sebalex »

Merci de ton retour ;)
C'est vrai qu'il y a le mécanisme, ça coïncide bien avec un souci juste au moment où j'embraye. L'embrayage est d'origine, bientôt 200000km ça sera pas du luxe de s'en occuper :)
Je fais pas mal de ville avec mais je ne roule plus dans les bouchons parisiens quotidiens comme avant pour aller au boulot. C'est pour ça que j'en profite en ce moment, ça roule ! :D

Seb

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »