Summer Of Cab'

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Summer Of Cab'

Message par cyril.m535i »

r2087 a écrit :Pour des petits déplacements en cab j'ai autre chose c'est pour ça :P
ha, d'accord. perso je viens de m'en servir encore tout a l'heure; c'est le pied! :yaho:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Summer Of Cab'

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit :Beaux modèles :)
 
Je trouve sympa que certains préfèrent les phase 1, parce que moi j'y arrive toujours pas, je suis un inconditionnel de la phase II, dire qu'il y a 10 ans je me serais jamais vu au volant d'une E30 (mais les imbéciles... :P .
hé hé oui je me souviens, et du coup tu t'y es bien adapté à la e30!
Dans dix ans peut etre que les phase I seront chez toi ? :P

j'ai remplacé la capote d'origine de cette 325iA cette semaine, j'ai lu un très vieux message de Claude à ce sujet et le compléterrai rapidement, ça se fait bien mais il faut du calme et aucune contrainte horaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Summer Of Cab'

Message par Swiss02 »

Fantastiques ces photos. Ces deux cabriolets noirs sont radicalement identiques, mis à part les lave-phares!

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Summer Of Cab'

Message par Roadwolf »

Bonjour !
 
Les décors sont superbes ;-)
 
Elle est superbement équipée la bleue claire ! Un charme dingue ! J'ai toujours préféré les phase I pour les cabriolets (325i) et les coupé (323i, oui, je suis découvert ;-)  Voilà pour mes goûts. Par contre pour les Touring je préfère les phase II, question de ligne.
 
Mais concernant les équipements, j'ai découvert un détail sur l'option de correcteur d'assiette. Un ami veut s'en débarrasser de sa 325i Touring récupérée en Allemagne... Et j'ai songé à le lui racheter pour le rénover (rouillé et en panne) et le monter bien brillant dans ma iX. Mais voilà, j'ai découvert que cette option n'aurait jamais été proposée sur les 325iX Touring ! 
A votre avis, y a t'il une logique ?   (Le réservoir de DA est relié avec ce système). 

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Summer Of Cab'

Message par charlie-AMK »

Bon pour la version touring la question ne se pose pas puisque ça n'a existé qu'en phase II, mis pour une 325i ou "mieux" une 323i ( :wub: ), en phase I ce sont aussi les plus chouettes à mes yeux, et puis bon jamais vu une 325i de 1990 qui marchait aussi bien qu'une de 85 ou 86. :ph34r:
 
Image
 
 
Image
Avec moins de 1500 numéros de châssis d'écart :D
 
 
Image
Une particularité que je n'avais jamais vu jusque là : le bocal de super détergeant SANS le trou pour le joint et la pompe.
Bon sinon du classique : une boite à fusibles quasi complète avec tous les relais surtout, le régulateur de vitesse, la jauge pour le niveau de boite auto, les tuyaux de la clim "usine" et le radiateur tropical pour pays chauds.
 
Et comme je le disais plus haut, on a remplacé à deux la capote d'origine de cette auto, certains coutures transversales commençaient à sauter et la vitre en plastique était cuite. C'est une opération plus longue que compliqué, il vaut être minutieux à permanence et enfin, qu'est ce que c'est costaud la néoprène de 1988. Le temps passé pour tout enlever et nettoyer... :wacko:
 
Enfin le résultat est là !
Image
 
Image
 
Prochaine étape : puisque un sac de rangement de filet anti remous est désormais facturé 120 euros chez BMW, on va se fabriquer ça parce qu'on a de la marge pour acheter quelques mètres carrés de simili et trois fermetures éclair, ben oui il nous faut trois sacs. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Summer Of Cab'

Message par tofeur »

Elle est parfaite cette phase 1 avec sa belle capote neuve bien tendue, pas rabaissée (ça devient rare), pas de jantes kéké-tuning (rare aussi sans ça sur E30), pas de mauvais goût, quoi...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Summer Of Cab'

Message par r2087 »

Qui te dit qu'il va pas la baisser ? :stuart:

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4670
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Summer Of Cab'

Message par rikiki »

Et y mettre des jantes kéké  :ph34r:
 
Super ces photos  :top:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Summer Of Cab'

Message par crazymac »

Est- ce qu'il y avait des options  qui se traduisaient par un châssis plus bas et plus ferme sur les E30 ?

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Summer Of Cab'

Message par rocaldo »

oui le pack MTECH normalement, c'etait des ressorts plus courts il me semble
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités